Erwan G a écrit :Je joue à SotC avec des règles de LoA pour tout ce qui concerne le combat (ie la perte de points de stress égal à la différence entre la marge de l'attaque et la marge de défense) et donc, subséquemment, avec les stunts d'Endurance et de Resolve qui vont avec.
Je joue comme Erwan: si tu encaisses un coup avec une marge de 3, tu coches 3 cases et non pas juste ta 3è case.Blakkrall a écrit :Celles de SotC ne sont pas bien ou c'est juste parce que celles-là sont plus adaptées à ta logique / mieux ?
EDIT précision de ma question : en fait je veux savoir si celles de SotC sont assez bien pour qu'on les utilise quand même au début (quite à passer à d'autres par la suite) ou si elles sont vraiment pas top et à remplacer de toute urgence.
Sinon les combats durent des plombes, réellement. Il faut cocher case par case et avec en général des coups qui portent avec une marge de +1 ou +2 la Stress Track met un temps fou à se remplir (et donc les Conséquences à tomber)
J'utilise aussi l'option alternative de Conséquences proposée sur le site de SotC et intégrée dans toutes les FATEries subséquentes: une Conséquence permet de réduite la marge du coup encaissé. Une Mineur c'est 2 points de soustraits à la marge, une Moyenne c'est 4 et une Sévère c'est 6. Le but étant de dimiuer cette marge pour qu'elle revienne s'inscrire dans la Stress Track.
Avec ces 2 ajustements, les combats restent dynamiques et rythmés. Sinon c'est juste trop looOOoooOOOooooOOOoong.
(NB: comme l'indique Erwan, certains Stunts de SotC sont faits pour modifier les encaissements de dégât sur la Stress Track: ils deviennent donc caduques dans l'option "on coche tout" et il faut donc récupérer la version adaptée de LoA)
L'option Bulldogs ! est séduisante: une seule Stress Track courte (3 cases de base, + bonus par l'Endurance + bonus par le Resolve: en moyenne 5-6 cases) et surtout unique: plus de séparation Mental et Health.
Et cochage case par case mais les armes faisant des dégâts amplifiés (genre 2 ou 3 cases à la fois) les combats seront moins longs. Cependant c'est très adapté à la SF (le matos est très important, c'est normal, il doit avoir du poinds mécaniquement) mais pas vraiment pour du Pulp (où un flingue, un uppercut et un javelot font des dégâts équivalents, sauf si utilisation d'Aspects ou stunts)