[Actu] Rise of the Handmaid

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Re: [Actu] Rise of the Handmaid

Message par Nobboc theHalfGreat »

Paiji a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:42 am La nuit de cristal, c'est le point de non retour avant la fuite en avant vers la Shoah.
Là où les contemporains ont vu un pogrom de plus (ce n'était pas malheureusement pas le premier), on sait aujourd'hui que c'était le point de bascule du régime puisque, en l'absence de réaction, il a compris qu'il avait le champ libre. C'est pour ça que Governator a fait cette allusion qui n'est pas une comparaison mais une mise en garde, et de mon point de vue, elle n'a rien d'excessif, car le sujet n'est pas le nombre de morts mais le côté irréversible que peut entraîner un tel évènement.

Pourquoi pas. Mais là pour le coup, c'est prêter un esprit d'analyse et un recul assez conséquent à son auditoire.
Je pense que le résultat sera inverse à celui espéré.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. janv. 13, 2021 11:00 am Pourquoi pas. Mais là pour le coup, c'est prêter un esprit d'analyse et un recul assez conséquent à son auditoire.

Non, l'orateur doit savoir ce qu'il fait, l'auditoire n'a pas besoin d'analyser finement un discours pour en saisir le message en outre comme tu l'as toi même souligné tous les Américains ne sont pas sous-éduqués. Les membres du parti d'Adolf étaient des gens normaux (si tant est que normal veuille dire quelque chose).
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Rosco a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:50 am Il aurait pu citer d'autre évenements de la montée en puissance du nazisme, mais il a choisi d'en citer un plus connu, et qui lui parle aussi à lui l'autrichien et potentielement auquel son père à pris part

Je pense que le public auquel il s'adresse a potentiellement entendu parler de la nuit de Cristal mais pas forcément d'autres événements peut-être comparativement plus proches, comme le putsch de la Brasserie ou l'incendie du Reichstag.

Schwarzy fait un exercice de propagande dans sa vidéo, pas un cours d'histoire.

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:55 am Je n'ai ni le niveau ni les connaissances pour juger le niveau d'intelligence et d'éducation d'une population de plus de 300 millions d'individus.

Ce que je tiens pour sûr sur les américains :
- mes romans favoris sont des romans américains
- ma musique favorite est de la musique américaine
- mes films favoris sont des films américains
- mes quelques amis américains valent carrément le détour
- les américains que je cotoie professionnellement sont des gens tout à fait normaux

Je crois ce qu'il faut que tu prennes en compte le fait que Schwarzenegger ne s'adresse pas "aux Américains". Il s'adresse à la minorité d'américains que Trump a pris pour des cons pendant des années, apparemment à raison vu les événements de la semaine dernière.
Dernière modification par Kyorou le mer. janv. 13, 2021 11:13 am, modifié 1 fois.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Udo Femi a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:59 am Pareil, mais je doute que leurs auteurs soient du bois qui fait qu'on envahit le Capitole.
Je ne sais pas. J'ai de très bons amis en France qui sont devenus à moitié dingo avec le premier confinement, Raoult, les thèses complotistes etc... Je n'aurai jamais cru les voir arriver là.

Udo Femi a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:59 am Ces 4 dernières années, beaucoup ont essayé, parmi eux des gens cultivés et de grande valeur et ça a toujours tourné à l'avantage de Trump.
Donc sans aller jusqu'à son degré d'excessivité et de mensonge, on peut tout de même aborder les choses avec une sur-simplification éhontée.
Parce-que lorsque tu as un Trump en face de toi, l'erreur est de croire que tu peux choisir le terrain de la bataille. C'est très très présomptueux.

On peut effectivement baisser les bras et décider de se mettre au niveau de ce qu'on exècre (et surenchérir, donc, pour le battre avec ses propres armes). Ce n'est pas l'avenir ni la société que je souhaite.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Oui, en tout cas c'est toujours rigolo cette propension à vouloir expliquer que les autres (en l'occurrence Schwarzy) n'y connaissent rien et font n'importe quoi. Je suis sûr que n'importe qui ici sait mieux s'adresser au peuple américain qu'un ancien *Gouverneur de Californie. Aucun doute à ce sujet.

Tous les arguments d'autorité ne sont pas bons à jeter...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Kandjar a écrit : mer. janv. 13, 2021 11:11 am Oui, en tout cas c'est toujours rigolo cette propension à vouloir expliquer que les autres (en l'occurrence Schwarzy) n'y connaissent rien et font n'importe quoi. Je suis sûr que n'importe qui ici sait mieux s'adresser au peuple américain qu'un ancien sénateur de Californie. Aucun doute à ce sujet.

Tous les arguments d'autorité ne sont pas bons à jeter...
Effectivement. :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Kandjar a écrit : mer. janv. 13, 2021 11:11 am Oui, en tout cas c'est toujours rigolo cette propension à vouloir expliquer que les autres (en l'occurrence Schwarzy) n'y connaissent rien et font n'importe quoi. Je suis sûr que n'importe qui ici sait mieux s'adresser au peuple américain qu'un ancien sénateur de Californie. Aucun doute à ce sujet.

Tu es de mauvaise humeur ou tu m'as vraiment lu écrire ca ? Couille de loup.
(et si tu penses sérieusement qu'on ne devrait décemment pas débattre d'un discours, d'un argument ou d'une déclaration d'un politique, parce que, a priori, il sait mieux que nous, ca risque de pas mal diminuer le nombre des débats ici et ailleurs, et nous changer un peu la vie...)

Cryoban a écrit : mer. janv. 13, 2021 11:03 am Non, l'orateur doit savoir ce qu'il fait, l'auditoire n'a pas besoin d'analyser finement un discours pour en saisir le message en outre comme tu l'as toi même souligné tous les Américains ne sont pas sous-éduqués.

Qui sur ce forum, a pensé en écoutant le rappel à la nuit de cristal : "oui, bien vu, là où les contemporains ont vu un pogrom de plus (ce n'était pas malheureusement pas le premier), on sait aujourd'hui que c'était le point de bascule du régime puisque, en l'absence de réaction, il a compris qu'il avait le champ libre".

On fait un sondage ?

Bon. Je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai trouvé que la comparaison à la nuit de cristal affaiblit le reste du discours, c'est tout, pas bien grave. Je vais arrêter là dessus. :bierre: :bierre: :bierre:
Dernière modification par Nobboc theHalfGreat le mer. janv. 13, 2021 11:51 am, modifié 1 fois.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Ben, moi ... :mrgreen:  Et à mon avis, même s'il s'adressait principalement aux trumpistes le message valait également pour les autres, les démocrates, les indécis, pour les mettre en garde.
King Kirby Zavatta Team
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

On a épuisé l'ordre du jour je crois. Dossier suivant.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Attends.

Est-ce que je suis le seul à avoir perçu un message entre les lignes style "vous ne pouvez pas gagner et, si vous poussez le bouchon trop loin, vous allez ramasser l'épée de la démocratie dans la poire" ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Adj
Envoyé de la Source

Pinaillage +26

Message par Adj »

Kandjar a écrit : mer. janv. 13, 2021 11:11 am (en l'occurrence Schwarzy) [...] un ancien sénateur de Californie

Juste pour être pénible, gouverneur.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

J'étais sûr d'avoir écrit gouverneur...

Message par Kandjar »

C'est moche de profiter de tes autorisations de modo pour modifier mon message (et les réponses associées)...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:41 am
Erwan G a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:33 am Pour parler très régulièrement à des gens pris dans des tourments émotionnels et ne disposant pas nécessairement des facultés cognitives pour comprendre la portée de leurs actes, la comparaison raisonnée (c'est à dire non équivalente) de faits graves permet de comprendre la portée de leurs actes.

Il s'adresse aux américains. Est ce que tu suppose que les américains sont "des gens pris dans des tourments émotionnels et ne disposant pas nécessairement des facultés cognitives pour comprendre la portée de leurs actes".
Moi non. Y compris pour une bonne partie des trumpistes. Je crois donc que pour tous ceux qui n'appartiennent pas à cette catégorie, le message est insignifiant puisque excessif.

Bon, on n'est juste pas d'accord, rien de grave :bierre:

Oui, je le pense. C'est d'ailleurs ainsi que sont présentés les raisons du positionnement de ces Républicains : perdus dans leur société, dans leur époque et avec une absence d'éducation assez marquante. Ces gens n'ont qu'un lien diffus avec la réalité. Il suffit de voir le positionnement de Naziroquai pour voir qu'il y a un réel problème.

Pour une analyse des causes du Trumpisme, cet article par exemple.

Il y a beaucoup de souffrance, de peur et un manque total de compréhension de ce qui se passe. C'est à ceux-là que Schwarzenegger, ancien élu républicain, parlait.
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:55 am
Udo Femi a écrit : mer. janv. 13, 2021 10:42 am alors que la plupart des Américains (*) considèrent l'ère pré-Reagan comme la Préhistoire (et encore, de nos jours c'est certainement pré-Bush père).
Je ne sais pas. Je n'ai ni le niveau ni les connaissances pour juger le niveau d'intelligence et d'éducation d'une population de plus de 300 millions d'individus.

Ce que je tiens pour sûr sur les américains :
- mes romans favoris sont des romans américains
- ma musique favorite est de la musique américaine
- mes films favoris sont des films américains
- mes quelques amis américains valent carrément le détour
- les américains que je cotoie professionnellement sont des gens tout à fait normaux

C'est bien notre point de divergence, je pense : tu parles des américains en général, je parle des républicains trumpistes pris en tant que groupe et non individuellement. Ce n'est pas un discours anti américain. Je peux te faire le même sur le plateau Matheysin (où là, tu ne pourras trouver que quelques exceptions), mais je ne tiendrai pas le même sur l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes. Les populations sont trop peu homogènes pour en tirer quelque chose de généraliste.
💖 Je suis Yoann 💖
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Moi je suis déçu...  voir Schwarzy avec l'épée de Conan en direct et aucune tirade sur "this, you can trust"... tristesse...

https://www.youtube.com/watch?v=vOofKsny66o
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre