Blakkrall a écrit :Je pense que Dr Dandy veut parler des mécaniques très techniques, assez avancées, comme par exemple les mécaniques de combat qui permettent de simuler l'attaque, la parade, l'esquive, le désengagement avec attaques d'opportunités... Bref, ce qui passionne une grande partie des rôlistes et fait durer une plombe les combats, là où T&T² torche ça avec un jet derrière lequel les Joueurs et le Maître vont mettre la description qu'ils veulent (donc des attaques, parades, esquives, culbutes, en veux-tu en voilà...).
Attention, malgré ce que le ton de ma phrase peut laisser penser, je ne dénigre absolument pas ces mécaniques, je ne les aime pas, c'est tout. L'en faut pour tous les goûts.
Tout à fait. Attends, je reformule :
Plus amoureux de la belle mécanique rôliste que moi tu meurs, et
c'est exactement pour ça que je trouve T&T2
fucking brillant.
T'as beau être mécano et aimer refaire le moteur d'une Spitfire à la main (en construisant
toi-même
tes outils parce que t'es
fucking hardcore), quand tu tombes sur une mobilette au moteur performant comme pas possible, qui consomme rien, et construite pour le plaisir de conduite et la stabilité, le tout fait avec amour jusque dans les plus petits détails, tu te dis quoi?
Tu te dis "chapeau bas", voilà ce que tu te dis.
Et ton voisin qui est boulanger il te demandera "ben quoi ? c'est juste une mobilette."