Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Oltréé !

Message par kobbold »

sempai a écrit :Question naïve, j'ai l'impression qu'Oltrée émule très bien une série d'explorations (qui peuvent être plus ou moins longues), un bon vieux Donjon Crowling, mais est-ce que cela émule réellement une campagne à intrigues comme on peut le trouver dans D&D ?
Les outils spécifiques d'Oltrée ! sont là pour te donner à explorer et rendre les explorations et les donjons vivants.

Maintenant, outre les factions et leurs évolutions, ça ne te donne, pour le moment, pas d'outils spécifique à la création de "campagnes à intrigues". Pas plus que ce bon vieux D&D.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Oltréé !

Message par Yoichi Hiruma »

kobbold a écrit :Pas plus que ce bon vieux D&D.
Voilà la phrase qui compte :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
sempai
Pratiquant
Messages : 274
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:12 pm

Re: Oltréé !

Message par sempai »

Attention, ce n'est pas une critique, juste une question après lecture et donc une demande de confirmation.
Mais faut bien dire que le boulot est vraiment intéressant et très plaisant à lire (ce qui n'arrive pas si souvent).
Octobre 2017 : podcast Open Jidérie
Août 2014 : rédacteur en chef du Maraudeur
24/03/2012 : BIA : Skin Walker
17/02/2012 : Bragelonne : Cthulhu : le mythe
01/09/2011 : L'Appel de Cthulhu, 30ème anniversaire
09/06/2011 : Aventures dans la Cité inconnue
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Oltréé !

Message par kobbold »

Ah mais j'y réponds pas comme à une critique, c'est pas mon jeu, après tout. ^^

Juste, je confirme : les outils spécifiques du jeu ne sont, pour le moment en tous cas (on verra avec les deux compagnons) pas centrés sur les "campagnes à intrigues" mais sur les "bac à sable d'exploration". ^^
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Oltréé !

Message par Cédric Jeanneret »

J'ajouterai "d'exploration en milieux naturel et donjons", la ville est prévue dans le compagnon...
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: Oltréé !

Message par agone35 »

Cédric Jeanneret a écrit :J'ajouterai "d'exploration en milieux naturel et donjons", la ville est prévue dans le compagnon...
Et c'est avec impatience que j'attends la sortie du compagnon :runaway
Sinon j'imagine que la question a deja été posée, mais est-ce que selon vous oltrée ! est jouable via rolisteam ou autre? Et avec quelles adaptations et quelles limitations selon vous?
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé !

Message par Le Grümph »

Sous Roll20 (avec Hangout par exemple), il y a un système de cartes qu'on peut définir à son goût. J'ai fait quelques essais et il suffit de rentrer le jeu de carte dans l'interface. Je n'ai pas eu le temps de le faire entier, mais je ne sais pas comment partager un modèle de campagne avec les outils adaptés.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Arkha
Profane
Messages : 23
Inscription : dim. déc. 03, 2006 12:16 am
Localisation : Haute-Savoie (74)

Re: Oltréé !

Message par Arkha »

Matam42 a écrit :
Le Grümph a écrit : Jadis l’Empire s’étendait sur toutes les terres connues. C’était un empire sage et bien administré. Ses habitants vivaient en paix car les patrouilleurs les protégeaient contre les créatures et les malfaisances que leur envoyait le Père des Monstres. Mais un jour se dressa le terrible Roi-Sorcier, jaloux de l’empereur et bien décidé à mettre un terme à l’empire. Le Roi-Sorcier pria longtemps le dieu maléfique et il parvint à dresser une armée de monstres et d’abominations qu’il lança à l’assaut des terres civilisées. La guerre fut longue et coûteuse. Le Roi-Sorcier fut finalement détruit. Mais touché dans ses structures et ses ambitions, l’empire entama une longue, très longue agonie. Quand les cavaliers déferlèrent, venus de l’ouest lointain, tout fut consommé.
Aujourd’hui, l’empire n’existe plus. Les vastes territoires qu’il contrôlait sont maintenant morcelés en des dizaines de petits royaumes isolés et querelleurs. En dehors de ces quelques communautés regroupées autour de forteresses et de cités emmuraillées, la nature sauvage a repris ses droits sur les ruines des anciennes villes impériales – et les monstres sont toujours aussi nombreux.
Et dans l’ombre, les cultes maléfiques dédiés aux dieux anciens et au Père des Monstres, renaissent les uns après les autres des ruines de l’Empire. Et on murmure que le Roi-Sorcier n’est pas mort qui rêve de son retour en gloire.
Néanmoins, il existe une tradition impériale qui n’a pas disparu. Le corps des patrouilleurs a dû s'adapter, mais il continue inlassablement sa mission : protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, traquer et combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir. Alors, oui, ils sont de moins en moins nombreux et on les regarde parfois bizarrement, mais leur idéal est suffisamment fort pour avoir survécu à la chute de l'empire et être plus que jamais d'actualité : Impériaux, citadins, cavaliers, norrois, elfes et nains, tous peuvent désormais rejoindre le combat.
Votre personnage est l’un de ces patrouilleurs ! Armez-vous ! OLTRÉÉ !
La phrase ne serait pas mieux comme ça ?
Et on murmure que le Roi-Sorcier qui n’est pas mort rêve de son retour en gloire.
En tout cas, merci, je vais envoyer ce petit texte à mes joueurs. :)
ou bien encore :

Et on murmure que le Roi-Sorcier n’est pas mort, qu’il rêve de son retour en gloire.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Oltréé !

Message par binoclard »

Ouais ben non, la phrase originale a un côté tournure surannée, figure de style poétique qui colle bien mieux.

Sinon, il paraît qu'il manque une virgule quelque part dans le texte entre la page 17 et la page 45. Bonne chasse… :P
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Oltréé !

Message par Tholgren »

Tout à fait d'accord avec Binoclard,
Et on murmure que le Roi-Sorcier n’est pas mort qui rêve de son retour en gloire.
est une phrase au style un peu suranné mais complètement correcte et plutôt jolie en plus.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Oltréé !

Message par francois_6po »

binoclard a écrit :Ouais ben non, la phrase originale a un côté tournure surannée, figure de style poétique qui colle bien mieux.
Tout à fait d'accord avec l'homme à lunettes.

Edit : grilled by Tholgren :)
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Oltréé !

Message par kobbold »

Moi ça me fait penser à "n'est pas mort ce qui à jamais dort". Du coup je trouve aussi ça plus que pertinent. ^^
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4263
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Oltréé !

Message par Erestor »

Correct grammaticalement ? Je ne pense pas, non... (Dans la phrase de Cthuluh, il y a le "CE" et l'absence d'autre sujet qui la rend correcte). M'enfin...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Gwénolé
Zelateur
Messages : 84
Inscription : sam. mars 27, 2010 10:13 am

Re: Oltréé !

Message par Gwénolé »

Erestor a écrit :Correct grammaticalement ? Je ne pense pas, non... (Dans la phrase de Cthuluh, il y a le "CE" et l'absence d'autre sujet qui la rend correcte). M'enfin...
Et "aïe, dit la mouche", c'est correct grammaticalement? :twisted:
Gwen,
www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
K's Choice
Transcendé
Messages : 802
Inscription : ven. juil. 22, 2011 8:15 am
Localisation : Toulouse (grosso modo)

Re: Oltréé !

Message par K's Choice »

Gwénolé a écrit :
Erestor a écrit :Correct grammaticalement ? Je ne pense pas, non... (Dans la phrase de Cthuluh, il y a le "CE" et l'absence d'autre sujet qui la rend correcte). M'enfin...
Et "aïe, dit la mouche", c'est correct grammaticalement? :twisted:
Oui, au contraire de l'autre :escrime (si ce n'est pas important, pas la peine de prendre la mouche, justement... ce n'est pas correct grammaticalement, et ça n'a pas vraiment d'importance :p)

C'est moins gênant que d'avoir une phrase tronquée au milieu de la seconde colonne de la page 4 :P ["D'autre part, ses mécanismes sont conçus pour être à la fois"]. Notez que la phrase pourrait être correcte grammaticalement :D
Verrouillé