Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Merlock »

Wenlock a écrit : de toutes façons il fallait déjà que je me penche sur Chanur depuis longtemps (je vais bien les trouver qq part).
Ils sont tous sur le Ministre des Prix.

Et j'en profite pour plussoyer pour les livres de Carolyn-J Cherryh, ce fut une de mes meilleurs inspis pour les ambiance de type Space ops et "Marchants interstellaires"...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien
Messages : 1183
Inscription : dim. mars 27, 2005 5:18 pm
Localisation : Versailles-Plage

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par riddle »

Wenlock a écrit :
XO de Vorcen a écrit : Wenlock, c'est frustrant de ne fréquenter quelqu'un que virtuellement sinon je te les aurais prêté avec grands plaisirs. Encore une fois j'ignore si ça se trouve encore.
Pis surtout, on pourrait aller boire des bières. C'est important de boire des bières entre rôlistes. :bierre:
En tous cas je note les titres, puisque de toutes façons il fallait déjà que je me penche sur Chanur depuis longtemps (je vais bien les trouver qq part).

Je note les autres références et j'irai voir tout ça, merci à tous.
je crois qu'il y a une réédition de prévue pour Chanur...

sinon pareil je te les aurais passé. :P

mais bon Chanur est assez facile à trouver en brocante de livres... fais pas attention à la couverture vraiment très moche... le gars a priori était pas inspiré, mais l'univers est très sympa!
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Avatar de l’utilisateur
Gregpogor
Messie
Messages : 1043
Inscription : mer. mars 23, 2011 6:39 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Gregpogor »

Blakkrall a écrit :Je pense que Dr Dandy veut parler des mécaniques très techniques, assez avancées, comme par exemple les mécaniques de combat qui permettent de simuler l'attaque, la parade, l'esquive, le désengagement avec attaques d'opportunités... Bref, ce qui passionne une grande partie des rôlistes et fait durer une plombe les combats, là où T&T² torche ça avec un jet derrière lequel les Joueurs et le Maître vont mettre la description qu'ils veulent (donc des attaques, parades, esquives, culbutes, en veux-tu en voilà...).
Attention, malgré ce que le ton de ma phrase peut laisser penser, je ne dénigre absolument pas ces mécaniques, je ne les aime pas, c'est tout. L'en faut pour tous les goûts.
Tout à fait. Attends, je reformule :

Plus amoureux de la belle mécanique rôliste que moi tu meurs, et c'est exactement pour ça que je trouve T&T2 fucking brillant.

T'as beau être mécano et aimer refaire le moteur d'une Spitfire à la main (en construisant toi-même
tes outils parce que t'es fucking hardcore), quand tu tombes sur une mobilette au moteur performant comme pas possible, qui consomme rien, et construite pour le plaisir de conduite et la stabilité, le tout fait avec amour jusque dans les plus petits détails, tu te dis quoi?

Tu te dis "chapeau bas", voilà ce que tu te dis.

Et ton voisin qui est boulanger il te demandera "ben quoi ? c'est juste une mobilette."
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Blakkrall »

Ok, je comprends mieux ton intervention.
Parce que des amoureux de belle mécanique, j'en ai à ma table, et je pense qu'ils s'étoufferaient avec la feuille de perso rien qu'avec les dégâts fixes et l'armure...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Gregpogor
Messie
Messages : 1043
Inscription : mer. mars 23, 2011 6:39 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Gregpogor »

Blakkrall a écrit :Parce que des amoureux de belle mécanique, j'en ai à ma table, et je pense qu'ils s'étoufferaient avec la feuille de perso rien qu'avec les dégâts fixes et l'armure...
C'est pas des amoureux de la belle mécanique, ça. C'est des frimeurs qui font du tuning.

(pour rire, hein.)
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Dr DANDY »

Oui tout pareil!
En tant que joueur j'aime bien les mécaniques complexes qui offrent de la possibilité mais en tant que MJ je suis incapable de gérer des trucs trop complexes (j'ai abandonné Deadlands classique pour cette raison)
T&T2 contient des trucs géniaux (je ne verrais plus une horde gob' a un PV de la même façon maintenant)
Néanmoins il ne faut pas oublier qu'il y a des trous dans le système et ça ne peut pas plaire a tous.

Mais arrêtons nous la pour éviter le courroux des modérateurs ou ouvrons un autre post ;)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Jérôme l'ours »

riddle a écrit : je crois qu'il y a une réédition de prévue pour Chanur...

sinon pareil je te les aurais passé. :P

mais bon Chanur est assez facile à trouver en brocante de livres... fais pas attention à la couverture vraiment très moche... le gars a priori était pas inspiré, mais l'univers est très sympa!
La couverture ne correspond pas au contenu. A l'époque l'éditeur français achetait des illustration de SF et autres au poids, ou presque et collait une illustration sur un texte, pratiquement au hasard. Des fois c'était Med-fan sur un texte SF par exemple.
Et je confirme, Chanur c'est très sympa, il y a plusieurs stations décrites, sommairement, mais on y vit, on y agit, on y tue aussi. Pas de plan, mais beaucoup de scènes s'y déroulent. Sans compter les approches, plus ou moins prudentes, les départs, parfois en catastrophe...
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5294
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par zuzul »

Petite question:
J'ai ce soir ma table habituelle et 1 débutant total (le mec d'une de mes joueuses) et on voudrait se faire un AdC. Quelqu'un connait un scénar qui pourrait plaire aux débutants comme aux anciens, sans que les débutants ne soient trop perdus ? Toute source, TOC comme Casus Belli sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
Initié
Messages : 143
Inscription : sam. juil. 25, 2009 7:34 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Kieffer »

L'ayant pratiqué en tant que joueur très récemment, je te conseille le scénario Appel de Cthulhu "La maison à la dérive" du Casus Belli n°5 de Février/Mars 2011. Il devrait être assez abordable même par un non-initié/débutant.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5294
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par zuzul »

Merci, je vais regarder immédiatement !
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Whimpering Vote »

Kieffer a écrit :L'ayant pratiqué en tant que joueur très récemment, je te conseille le scénario Appel de Cthulhu "La maison à la dérive" du Casus Belli n°5 de Février/Mars 2011. Il devrait être assez abordable même par un non-initié/débutant.
Le scénar du père Gharbi, dans le 1er numéro de Casbé avant dernière version (donc de 2010) était aussi très sympa, et adapté à la découverte de l'univers de papa Lovecraft.

Il est dispo en téléchargement gratuit sur le site de l'auteur ici
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien
Messages : 1183
Inscription : dim. mars 27, 2005 5:18 pm
Localisation : Versailles-Plage

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par riddle »

oui ce scenario est l'archétype même du scnar cthulhu bien fait... et celui de Gharbi aussi (je l'ai suffisamment complimenté pour ça!)
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5294
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par zuzul »

Merci à tous. Vu que j'ai ma table classique, je vais attaquer "le quatrième cavalier". On ne finira pas ce soir, mais ça peut donner!
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Whimpering Vote »

zuzul a écrit :Merci à tous. Vu que j'ai ma table classique, je vais attaquer "le quatrième cavalier". On ne finira pas ce soir, mais ça peut donner!
Il est extraordinaire ce (très long) scénario ... mais il y en pour de nombreuses séances de jeu, et il est par moment bien velu et bien barré pour des débutants (mais bon, 1 sur 5, ça ne devrait pas poser de problème).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5294
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par zuzul »

C'est ce que je constate. Mais il a l'air vraiment excellent !
Verrouillé