Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Je recherche...

Message par Dokkalfar »

Toon ou paranoia?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Je recherche...

Message par chaosorcier »

Avec ce qui a été cité, Hôl, Monde de Murphy ou même Baron Munchaussen.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: Je recherche...

Message par Salanael »

Alors, tant qu'on est dans le name dropping :

Hystoire de Fou : Bon, c'est du Denis Gerfaud, on aime ou on aime pas le système. Mais dans l'absolu c'est l'un des meilleurs livre de jeu de rôle que j'ai lu du point de vue de la maquette. Et un univers vraiment drôle. Ludikbazar vend des paquets "gamme complètes"

Post Mortem : Un système beaucoup plus simple, une parodie des jeux de rôle en jeu de rôle, vraiment pas cher, ne prends pas beaucoup de place, des suppléments faciles à choisir en fonction des univers que l'on cherche, ...un plaisir à lire.

Sinon : http://www.legrog.org/themes/humoristique
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Go@t »

Trickster a écrit :
Le Grümph a écrit :Démiurge a écrit une campagne complète avec des règles intéressantes pour l'univers de HP - il ne suit pas les héros du bouquin, mais propose une autre saga qui se passe dans les années 30/40 je crois avec pas mal de choses très très intéressantes.
LG
Intéressant ! Tu as un lien ?
Cela dit je cherche plus quelque chose qui colle un peu plus à la période des bouquins. C'est avant tout pour les filles (9 ans et 6 ans).
Ca utilise quoi comme règles ? Et c'est adaptable à un truc plus adulte ? Genre du Kult/occultistes ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche...

Message par Blakkrall »

Gilthanas a écrit :Je recherche un jeu à fort potentiel comique/parodique, qui ne soit ni INS, ni Brain Soda. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
Discworld avec le système Tranchons et Traquons².
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Gilthanas »

Merci de vos réponses :)

J'ai commandé Post Mortem et son supplément Donjonia sur Ludik pour voir ce que ça donne, je ferai un retour après lecture.
Discworld avec le système Tranchons et Traquons².
Tu as un lien ou des infos sur ça stp ?
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Je recherche...

Message par Erwan G »

Je ne sais pas si quelqu'un a fait quelque chose avec Tranchons & traquons, mais j'ai un excellent souvenir de Discworld avec Over the Edge : http://www.sjgames.com/pyramid/sample.html?id=721

En tout cas, Discworld (en vf) peut parfaitement convenir. Si tu es allergique à Gurps, tu auras plein d'autres possibilités d'adaptation.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche...

Message par Blakkrall »

Pour Tranchons et Traquons², le jeu est en télechargement gratuit sur le site de Kobayashi, et je bosse sur l'adaptation du supplément Mystère et Matraque (écrit par Rand00m et AntoHan pour la première version du jeu) à la seconde édition. Ce supplément permet d'incarner les membres de la police locale d'une cité (je sors ça cet été, le gros du boulot est fait, il ne reste que quelques détails à régler, dont la mise en page :P ). Pour Ankh Morpock, c'est que du bonheur. A utiliser avec le scénar casus : troubles à l'asile.

Pour ce qui est de l'aspect humoristique et parodique, tu as là AMHA un bon terreau, mais le plus gros du travail doit venir de toi, car ça reste le MJ qui donne le ton à ses parties...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Je recherche...

Message par dogboy »

... une feuille de personnage pour la 1ère ou la 2ème édition d'L5R qu'il serait possible de remplir de façon informatique.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Je recherche...

Message par sherinford »

Je recherche... des enquêtes policières adaptables en jeu de rôle...

Idéalement des romans que je pourrai décortiquer pour en faire des scénarios, mais ça peut être autre chose (film, BD, etc.).

J'ai hésité l'autre jour face au premier omnibus du 87ième district, mais je suis pas sûr que ce soit si orienté enquête que ça.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Je recherche...

Message par Merlock »

sherinford a écrit :Je recherche... des enquêtes policières adaptables en jeu de rôle...

Idéalement des romans que je pourrai décortiquer pour en faire des scénarios, mais ça peut être autre chose (film, BD, etc.).

J'ai hésité l'autre jour face au premier omnibus du 87ième district, mais je suis pas sûr que ce soit si orienté enquête que ça.
Maigret.

Bien que le setting soit très "franchouillard", les histoires sont universelles et intemporelles: les GENS commettent des crimes, les mêmes gens et les mêmes crimes, où que ce soit et quand que ce soit...

Tu as les résumés d'intringue ici:
http://www.toutsimenon.com/oeuvre/tout-maigret.html
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien
Messages : 1183
Inscription : dim. mars 27, 2005 5:18 pm
Localisation : Versailles-Plage

Re: Je recherche...

Message par riddle »

Ackinty a écrit :
Merlock a écrit :
NoirFraise a écrit :Ah, ça, point de croix sans martyr…

:runaway
Martyr c'est pourrir un peu.
:bravo:

Z'etes à fond, vous, en ce moment !!!
vous savez que je vous aime vous! :wub:

Riddle brodeuse impénitente.

PS: oui je continue mon résumé des idées proposées...


pps: ah tiens au fait je recherche des infos sur les sept apprentis d'Halaster Sombrecape (Royaumes Oubliés pour ceux qui savent pas...) j'ai des infos sur Muiral, Tobriant, Kestellharpe mais c'est tout j'ai juste le nom des autres et a priori il y a aussi une confusion concernant le "gars" qui a fondé Port-Crâne (certains en parlent comme de l'un des apprentis et d'autres non...).
c'est pour une campagne dungeon crawling pour des ados mais avec du contenu dedans... enfin... si ils tiennent à leurs persos il va falloir qu'ils comprennent très vite que c'est pas juste du PMT... :mrgreen:

ppps: ah oui tiens aussi, je recherche deux jdra que j'avais bien aimé à la cjdra: O'Ween et Touche pas au Grisby (merci Jhionn!)...
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Avatar de l’utilisateur
Wenlock
Dieu volubile
Messages : 2311
Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
Localisation : Lille

Costumes de la Chine antique

Message par Wenlock »

Je cherche des références visuelles pour les costumes à "Qin", plus précisément les accessoires et vêtements représentatifs des castes et, en particulier, les médecins.
Sauriez-vous où je peux trouver ça ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Je recherche...

Message par Erwan G »

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Wenlock
Dieu volubile
Messages : 2311
Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
Localisation : Lille

Re: Je recherche...

Message par Wenlock »

C'est sympa, merci.
Dans tout ça, qu'est-ce qui correspond à la période historique et aux insignes "professionnels" que je recherche ?
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Verrouillé