[Actu] Rise of the Handmaid

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: [Actu] Rise of the Handmaid

Message par Selpoivre »

Tabulazero II a écrit : jeu. févr. 18, 2021 9:39 am Non tu te m’éprends sur mes propos.

Si tu es de gauche, tu es progressiste et donc si tu veux changer les choses... forcement tu risques de trouver plus de choses à changer que si tu te contente du statu quo qui est plutôt une attitude conservatrice.

C'est rare de voir des gens descendre dans la rue sur le slogan "JE SUIS CONTENT. TOUCHEZ A RIEN".

Que la gauche ait plus tendance a revendiquer me semble normal et quelque part inévitable.

Sauf qu'en ce moment j'ai pas l'impression que la gauche gueule pour que le gouvernement aille plus loin, mais par opposition franche aux actions entreprises par le gouvernement, parceque celles-ci font à sens inverse de ce que la gauche défend. Du coup ça me paraît assez pertinent comme indication pour juger du positionnement de LREM sur l'échiquier politique.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
morgalel
Dieu d'après le panthéon

Message par morgalel »

Tabulazero II a écrit : jeu. févr. 18, 2021 9:39 am
C'est rare de voir des gens descendre dans la rue sur le slogan "JE SUIS CONTENT. TOUCHEZ A RIEN".

Rappelons que la droite c'est aussi le camp politique qui gueule quand on change le design d'un pot de yaourt.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Tabulazero II a écrit : jeu. févr. 18, 2021 9:39 am Si tu es de gauche, tu es progressiste et donc si tu veux changer les choses... forcement tu risques de trouver plus de choses à changer que si tu te contente du statu quo qui est plutôt une attitude conservatrice.

Que la gauche ait plus tendance a revendiquer me semble normal et quelque part inévitable.

Ha, ha, HA !!!

Il est grand temps pour Super-Michea d'intervenir !!!

(désolé j'ai loupé mon jet de sauvegarde :oops:)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Selpoivre a écrit : jeu. févr. 18, 2021 9:25 am Après "être de droite" c'est pas un reproche en soi. C'est une idéologie comme une autre. C'est surtout cette hypocrisie qui consiste à refuser de le reconnaître et à se servir de la PMA comme d'un sujet "caution morale progressiste" qui me gave à titre personnel...

Être de droite, non. Arriver à prendre le positionnement et le vocabulaire de l'extrême droite, plus. Mais après, j'ai déjà ce soucis avec les gens "de droite" qui se positionnent à l'extrême droite de Ciotti à Wauquiez.

Et non, une position progressiste et une position répressive ne s'annulent pas. J'avais déjà ce problème avec l'ancien maire de Belfort et Manuel Valls.

Ce d'autant plus que la façon de faire est totalement contreproductive. On évite les questions posées par l'islamisme politique (l'importation de la pensée politique des frères musulmans et d'une vision très particulière de l'Islam et de son rapport à la société), voire même on décrédibilise la confrontation avec ce courant assez toxique en faisant de la merde sur des sujets débiles.

Disclaimer : je ne suis pas réfractaire à l'idée d'une certaine forme de mélange religion-politique. Cela peut fonctionner, à partir du moment où l'on est face à des gens modérés qui développent une approche morale de la politique fondée sur leurs valeurs religieuses. Je n'ai pas l'impression que la CDU est particulièrement rétrograde. Mais ce que l'on voit, à l'heure actuelle, des formations politico-religieuses fondées sur l'Islam me parait moins ouvert et plus proche de ces groupes dangereux que l'on voit en Turquie, en Egypte ou ailleurs.
💖 Je suis Yoann 💖
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Tabulazero II a écrit : jeu. févr. 18, 2021 9:39 am

Faudra expliquer ça aux gars qui ont envahi le capitole en janvier...
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Selpoivre a écrit : jeu. févr. 18, 2021 9:25 am La droite hurle sur 1 sujet (la PMA pour toutes)
Il se trouve que parmi mes contactes j'ai un peu de tout. Je vois des gens de droites se plaindre à peu près autant que des gens de gauche. Pas sur les même sujet, pas de la même façon (à droite ils ne descendent pas dans la rue, ils montent des "réseaux d'influences" :P ) mais quand même, ça serait réducteur de les limiter à un sujet.

Mais au fond, sous ma boutade il y a une vraie idée : si tu n'est pas LREM, tu n'aime pas le gouvernement. Donc tu va "collectionner" les points sur lesquels tu es en désaccord avec eux. Et puisque la politique reste polarisée gauche / droite, ben tu va trouver que leur politique est forcément de l'autre bord (ce d'autant qu'il y a de bonne chances que ce que tu n'apprécie pas dans le gouvernement soit justement des actions plutôt du type "Jules-de-chez-Smith-en-face"). Bon après, tu oublie souvent de compter les points qui sont plutôt de ton bord mais ça c'est pas grave parce qu'ils sont souvent mal faits / vidés de leur sens / pas assez loin / de toute façon c'est rien contrairement à ce qu'ils ont fait qui va dans le sens du camps opposé (bonjour le paradoxe).

Idéalement, pour déterminer si le gouvernement et plus à gauche ou à droite (et de combien) il faudrait donner un score à chacun de leur action, faire une moyenne pondérée et regarder le résultat. Impossible bien sûr. Mais on pourrait se dire qu'on le fait à la louche, sauf que en fait, on ne voit tous (et je m'inclue là-dedans) que ce qui nous arrange. et ce qui nous arrange, c'est qu'on ne les aime pas. D'où le fait que le gouvernement soit souvent catalogué comme de l'opposé du bord politique de la personne qui en parle

Et tout ça ça partirai en plus du principe que la gauche et la droite sont des terrains politiques consensuellement délimités. Déjà rien que cette question remplirais un fil actu :D
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Vorghyrn a écrit : jeu. févr. 18, 2021 1:42 pm si tu n'est pas LREM, tu n'aime pas le gouvernement. Donc tu va "collectionner" les points sur lesquels tu es en désaccord avec eux.
Est-ce que ce n'est pas prendre le problème à l'envers ? Est-ce que ce n'est pas à cause des points sur lesquels on est en désaccord qu'on n'aime pas le gouvernement (idéalement) ?
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Eh ben ça faisait longtemps.
Quand les clichés politiques sont du niveau de cette chanson, il est peut-être temps de parler d'autre chose que de politique...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Yusei a écrit : jeu. févr. 18, 2021 1:58 pm
Vorghyrn a écrit : jeu. févr. 18, 2021 1:42 pm si tu n'est pas LREM, tu n'aime pas le gouvernement. Donc tu va "collectionner" les points sur lesquels tu es en désaccord avec eux.
Est-ce que ce n'est pas prendre le problème à l'envers ? Est-ce que ce n'est pas à cause des points sur lesquels on est en désaccord qu'on n'aime pas le gouvernement (idéalement) ?
oui, ça peut. Tu peux commencer par ne pas avoir été contre et avoir été (légitimement ou pas, c'est une autre discussion) déçu. Mais je pense qu'à partir du moment ou tu as un avis (pour ou contre d'ailleurs) qui s'est cristalisé, tu as tendance à chercher le biais de confirmation. C'est humainement difficile de ne pas le faire. Et c'est d'autant plus difficile qu'avec de l'information-réaction (média et RS qui s'enflamment à la moindre déclaration) on a vite fait de polariser un élément et de ne pas regarder le tableau général.

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Ravachol
Prophète

Message par Ravachol »

J'hésitais entre ici ou le fil science, mais le gouvernement vous propose de participer au débat sur le passeport vaccinal, de donner votre avis. Si ça intéresse certains...
https://participez.lecese.fr/
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Vorghyrn a écrit : jeu. févr. 18, 2021 3:03 pm
Yusei a écrit : jeu. févr. 18, 2021 1:58 pm
oui, ça peut. Tu peux commencer par ne pas avoir été contre et avoir été (légitimement ou pas, c'est une autre discussion) déçu. Mais je pense qu'à partir du moment ou tu as un avis (pour ou contre d'ailleurs) qui s'est cristalisé, tu as tendance à chercher le biais de confirmation. C'est humainement difficile de ne pas le faire. Et c'est d'autant plus difficile qu'avec de l'information-réaction (média et RS qui s'enflamment à la moindre déclaration) on a vite fait de polariser un élément et de ne pas regarder le tableau général.

Moui ça dépend. J'ai beau développer un eczéma causé par le seul nom de Macron, un récent reportage sur les fwench startups de la "tech" (quel mot imbécile) expliquait l'effort d'investissement du gvt qui favorisait ainsi la croissance desdites entreprises par le biais d'un écosystème (quel mot idiot) vertueux, favorable. Eh bien mon eczéma s'est presque résorbé !

En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
gabzeta
Cardinal

Message par gabzeta »

Je ne sais pas si vous avez suivi le projet de financement d'un nouveau media en ligne par Denis Robert. ça s'appellera blast.
Un édito vidéo du journaliste est disponible sur Youtube et aussi un long entretien avec Gael Giraud qui nous parle de la crise économique qui vient avec le covid. C'est plutôt vulgarisé même si c'est loin d'être simple. D'ailleurs ca dure une heure. C'est évidemment un avis partial mais que je trouve intéressant pour ma part. Ensuite c'est de l'économie pure et dure, je n'y connais pas grand-chose, @Mangon mais ça a sûrement sa place sur ce fil.

Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog
Harfang2
Initié

Message par Harfang2 »

Vu.
L'aspect historique est intéressant. Sur la technique, c'est compréhensible, en tout cas.
Sacré personnage. Le Triclassage doctorat de mathématiques appliquées, prêtre jésuite, doctorat en théologie me laisse pantois (le gars a qui il est proposé de devenir trader a new-york et qui... rentre chez les Jésuites!).

Mickey-bis
Cardinal

Message par Mickey-bis »

J'ai bossé quelques années avec un chercheur dans ce cas et il m'a expliqué que beaucoup de jésuites sont dans la recherche, car c'est un pan entier de leur dogme que de comprendre et transmettre.
Et en parallèle, ils étudient ce dogme avec leur regard scientifique (théologie).
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

En attendant les photos HD qui vont déchirer, un premier cliché :

Image

:wub:
Répondre