Je recherche... une info ou une idée !
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
Merci !
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[url=https://paxelfica.emerades.org]Pax Elfica[/url]
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- Gregpogor
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
Je reviens avec mes demandes absconses sur les probas avec AnyDice : comment je calcule les probas d'Apocalypse World, à savoir 2d6+X, échec (0) sur 6-, succès faible (1) sur 7-9, succès fort (2) sur 10-11, succès exceptionnel (3) sur 12+ ? Le tout pour X : {-2... +5} ?
Je suis ni matheux ni codeur mais je m'épluche les doigts sur un script avec une boucle itérative et des fonctions récursives et je suis pas sûr de m'y prendre comme je suis supposé m'y prendre.
Je suis ni matheux ni codeur mais je m'épluche les doigts sur un script avec une boucle itérative et des fonctions récursives et je suis pas sûr de m'y prendre comme je suis supposé m'y prendre.
Formaliste de merdre™, structuraliste niveau 3, Vincent Baker's bitch.
Pis j'ai aussi un book en ligne et un blog tordu sur le jeu de rôle.
SCAVENGERS : enfilez votre scaphandre et pillez des épaves stellaires pour devenir riche.
[Parental advisory : strong language and sexual references]
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- Mugen
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
La solution simple : tu prends les probas de 2d6 avec anydice, et tu colles ça dans une feuille excel.
Edit : Ca doit être ça :
Edit : Ca doit être ça :
Code : Tout sélectionner
function: result N:n {
if N = 10 { result: 2 }
if N = 11 { result: 2 }
if N >= 12 { result: 3 }
result: N >= 7
}
loop N over {-2..5} {
output [result 2d6+N] named "Probas pour 2d6+[N]"
}
Code : Tout sélectionner
Probas pour 2d6-2 (0.31 / 0.52)# %
0 72.22
1 25.00
2 2.78
Probas pour 2d6-1 (0.50 / 0.65)# %
0 58.33
1 33.33
2 8.33
Probas pour 2d6+0 (0.78 / 0.79)# %
0 41.67
1 41.67
2 13.89
3 2.78
Probas pour 2d6+1 (1.08 / 0.89)# %
0 27.78
1 44.44
2 19.44
3 8.33
Probas pour 2d6+2 (1.42 / 0.95)# %
0 16.67
1 41.67
2 25.00
3 16.67
Probas pour 2d6+3 (1.78 / 0.95)# %
0 8.33
1 33.33
2 30.56
3 27.78
Probas pour 2d6+4 (2.11 / 0.87)# %
0 2.78
1 25.00
2 30.56
3 41.67
Probas pour 2d6+5 (2.42 / 0.76)# %
1 16.67
2 25.00
3 58.33
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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- Olivier Fanton
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
Au plus simple : output 4d{0,0,1}Gregpogor a écrit :Oui mais comment j'obtiens mes chances d'obtenir 2 succès à 5+ avec 4 dés, par exemple?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Gregpogor
- Messie
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
Merci tout bieng, les gens. Je me sens tout merdeux. Ca m'apprendra à faire attention à l'école tiens (parce que j'ai su tout ça, à une époque lointaine) (genre je me rasais pas encore).
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- riddle
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
je comprends rien c'est grave?
- Nolendur
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
Non, au contraire, c'est un signe de bonne santé mentale.riddle a écrit :je comprends rien c'est grave?
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
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- lepropre
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
Marrant je suis en train de lire une nouvelle de Lovecraft dans laquelle il parle de Mathématiques non Euclydiènne..
Bin en lisant ce poste je me sens complètement dans le mythe.
Bin en lisant ce poste je me sens complètement dans le mythe.
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- Pas connecté, pas d'amis !
Re: Je recherche... une info ou une idée !
lepropre a écrit :Marrant je suis en train de lire une nouvelle de Lovecraft dans laquelle il parle de Mathématiques non Euclydiènne..
Bin en lisant ce poste je me sens complètement dans le mythe.
- riddle
- Dieu des palanains qui le valent bien
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
d'ailleurs c'est un signe... c'est l'année du dragon... t'enlève le r et voilà!
- Erwan G
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
Vous avez remarqué que ce n'est pas le moi, moi, moi, ou bien ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Ego'
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
Je cherche des illustrations d'enfants pour un medfan (utilisation strictement privée). Comme dans le style ci-dessous (voir plus réaliste/sombre) :
Si vous pouviez me communiquer des liens intéressants, je vous en remercie d'avance
Si vous pouviez me communiquer des liens intéressants, je vous en remercie d'avance
- Pierrick
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- Localisation : Entre Nice et Cannes...
Re: Je recherche... une info ou une idée !
Dans mon souvenir il doit y en avoir quelques unes dans la galerie Deviant Art qui se trouve là :
http://gold-seven.deviantart.com/
: )
http://gold-seven.deviantart.com/
: )
Traductier.
- Ego'
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- Localisation : derrière le comptoir (à Metz)
Re: Je recherche... une info ou une idée !
Superbe, c'est encore mieux que ce que j’espéraisPierrick a écrit :Dans mon souvenir il doit y en avoir quelques unes dans la galerie Deviant Art qui se trouve là :
http://gold-seven.deviantart.com/
: )
Merci beaucoup Pierrick
- Mahar
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Re: Je recherche... une info ou une idée !
Avis aux traducteurs/adaptateurs en herbe (ou en bois)
Je recherche un simple terme à traduire/adapter pour un projet d'adaptation des règles de gestion de domaine de Kingmaker à Earthdawn.
Le contexte :
Pour ma campagne perso, je suis en train de repomper et d'adapter au système Earthdawn la majorité des règles fournies dans l'épisode 2 de la campagne Kingmaker, mais je butte sur un terme : la Stabilité du royaume (Stability en VO).
Extraits de la définition de ce terme :
"Le niveau de Stabilité du royaume représente l’ordre (et la puissance des forces de l’ordre) sur le territoire, ainsi que la cohésion de la nation.
Une valeur de Stabilité élevée signifie : un royaume où les patrouilles de surveillance sont nombreuses et bien équipées, où on peut voyager en toute sécurité, que les ennemis (et les monstres) n’osent pas ou n’ont pas envie d’attaquer et que les voisins ont envie de rejoindre.
Une valeur de Stabilité peu élevée signifie : un royaume avec une mauvaise réputation, que les voisins rechignent à rejoindre, où les attaques de monstres sont monnaie courante.
Ce qui accroît la Stabilité : un général efficace, un royaume où la loi est ni trop stricte ni inexistante, une propagande efficace, la construction de châteaux ou de garnisons pour les gardes…
Raisons pour faire un test de Stabilité : réduire les troubles, combattre les menaces extérieures et intérieures, éviter les rébellions lors qu’une ville est annexée…"
Pour ma part, je ne souhaite pas conserver le terme de Stabilité, sachant que les autres caractéristiques de royaume s'appellent (entre autres) : Loyauté et Insatisfaction. Cela fait trop de termes qui se ressemblent, se confondent et on n'arrive pas bien à savoir quelle caractéristique recouvre quels champs d'application, sans se référer aux définitions.
J'ai pensé à deux termes : Puissance ou Influence
Auriez-vous de meilleures idées à me suggérer ?
Je recherche un simple terme à traduire/adapter pour un projet d'adaptation des règles de gestion de domaine de Kingmaker à Earthdawn.
Le contexte :
Pour ma campagne perso, je suis en train de repomper et d'adapter au système Earthdawn la majorité des règles fournies dans l'épisode 2 de la campagne Kingmaker, mais je butte sur un terme : la Stabilité du royaume (Stability en VO).
Extraits de la définition de ce terme :
"Le niveau de Stabilité du royaume représente l’ordre (et la puissance des forces de l’ordre) sur le territoire, ainsi que la cohésion de la nation.
Une valeur de Stabilité élevée signifie : un royaume où les patrouilles de surveillance sont nombreuses et bien équipées, où on peut voyager en toute sécurité, que les ennemis (et les monstres) n’osent pas ou n’ont pas envie d’attaquer et que les voisins ont envie de rejoindre.
Une valeur de Stabilité peu élevée signifie : un royaume avec une mauvaise réputation, que les voisins rechignent à rejoindre, où les attaques de monstres sont monnaie courante.
Ce qui accroît la Stabilité : un général efficace, un royaume où la loi est ni trop stricte ni inexistante, une propagande efficace, la construction de châteaux ou de garnisons pour les gardes…
Raisons pour faire un test de Stabilité : réduire les troubles, combattre les menaces extérieures et intérieures, éviter les rébellions lors qu’une ville est annexée…"
Pour ma part, je ne souhaite pas conserver le terme de Stabilité, sachant que les autres caractéristiques de royaume s'appellent (entre autres) : Loyauté et Insatisfaction. Cela fait trop de termes qui se ressemblent, se confondent et on n'arrive pas bien à savoir quelle caractéristique recouvre quels champs d'application, sans se référer aux définitions.
J'ai pensé à deux termes : Puissance ou Influence
Auriez-vous de meilleures idées à me suggérer ?