Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Blakkrall »

Merlock a écrit :
kahlong a écrit :En ce moment je collecte d'anciens catalogues ou autres fascicules pour en faire des aides de jdr: J'ai récupéré un catalogue manufrance (ou du moins une reproduction du catalogue de 1930, le vrai, d'époque, étant soit hors de prix soit bouffé par les souris^^) qui me servira pour les jeux d'horreur ou pulp où ce déroulent des scénarios de cette époque.
Image
Juste Wub! :wub: :wub:
kahlong a écrit :J'ai aussi récupéré un guide michelin. Vous n'avez pas d'autres idées de sources d'info. de ce type?
Les Guides Bleus des années 1920-1930. On en trouve pas mal chez Gibert.
Juste excellent.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2753
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Doji Satori »

La Science et la Vie est de mon point de vue une mine d'info.

C'est cher sur les sites d'enchère mais auprès d'un bouquiniste c'est peut être abordable ?
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Solaris »

Bonjour

J'ai un (faux) blog qui me sert surtout à mettre toutes mes aides persos de jdr. Le souci est que chaque fichier est limité à 1Mo.
du coup, je galère pour mettre des fichiers. Et là le dernier est trop lourd et je ne peux le découpler (et le zipper ne sert à rien).

Sachant que j'utilise canalblog et que j'aime son côté simple (je ne suis pas un shaman numérique), je voudrais retrouver cette simplicité mais en même temps cette possibilité de le personnaliser un minimum pour qu'il soit agréable.

Du coup, je fais appel à vous !

Que me conseillerez-vous ?
(pour vous aider, mon blog est dans ma signature)

D'avance merci :)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7502
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Loludian »

Perso j'utilise wordpress, ça ne me parait pas très compliqué, mais il y a beaucoup d'options que l'on peut paramétrer.
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par kahlong »

Solaris a écrit : Que me conseillerez-vous ?
(pour vous aider, mon blog est dans ma signature)

D'avance merci :)
Moi j'utilise wordpress(cf. mon QR code) pour mettre des comptes-rendus mais si je doit stocker des fichiers, je me suis fait un site via Wix(cf. ma signature), tu sais y mettre musique, pdf, liens, diaporamas, etc.., c'est un peu ma dropbox à moi 8)
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2705
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par grinlen »

j'ai lu dans le dernier jdrmag qu'u éditeur français était en discution pour reprendre la traduction du mdt. Ca commencerais par vampire 20 ans, et selon les retours, ça pourrait se poursuivre.
En savez-vous plus sur le sujet ? Ya t'il un endroit sur le forum ou on en parle ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Selpoivre »

grinlen a écrit :j'ai lu dans le dernier jdrmag qu'u éditeur français était en discution pour reprendre la traduction du mdt. Ca commencerais par vampire 20 ans, et selon les retours, ça pourrait se poursuivre.
En savez-vous plus sur le sujet ? Ya t'il un endroit sur le forum ou on en parle ?

Merci,
A ma connaissance le seul élément concret qu'on ait c'est qu'un gars de White Wolf s'est dit intéressé dans une interview à l'automne dernier. Du coup on en a pas des masses parlé ici et les posts ont dû tomber dans les limbes depuis...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien
Messages : 1183
Inscription : dim. mars 27, 2005 5:18 pm
Localisation : Versailles-Plage

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par riddle »

kahlong a écrit :En ce moment je collecte d'anciens catalogues ou autres fascicules pour en faire des aides de jdr: J'ai récupéré un catalogue manufrance (ou du moins une reproduction du catalogue de 1930, le vrai, d'époque, étant soit hors de prix soit bouffé par les souris^^) qui me servira pour les jeux d'horreur ou pulp où ce déroulent des scénarios de cette époque.
Image
J'ai aussi récupéré un guide michelin. Vous n'avez pas d'autres idées de sources d'info. de ce type?
j'ai récupéré la brochure promotionelle duu village utopiste ouvrier de Cadbury en Angleterre... 1925 il me semble.
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Jérôme l'ours »

Merlock a écrit :
kahlong a écrit :En ce moment je collecte d'anciens catalogues ou autres fascicules pour en faire des aides de jdr: J'ai récupéré un catalogue manufrance (ou du moins une reproduction du catalogue de 1930, le vrai, d'époque, étant soit hors de prix soit bouffé par les souris^^) qui me servira pour les jeux d'horreur ou pulp où ce déroulent des scénarios de cette époque.
Image
Juste Wub! :wub: :wub:
kahlong a écrit :J'ai aussi récupéré un guide michelin. Vous n'avez pas d'autres idées de sources d'info. de ce type?
Les Guides Bleus des années 1920-1930. On en trouve pas mal chez Gibert.
J'ai 220 pages du catalogue manufrance de 1931 scannées sur ma bécane. Si tu les veux...

Y'a qu'à demander.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
Gregpogor
Messie
Messages : 1043
Inscription : mer. mars 23, 2011 6:39 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Gregpogor »

...une table ou une méthode de calcul pour les chances de succès/dés lancés quand on lance de 1-6 dés et qu'on a un succès sur 5+. Genre "nbre dés" en abscisse, "nbre succès" en ordonnée et dans les p'tites cases, les chances sur 1.
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
shinversus
Zelateur
Messages : 85
Inscription : dim. juin 19, 2011 6:25 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par shinversus »

Gregpogor a écrit :...une table ou une méthode de calcul pour les chances de succès/dés lancés quand on lance de 1-6 dés et qu'on a un succès sur 5+. Genre "nbre dés" en abscisse, "nbre succès" en ordonnée et dans les p'tites cases, les chances sur 1.
c'est possible avec le site AnyDice, par ex avec la ligne "output 1d6> 5" on obtiens une chance de succès de 0.16 contre 1.
Avatar de l’utilisateur
Gregpogor
Messie
Messages : 1043
Inscription : mer. mars 23, 2011 6:39 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Gregpogor »

Oui mais comment j'obtiens mes chances d'obtenir 2 succès à 5+ avec 4 dés, par exemple?

(Et un succès sur 5+ c'est techniquement 1d6 > 4 mais je chipote)
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par killerklown »

J'ai ouvert un fil de discussion pour discuter d'une campagne trans-dimensionnelle
viewtopic.php?f=26&t=19527

J'y ai posté une situation de départ, sur le comment imbriquer mes joueurs et les envoyer dans une dimension parallèle, et j'aimerais avoir vos avis :mrgreen:
shinversus
Zelateur
Messages : 85
Inscription : dim. juin 19, 2011 6:25 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par shinversus »

Gregpogor a écrit :Oui mais comment j'obtiens mes chances d'obtenir 2 succès à 5+ avec 4 dés, par exemple?

(Et un succès sur 5+ c'est techniquement 1d6 > 4 mais je chipote)
effectivement c'est pas évident.

j'ai réussit à le faire en nommant chaque dès indépendamment (avec un peu de réflexion on doit pouvoir faire mieux et plus modulable après c'est "juste" de la progra basique^^)

"X:1d6>4
Y:1d6>4


output X+Y"

2 succès 0.111
1 succès 0.444
0 succès 0.444
Avatar de l’utilisateur
Gregpogor
Messie
Messages : 1043
Inscription : mer. mars 23, 2011 6:39 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Gregpogor »

shinversus a écrit :j'ai réussit à le faire en nommant chaque dès indépendamment (avec un peu de réflexion on doit pouvoir faire mieux et plus modulable après c'est "juste" de la progra basique^^)
Raah sorry je t'ai fait bosser pour rien : y'a une fonction "count" (count {5,6} in xd6).
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
Verrouillé