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Le Grümph
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Message par Le Grümph » lun. juin 13, 2011 7:17 pm

Hello
Je viens de commencer à mettre au propre un truc qui me traîne en tête depuis longtemps - une version perso d'un oldschool retrogame renaissance. ça s'appelle "Oltree!" et c'est là : [EDIT]
Pour les monstres, utilisez pour l'instant le bestiaire de Sword&Wizardry.
J'ai un bout de monde à mettre derrière, mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas. Si vous voulez y jeter un oeil (c'est court) et me dire ce que vous en pensez...
LG

EDIT : Après plus de deux mois de taf, voici les fichiers à jours :

La feuille de voyage pour les joueurs : http://legrumph.org/VP/Oltree/FeuilleVoyageGroupe.pdf
La feuille de perso (avec les cartes d'état sur un calque séparé) : http://legrumph.org/VP/Oltree/FfPOltree.pdf
Le fichier texte des règles complètes : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree%21.rtf
La carte vierge à remplir : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree-CarteHexVierge.pdf
Les cartes d'exaltation et de persécution (calques) : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree-Cartes.pdf
Les cartes de patrouille (et d'exploration) (calques) : http://legrumph.org/VP/Oltree/Oltree-CartesVoyage.pdf
Dernière modification par Le Grümph le ven. août 19, 2011 4:33 pm, modifié 2 fois.
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall » lun. juin 13, 2011 7:55 pm

Suis en train de lire et je prends mon pied. Verrais bien ça pour faire du WH...

EDIT : comment on calcule la classe d'armure ?
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Re: Oltree!

Message par Gatchaman » lun. juin 13, 2011 8:21 pm

Hello ! Je suis ne train de parcourir le doc et ça me semble vraiment chouette :)

Par contre j'ai pas compris ça:

"Exemple : Hegbert porte une attaque contre un homme-serpent. Il obtient 10 au dé de maîtrise et 2 au dé de prouesse pour un total de 12, auquel il ajoute son rang de soldat. Cela suffit pour égaler la classe d’armure de son adversaire. L’attaque étant un succès, le résultat du dé de maîtrise est égal à 10 – ce sont les dégâts que Hegbert inflige à l’homme-serpent, en leur ajoutant son rang de guerrier pour faire bonne mesure."

Si j'ai bien compris le dé de maîtrise est 1d8...coment je fais pour faire 10 (à moins qu'il ait explosé auquel cas il faudrait peut-être l'indiquer)... ou ai-je manqué quelque chose ?
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph » lun. juin 13, 2011 8:22 pm

Merdum, je savais que j'avais oublié ça... C'est 10 + les bonus.
LG

PS : oui, il a explosé...
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall » lun. juin 13, 2011 8:23 pm

Ok, merci.
Franchement, j'aime beaucoup.
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph » lun. juin 13, 2011 8:25 pm

Je viens de corriger le doc pour la classe d'armure.
C'est le même lien.
LG
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall » lun. juin 13, 2011 8:34 pm

Je pense que le combat, même très simple comme il l'est, mériterait une explication un peu plus détaillée qu'un exemple avec un cas particulier de dé explosif sous-entendu. Je ne sais pas si le doc est destiné à être utilisé par des débutants, mais je pense que si c'est le cas ça améliorerait grandement la lisibilité du jeu. (idem pour la CA, peut-être faudrait-il aussi la placer dans la création de perso avec un renvoi vers la règle détaillée ?)

Mais j'adore toujours :P

EDIT : le petit bout de monde derrière, t'en as déjà une petite idée ?
EDIT 2 : le principe des dés explosif et différenciés, je suis super enthousiaste. A tester en jeu, mais ça donne une grosse part de fun je trouve !!!
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph » lun. juin 13, 2011 9:37 pm

Ajout d'un exemple de combat, toujours sous le même lien pour le doc complet.

Pour le monde, je voudrais bien développer une ambiance Hârn/Avant Charlemagne mais avec de la magie et des monstres. Mais j'en suis pas encore complètement là. Il faudrait que je trouve un bon angle pour que ça soit intéressant...

Sinon, je vous conseille grave "Red Tide" de chez Sine Nomine Publishing (les ceusses qui ont fait Stars Without Number). Il y a des putains de gros outils géniaux dedans et en plus le setting est vraiment chouette... J'adore cette boîte moi !
LG
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall » lun. juin 13, 2011 9:40 pm

Peste, je viens d'imprimer le doc !!!
Tant pis, je vais pouvoir potasser les sorts. Au passage, j'ai un peu de mal à comprendre celui de sommeil.
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Re: Oltree!

Message par childeric maximus » lun. juin 13, 2011 9:44 pm

Je me l'imprime demain pour le lire à tête reposée, mais ce que je viens d'en lire m'attire beaucoup !
Question : tu as déjà une fiche de PJ ?
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?

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Re: Oltree!

Message par Le Grümph » lun. juin 13, 2011 9:45 pm

Si tu es magicien 4, tu peux affecter jusqu'à 4 dés de vie de monstre (ce qui n'est p-e pas assez... Ajouter le rang d'érudit ?) : soit 4 orques (DV1) ou un ogre (DV4). Les orques doivent effectuer un JS (faire plus que 17 avec les 2d8 pour les orques... aïe) ou sombrer dans l'inconscience. Mais si l'un d'entre eux réussit par miracle, il a quand même un malus de -2 à toutes ses actions.
LG

PS : pas encore de fiche à part au crayon sur un brouillon...
PS2 : je sens qu'il va y avoir beaucoup d'ajustement pour que ça soit nickel ! 8)7
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall » lun. juin 13, 2011 9:48 pm

Le Grümph a écrit :Mais si l'un d'entre eux réussit par miracle, il a quand même un malus de -2 à toutes ses actions.
Ah, ok, c'est parce que j'avais lu trop vite. En relisant maintenant, ça paraît limpide. Merci.
EDIT : ouais, ajouter le rang d'érudit ça peut être pas mal.
Le Grümph a écrit :PS2 : je sens qu'il va y avoir beaucoup d'ajustement pour que ça soit nickel ! 8)7
Playtest, playtest, et encore playtest... :rock


EDIT : pour le setting, un truc type Compagnie Noire, ça serait dans l'esprit du système ?
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall » lun. juin 13, 2011 10:13 pm

Petit essai de création de perso :
Bob le vaganbond
+ Motivation : Maraudeur
+ Vocations : soldat 2 voyageur 2 érudit 1
+ Métiers : archer 1 guerrier 1 rôdeur 2 voleur 1


+ PV : 10
+ Mana : 3
+ Sauvegarde :
> Vigueur : 14
> Réflexes : 14
> Volonté : 15

+ CA : 10
Mon impression à chaud :
> difficile de doser les dépenses de points pour savoir si le profil sera équilibré. L'achat de professions se paye tout de suite au niveau des jets de sauvegarde, car les points non investits dans les vocations n'iront pas faire baisser le seuil de réussite...
faut vraiment tester la bête pour voir si l'équilibre est là. une fois le système bien huilé, je pense qu'il ne faudra pas hésiter à orienter la dépense de points lors la création de perso.

EDIT : je suppose qu'il est possible de choisir de nouveaux métiers avec l'expérience ? d'ailleurs, l'et où le tableau d'XP, hein ???
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph » lun. juin 13, 2011 10:19 pm

J'ai fait pas mal de chose à l'intuition - effectivement, le joueur a le choix entre l'efficacité immédiate des vocations ou la subtilité étroite des métiers qui donnent quand même aussi des gros avantages. P-e donner plus de points à la création ? ou pas ? Ou dire 4 en vocation et 6 en métiers...
Je ne suis malheureusement pas un minimaxeur. Tous mes PJ, je les crée à la louche. Mais j'attends l'avis des spécialistes psychorigides qui connaissent bien la chose pour équilibrer tout ça ^^
LG
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall » lun. juin 13, 2011 10:26 pm

Oui, nos spécialistes des statistiques rôlistiques vont venir mettre bon ordre à tout ce fatras. J'avoue être bien incompétent en la matière...

Je note au passage que tu esquives bien facilement ma question sur l'expérience :P
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