[Actu] Rise of the Handmaid

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Re: [Actu] Rise of the Handmaid

Message par BlackJack »

legnou a écrit : mar. janv. 12, 2021 8:57 pm Didier Raoult a déclaré que le vaccin ne présente pas de risques à court terme.

Du coup, dois-je finalement me faire vacciner ou pas ? 😎

J'ai vu sa déclaration
Je pense que son avocat a du lui faire remarquer qu'il était bien attendu au tournant sur le sujet et qu'en raison des différentes plaintes qu'il traine cela le mettrai grandement dans la merde.
D'ailleurs il est assez hilarant de voir les complotistes qui le suivaient tel le messie des Calanques se retourner contre lui  :mrgreen:
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

polki a écrit : mer. janv. 13, 2021 12:05 am il faudra qu il amnistie aussi les emeutiers du week end qui arrive, et comme il risque d y avoir plus de morts, pas sur que ca passe

Les pouvoirs d'amnistie du président des US sont... larges. En gros, les seuls trucs qu'il ne puisse pas pardonner, ce sont ses crimes à lui, et ceux qui auront lieu dans le futur*. Et même l'impossibilité de l'auto-amnistie fait débat.

Maintenant, est-ce qu'il a vraiment envie de risquer un tollé pour sauver les miches de ses cultistes qu'il a déjà lâchés publiquement, sachant en prime qu'ils sont maintenant considérés comme des tueurs de flic?

(*Après la démission de Nixon, Ford, son vice-président / successeur avait pardonné à Nixon tous les crimes qu'il avait pu faire durant son mandat, même ceux qu'on n'avait pas encore découvert. C'était très mal passé auprès du public, mais ça n'avait pas été remis en cause légalement.
Bon, là, tenter de faire le coup de la démission en espérant que Pence, que la foule chauffée par Trump voulait lyncher, se sente d'humeur cordiale, ça semble risqué ^^)

Et sinon, seulement aux Etats Unis : Arnold Schwarzeneger qui fait un discours sur les dangers du fascisme en brandissant l'épée de Conan. Le discours est bien, hein, mais ça surprend...
Dernière modification par Kardwill le mer. janv. 13, 2021 9:53 pm, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Kardwill a écrit : mer. janv. 13, 2021 8:27 am Et sinon, seulement aux Etats Unis : Arnold Schwarzeneger qui fait un discours sur les dangers du fascisme en brandissant l'épée de Conan. Le discours est bien, hein, mais ça surprend...
C'est un peu triste que l'essentiel de son discours passe au 2nd plan et que tout le monde rapporte cette histoire d'épée.
(Je ne parle pas pour toi, hein !)
Parce-que c'était vachement bien senti. :ange:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Udo Femi a écrit : mar. janv. 12, 2021 9:35 pm
legnou a écrit : mar. janv. 12, 2021 8:57 pm Didier Raoult a déclaré que le vaccin ne présente pas de risques à court terme.

Du coup, dois-je finalement me faire vacciner ou pas ? 😎
Oh merde. On est mal.

Surtout que je suis aussi d'accord avec ce qu'il dit ici:
Il l'assure, la stratégie de vaccination gouvernementale sera suivie à Marseille. "La question est plutôt quel est le bénéfice et quel est le risque ?" de la vaccination contre le Covid. "Le bénéfice : pour l'instant, les conditions dans lesquelles le vaccin a été testé correspondent aux souches qui ont été testées. Est-ce qu'alors que l'infection naturelle ne protège pas contre les mutants circulant, la vaccination pratiquée avec les virus qui circulaient à ce moment-là, va protéger avec les virus qui circulent maintenant ? C'est une question à laquelle je ne sais pas répondre (...) Mais si ça peut diminuer la circulation d'un certain nombre de variants, tant mieux ! On fera le point au bout d'un moment. Pour l'instant, ce point-là, on ne peut pas le faire. Il faut du temps pour le faire".

"La deuxième question : est-ce qu'il y a un risque ? Je pense que la plupart d'entre eux (les vaccins) ne présentent pas de risques à court terme. À moyen-long terme, personne ne peut le savoir sur des formes nouvelles (...) On a évalué les effets secondaires qui ne sont ni plus ni moins que ceux des autres vaccins : il ne s'est pas passé de choses extraordinaires. Je ne vois pas le risque qu'ils comporteraient (...) Mais est-ce que c'est la baguette magique qui va arrêter l'épidémie ? Je ne le crois pas non plus".

Mal, mal, mal...
mais c'est parfait, il ne faut pas hésiter à être d'accord, même avec des gens qu'on n'aime pas, c'est ça qui fait qu'on sort du partisianisme pour aller vers une certaine objectivité  :yes:

D'ailleurs, je le dis : Je suis également d'accord avec la citation au-dessus, y compris pour la baguette magique, même si je ne suis pas sûr qu'on y entende la même chose. Moi je pense que la vaccin va bien aider mais pas complétement éradiquer la pandémie en mode "hop-là on revient à avant". Je ne sais pas si c'est qu'il entend, lui, par cette petite phrase.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Message par Nobboc theHalfGreat »

Udo Femi a écrit : mer. janv. 13, 2021 8:39 am Parce-que c'était vachement bien senti. :ange:

Bof. Comparer ce qu'il s'est passé à la nuit de cristal. Bof.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Kardwill

Message par Kardwill »

Udo Femi a écrit : mer. janv. 13, 2021 8:39 am
Kardwill a écrit : mer. janv. 13, 2021 8:27 am Et sinon, seulement aux Etats Unis : Arnold Schwarzeneger qui fait un discours sur les dangers du fascisme en brandissant l'épée de Conan. Le discours est bien, hein, mais ça surprend...
C'est un peu triste que l'essentiel de son discours passe au 2nd plan et que tout le monde rapporte cette histoire d'épée.
(Je ne parle pas pour toi, hein !)
Parce-que c'était vachement bien senti. :ange:

Comme je l'ai dit, le discours est très bien. J'ai trouvé le passage sur l'épée un peu forcé, mais le début au sujet de l'Autriche d'après guerre était assez glaçant. Et le fait que ce soit un ancien sénateur Républicain qui fasse cette comparaison directe avec le nazisme le rend d'autant plus marquant.

C'est juste que j'ai eu un moment un peu surréaliste en identifiant l'objet qui lui servait de repose-main.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Vorghyrn a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:20 am Aucun souci pour "être d'accord" avec qui que ce soit, même si il y a eu forte opposition par le passé. C'était pour déconner et aussi souligner le quasi volte-face de Raoult. Mais à l'éclairage de ce que suggère BJ, ce n'est pas si étonnant.
Aucun souci pour "être d'accord" avec qui que ce soit, même si il y a eu forte opposition par le passé. C'était pour déconner et aussi souligner le quasi volte-face de Raoult. Mais à l'éclairage de ce que suggère BJ, ce n'est pas si étonnant.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:25 am
Udo Femi a écrit : mer. janv. 13, 2021 8:39 am Parce-que c'était vachement bien senti. :ange:
Pas sûr que les contemporains de l'époque aient saisi toute la dimension des événements qui se déroulaient devant leurs yeux. Un siècle plus tard, et avec le recul qu'on a sur les événements des années 30-40, c'est facile.
Le relativisme n'est pas né d'aujourd'hui. L'avis global des démocraties européennes en 38 c'était que Hitler va envahir la Pologne et s'en satisfera, on a d'autres soucis internes à gérer.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je ne comprends pas cette critique. En quoi la comparaison, puisqu'il explique qu'elle n'est pas équivalente, est mal ? S'il avait conclu à une équivalence des deux événements, je comprendrais la critique. Or là, il compare deux situations en distinguant bien les différences pour mettre en avant les ressemblances et les difficultés. Il n'a pas oublié que, parmi les manifestants, il y avait des gens qui portaient des t-shirts "6MWE" (6 Millions Wasn't Enough), "Auschwitz Camp - Work brings freedom - Staff"...

Son propos était, pour moi, de prévenir et définir ce qu'est le fascisme et d'attirer l'attention entre ceux qui souffrent et les vrais fascistes présents.
💖 Je suis Yoann 💖
Kardwill

Message par Kardwill »

Udo Femi a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:31 am Le relativisme n'est pas né d'aujourd'hui. L'avis global des démocraties européennes en 38 c'était que Hitler va envahir la Pologne et s'en satisfera, on a d'autres soucis internes à gérer.

Plutôt la Tchécoslovaquie, qui était de loin notre meilleur allié en Europe Centrale (une démocratie assez stable, dotée d'un armée moderne et nombreuse, et d'excellentes positions défensives), et que la France et l'Angleterre ont courageusement jeté aux lions (au cours de négociation où les Tchèques n'étaient pas invités) parce qu'on ne voulait pas que Hitler se braque et devienne "déraisonnable". La Pologne, c'est le moment où l'on s'est mis à toussoter poliment et à faire remarquer que ça commençait justement à devenir un tantinet déraisonnable, avec le résultat que l'on sait.
Adj
Envoyé de la Source

Pinaillage +25

Message par Adj »

Kardwill a écrit : mer. janv. 13, 2021 8:27 am *Après la démission de Nixon, Johnson, son vice-président / successeur avait pardonné à Nixon

Juste pour être pénible, Ford.

Adj

Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Udo Femi a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:27 am
Vorghyrn a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:20 am Aucun souci pour "être d'accord" avec qui que ce soit, même si il y a eu forte opposition par le passé. C'était pour déconner et aussi souligner le quasi volte-face de Raoult. Mais à l'éclairage de ce que suggère BJ, ce n'est pas si étonnant.
Aucun souci pour "être d'accord" avec qui que ce soit, même si il y a eu forte opposition par le passé.
je me doute et je ne disais pas ça pour toi :bierre: c'était plutôt pour marteler une de mes marrotes : l'anti-partisianisme ;)

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je crois surtout qu'en faisant cette comparaison, il a voulu ancrer son propos dans son propre vécu (technique de communication: raconter son histoire) dans une Autriche post-nazie et avec un père ex-facho tourné alcoolique et violent afin de souligné la voie sans issue que certains sont actuellement tentés de prendre aux US, probablement parce qu'il reconnait certaines choses de sa jeunesse dans les discours et attitudes de Trumpistes forcenés.
Nous ne sommes plus dans le monde de 1938 et je pense que dans une société fortement émotionnelle et probablement insuffisamment instruite pour une part importante, cette prise du Capitol est un évènement à ne pas prendre à la légère, tout comme l'émergence de BLM qui en dit long sur la construction de l'illusion collective du Land of fredom.

Vorghyrn a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:54 am pour marteler une de mes marrotes : l'anti-partisianisme
Tu es partisan de l'anti-partisianisme alors CQFD ;)
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Cryoban a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:01 am  
Vorghyrn a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:54 am pour marteler une de mes marrotes : l'anti-partisianisme
Tu es partisan de l'anti-partisianisme alors CQFD ;)
bien vu ! :bravo: :bravo: :bravo:

Répondre