[Actu] Rise of the Handmaid

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: [Actu] Rise of the Handmaid

Message par Ganelon »

Mars, le futur de la terre. Bon, moi je me souviens des jolies photos provenant des sondes viking envoyées par des mecs en patte d'eph. Bientôt ... des hommes sur la Lune ?
En vertu de l'incompréhension totale que suscitent en moi mes propres écrits, j'en suis arrivé à l'horrible conclusion que la Grande Race de Yith (ou alors la Grosse Race que l'on se met au bar) m'a envoyé un de ses émissaires.
Pyth
Cardinal

Message par Pyth »

En fait Mars, c'est beaucoup plus petit que ce qu'ils disaient, une courbure d'horizon pareille, c'est 50m de diamètre pas plus. Allez, 100m, soyons sympas. Ils en faisaient tout un foin mais on n'en fait rien d'un machin pareil. Et puis bonjour la galère pour construire un truc droit là-dessus.

Mars, c'est le cochonnet du système solaire.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Harfang2 a écrit : jeu. févr. 18, 2021 9:40 pm Vu.
L'aspect historique est intéressant. Sur la technique, c'est compréhensible, en tout cas.
Sacré personnage. Le Triclassage doctorat de mathématiques appliquées, prêtre jésuite, doctorat en théologie me laisse pantois (le gars a qui il est proposé de devenir trader a new-york et qui... rentre chez les Jésuites!).

J'ai découvert Gaël Giraud lors de son premier passage sur Thinkerview et je dois avouer que depuis je fais partie de "cette gauche qui l'adule" (pour citer sa présentation dans Blast).
On est pas exactement du même bord politique mais, bon sang, s'il se lançait en politique il aurait ma voix.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages
la Cité sans Nom et autres bêtises au d20.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. févr. 19, 2021 1:34 pm
J'ai découvert Gaël Giraud lors de son premier passage sur Thinkerview et je dois avouer que depuis je fais partie de "cette gauche qui l'adule" (pour citer sa présentation dans Blast).
On est pas exactement du même bord politique mais, bon sang, s'il se lançait en politique il aurait ma voix.

En fait, c'est peut-être le jésuito-gauchisme qui gangrène les universités ! :mrgreen:

F.
Do you want to live forever ?
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Le principe des jésuites c'est de ne pas faire de politique mais d'essayer d'influencer (entre autre par la formation) ce qui en feront.

Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Message par Tabulazero II »

gabzeta a écrit : jeu. févr. 18, 2021 7:48 pm Je ne sais pas si vous avez suivi le projet de financement d'un nouveau media en ligne par Denis Robert. ça s'appellera blast.
Un édito vidéo du journaliste est disponible sur Youtube et aussi un long entretien avec Gael Giraud qui nous parle de la crise économique qui vient avec le covid. C'est plutôt vulgarisé même si c'est loin d'être simple. D'ailleurs ca dure une heure. C'est évidemment un avis partial mais que je trouve intéressant pour ma part. Ensuite c'est de l'économie pure et dure, je n'y connais pas grand-chose, @Mangon mais ça a sûrement sa place sur ce fil.

Super intéressant. Il y a plein de choses avec lesquelles je suis d'accord (le contast) et plein d'autres ou je suis radicalement contre (les solutions). Merci de me l'avoir fait découvrir
Le dromadaire ne fait que passer....
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Tabulazero II a écrit : ven. févr. 19, 2021 7:07 pm
gabzeta a écrit : jeu. févr. 18, 2021 7:48 pm Je ne sais pas si vous avez suivi le projet de financement d'un nouveau media en ligne par Denis Robert. ça s'appellera blast.
Un édito vidéo du journaliste est disponible sur Youtube et aussi un long entretien avec Gael Giraud qui nous parle de la crise économique qui vient avec le covid. C'est plutôt vulgarisé même si c'est loin d'être simple. D'ailleurs ca dure une heure. C'est évidemment un avis partial mais que je trouve intéressant pour ma part. Ensuite c'est de l'économie pure et dure, je n'y connais pas grand-chose, @Mangon mais ça a sûrement sa place sur ce fil.

Super intéressant. Il y a plein de choses avec lesquelles je suis d'accord (le contast) et plein d'autres ou je suis radicalement contre (les solutions). Merci de me l'avoir fait découvrir

Je serais assez curieux que tu développes le pourquoi du radicalement contre si tu as le temps.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Je le rejoins sur son analyse (à peu près la première moitié de la vidéo) par contre elle n’a rien de révolutionnaire. Elle est bien connue et on arrive à ma première divergence avec ses propos:

il n’y a pas que lui et les abonnés de Blast qui sont brillants et intelligents.

Je pense qu’il sous-estime la capacité du système à réagir, à apprendre de ses erreurs.

Quand tu vois un plan de relance de 1,700 milliards aux USA, quand tu écoutes ce que disent des personnes comme Christine Lagarde, Joseph Powel ou Janet Yellen, quand tu écoutes ce que disent maintenant certains économistes de la CDU, tu te rends compte que le piège déflationniste a été clairement identifié et que les instances mondiales sont entrain de manœuvrer pour l’éviter.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Food for thoughts : selon une étude de l'université de Cambridge, les personnes radicalisées seraient moins capables de réaliser des opérations intellectuelles complexes (source The Guardian).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Un crossover antifa/Bienvenue à Gattaca/Minority report ?

Bonne idée de scenar.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Certainement. Maintenant, dans le monde réel, l'eugénisme et la crimologie à la Lombroso ce serait plutôt la chapelle d'en face. :D

Edit : Mais c'est une expérience intellectuelle intéressante, qui n'est pas si fictionnelle que ça. Dans la lutte contre le terrorisme, on a notamment utilisé des agents provocateurs pour "tester" des individus que l'on considérait susceptibles de commettre des attentats si ils en avaient l'opportunité, ce qui pose des questions assez difficiles.

Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

J’ai toujours trouvé le prémisse de Minority Report très intéressant d’un point de vue philosophique.

La justice peut-elle être préventive ?
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Kyorou a écrit : lun. févr. 22, 2021 5:59 pm Food for thoughts : selon une étude de l'université de Cambridge, les personnes radicalisées seraient moins capables de réaliser des opérations intellectuelles complexes (source The Guardian).

Merde, j'ai beaucoup de mal avec les mécaniques de JdR trop velues... Est-ce à dire que je suis radicalisé ?
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Cédric Ferrand a écrit : lun. févr. 22, 2021 8:20 pm
Kyorou a écrit : lun. févr. 22, 2021 5:59 pm Food for thoughts : selon une étude de l'université de Cambridge, les personnes radicalisées seraient moins capables de réaliser des opérations intellectuelles complexes (source The Guardian).

Merde, j'ai beaucoup de mal avec les mécaniques de JdR trop velues... Est-ce à dire que je suis radicalisé ?

Nan t'inquiète, ça ne touche que les conservateurs ;)
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Zeben a écrit : lun. févr. 22, 2021 8:40 pm Nan t'inquiète, ça ne touche que les conservateurs ;)

The “psychological signature” for extremism across the board was a blend of conservative and dogmatic psychologies, the researchers said.

La manière dont le truc est formulé est en effet un peu... étrange.

J'ose espérer qu'ils ont pris en compte la possibilité d'un dogmatisme de gauche.

Répondre