Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Wenlock
Dieu volubile
Messages : 2311
Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
Localisation : Lille

Re: Je recherche...

Message par Wenlock »

Apa a écrit :Alors c'est tout type d'image, dessin, photo d'époque (hum..), pour un usage privé et on viendra pas me faire chi**.
Les thèmes sont variés, militaire, aristocrates, paysans, bâtiments, etc.
Apa
ps : merci pour les gravure callot ^^
Heu... ça va représenter beaucoup d'octets, tu sais. Pour mon job j'ai accumulé une banque d'images assez importante (20.000 fichiers, actuellement), dont plein d'illus, des tas de photos (de châteaux forts, d'armures, d'épées, de reconstitutions historiques variées), des plans, des cartes, etc.
Mais je me vois pas te filer 7Go de matos par mail, va falloir préciser un peu tes demandes, ou du moins les prioriser et les échelonner.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Apa
Dieu jumeau
Messages : 1392
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:11 pm

Re: Je recherche...

Message par Apa »

Ah, en effet.

C'est pour illustrer un petit jdr que je termine en ce moment. Cela se passe dans un royaume dirigé par un roi, entouré de 6 familles nobles contrôlant chacune un des 6 territoires composnt le royaume. Entre eux et les paysans s'ajoute une nouvelle classe sociales composé de Chevaliers et d'Aristocrates, chacun ayant un rôle défini. les chevalier gère l'aspect militaire et physique alors que les aristocrate gère le côté politique et économique. Les deux ont dans le jeu une image noble genre paladin et mécène.

Ce n'est pas de la fantasy avec des créatures fantastiques et de la magie mais ce n'est pas simulationniste non plus. Donc je me moque que les images ne soit pas fidèle à la réalité mais il faudrait éviter de voir un dragon dans le fond. Néanmoins me connaissant si ça a un côté épique je ne dirais pas non.

L'idéal serait d'avoir des image/photo/etc. de même style représentant 4 types de personnages, deux ou trois armées différentes (en guerre et en maneouvre) ainsi que des bâtiments (1 palais, 1 fort, 2 villages, maison ou autre).
Les personnages sont :
_1 roi (avec ou sans cours, avec ou sans fond, avec ou sans etc.).
_Des familles nobles.
_Des aristocrates (orienté diplômatie, commerce, etc.).
_Des chevaliers (chevalier dans le sens noble du terme en situation de tournoi ou non). Là par contre j'avoue tenir à l'allure du chevalier de tournoi, histoire de sortir du style fantasy.

Et si en plus tu as une image correspondant au thème et pouvant devenir un écran alors là ce serait génial.

Apa, plus précis.
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Avatar de l’utilisateur
Wenlock
Dieu volubile
Messages : 2311
Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
Localisation : Lille

Re: Je recherche...

Message par Wenlock »

Entre photo et illu, j'ai tout, mais sans doute pas "dans le même style".
Sinon, sur le thème de la noblesse et des intrigues de cour, j'ai fait un truc pour 7thSeas récemment, si ça peut te servir :

Image
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Apa
Dieu jumeau
Messages : 1392
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:11 pm

Re: Je recherche...

Message par Apa »

Je ne vois pas l'image, je suis le seul ?
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Avatar de l’utilisateur
Patrice C.
Initié
Messages : 184
Inscription : jeu. mai 21, 2009 3:37 pm

Re: Je recherche...

Message par Patrice C. »

Je la vois.
http://www.kabukikabuki.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Selpoivre »

Wenlock a écrit :Entre photo et illu, j'ai tout, mais sans doute pas "dans le même style".
Sinon, sur le thème de la noblesse et des intrigues de cour, j'ai fait un truc pour 7thSeas récemment, si ça peut te servir :

Image
hyper classe :)

tu en aurais d'autres dans le style ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Wenlock
Dieu volubile
Messages : 2311
Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
Localisation : Lille

Re: Je recherche...

Message par Wenlock »

Heu, "dans le style", pas exactement non.
J'ai fait un peu d'illu historique il y a un moment, et sans doute que certains des trucs que j'ai fait pour NP2 sont "un peu dans le genre", mais la couv précédente pour 7thsea était assez différente.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Avatar de l’utilisateur
Wenlock
Dieu volubile
Messages : 2311
Inscription : lun. sept. 05, 2005 3:50 pm
Localisation : Lille

Re: Je recherche...

Message par Wenlock »

Apa, faudra que tu me précises donc encore un peu ta demande (illu ou photos, puisque grâce aux mordus de la reconstitution historique, je possède des photos crédibles du moyen-âge), sinon je te fais un échantillon de quelques zimages et tu choisis sur pièce ce que tu veux.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Udo Femi »

Mk² a écrit :Je recherche un systeme de creation de monde a plusieurs.

J'avais trouvé un pdf en me baladant ici, mais je l'ai paumé et j'arrive plus a me souvenir le nom ...
Si quelqu'un pouvait m'aider a orienter mes recherches, je suis preneur ;)
le PDF a disparu des forums Burning Wheel. En revanche, un thread donne un exemple de son utilisation et j'ai donc récupéré ça:
What's the Big Picture? What's going on in this setting that makes it ripe for adventure. What's changing, evolving, declining?

What's the world's culture? What are the cultural analogs? Analogs can be taken from historical earth, current events or fantasy works.

What's the conflict in which the characters are involved? What are the sides? What's wrong?

What physical place does this conflict take place in? What ecology, environment, place?

What's the name of the most important place in this setting? Not the capital or any dumb shit like that, but THE PLACE where all the action goes down?

What's the name of a faraway place that folks talk about, dream about or mutter under their breath about?

Who are the antagonists? Who is opposing the goals of the characters?

Imagine all of the characters are standing a room/ruin/field with the antagonists or their minions. What do the antagonists want from that meeting? What do the characters want from that meeting?

Alternately, imagine the characters standing at the scene of some great disaster or calamity clearly caused by one of the antagonists. What's the disaster? How did it happen? What are the characters going to do about it right now?

What type of magic exists in this world?

What character stocks are in play in this world? Which are restricted and why?

What cultural traits apply to the characters of this game world? Pick three character traits for each culture.

What's your Resources cycle? 1 month, seasonal, 6 months, annual? What's the game world's currency? Who collects the taxes? What do people do for work? What's the major economy?

Material world: What weapons and armor are available? Are some weapons and armor restricted to certain cultures or character stocks? What property is available? Are resources and gear otherwise restricted?
EDIT: quelques exemples:
http://www.burningwheel.org/forum/showt ... ld+burning
http://burningwheel.org/forum/showthrea ... 20sherwood

re-EDIT: et le contenu du PDF retrouvé ailleurs, sous forme + exp^licite:
http://bluesiren.net/rpg/chris/wiki/ind ... rld_Burner

il vous en prie 8)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Apa
Dieu jumeau
Messages : 1392
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:11 pm

Re: Je recherche...

Message par Apa »

Si je peux me permettre d'être plus précis j'ajouterais que je préfèrerais des dessins dans ce style graphique ou celui là :
http://www.theatrum-belli.com/images/me ... ancais.jpg
http://theatrumbelli.hautetfort.com/ima ... alier.jpeg

Par contre pour le type de style vestimentaire je préfère ça :
http://www.theatrum-belli.com/images/me ... ancais.jpg

à ça :
http://www.theatrum-belli.com/images/me ... er_3.2.jpg

Pour les nobles j'ai bien l'époque de Jean de feu J.Martin.

J'aime bien ça aussi : http://voeux.villeronce.com/r/p/jeune-n ... valier.jpg

Le côté crasseux, édenté et boueux me plait moyen.

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Avatar de l’utilisateur
Wolion
Prophète
Messages : 949
Inscription : jeu. août 06, 2009 5:14 pm
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Je recherche...

Message par Wolion »

Wenlock a écrit :J'ai une banque de bruitages professionnels qui contient tout ça, mais attention, les pistes sont isolées et il faudra si besoin que tu fasses ton mixage toi-même. Ça t'irait ?
Ah mais carrément. Je te MP pour qu'on en cause plus avant ;)
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Avatar de l’utilisateur
Yul
Profane
Messages : 41
Inscription : mar. mars 31, 2009 11:28 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Yul »

fighting fantasy a apparemment été édité sous forme de d20, j'ai trouvé des aventures sur rapide jdr mais pas les règles de base. Existent-elles d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Mk²
Profane
Messages : 32
Inscription : lun. mai 14, 2007 11:39 am
Localisation : Paris

Re: Je recherche...

Message par Mk² »

Merci Udo :bierre:
"Si c'est stupide mais que ca marche, alors ce n'est pas stupide."
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: Je recherche...

Message par Alahel »

Yul a écrit :fighting fantasy a apparemment été édité sous forme de d20, j'ai trouvé des aventures sur rapide jdr mais pas les règles de base. Existent-elles d'ailleurs ?
tu parles de ça par exemple ?
ImageImageImage

En tout cas, pour ça il n'y a pas de règles particulière, c'est du d20, qui nécessite un player 3ème édition et basta
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Yul
Profane
Messages : 41
Inscription : mar. mars 31, 2009 11:28 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Yul »

oui je parlais de ça. Ok, donc pas de player's alternatif.
Verrouillé