Moi j'aime bien la liste, elle colle bien avec l'entête, mais c'est vrai qu'elle mériterait bien son pendant maléfique.childeric maximus a écrit :Avant d'oublier, en lisant les sorts je me suis fait la réflexion que le nécro ressemblait plus à un embaumeur-infirmier qu'à un véritable spécialiste de la non-mort.
J'imaginais des sorts beaucoup plus axés malédiction, invocation de mort-vivants, communication avec les morts, dégénérescence ...
CM, influencé par ses incartades dans le monde des MMO où il aime jouer des nécros !
Mais l faut bien penser, mon cher CM, que le nécromant "classique" est souvent encore moins apprécié que le voleur dans un groupe, c'est juste qu'on n'ose pas lui faire les mêmes crasses, on se demande bien pourquoi...
Edit : arf, le cassoulet c'est bon aussi, je cite CM et je remets ici mes propositions :
Blakkrall a écrit :Petites pistes de réflexion :
> Vocations et Métiers : doit-on plafonner les métiers par rapport aux vocations (pas de métier plus haut que la plus haute / basse vocation) ou laisse-t-on les joueurs faire ce qu'ils veulent ? Peut-on avoir des vocations à 0 ?
> Magie : pour jeter un sort, je verrais bien un jet normal comme le reste du mécanisme (2D8 + erudition + magicien / prêtre), avec une difficulté de 10 + niveau du sort (ou +niv. sort x 2 ?), en applicant les règles de dés explosifs (et donc de dégats) et éventuellement en laissant le mago tenter une prouesse.