Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par amaranth »

Alors voilà, pour ma partie de Maléfices de demain soir, j'aimerai trouver quelques photographies de Loudun au début du XXième siècle, histoire d'agrémenter un peu la déco de ma table de jeu. Le problème c'est que je ne trouve que des site vendant des cartes postales anciennes qu'il est impossible d'imprimer autrement qu'en qualité dégradée...
Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?
Apa
Dieu jumeau
Messages : 1392
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:11 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Apa »

Comment appel-t-on ce type de vue en anglais en français ?

Image

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par amaranth »

Apa a écrit :Comment appel-t-on ce type de vue en anglais en français ?

Image

Apa
moi je dirai "vu du ciel" ou "skyview"
Avatar de l’utilisateur
wild
Dieu des beautés sauvages
Messages : 809
Inscription : lun. janv. 30, 2006 5:55 pm
Localisation : Paris XIème

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par wild »

De l'art contemporain ?
Prononcez ouild
WildFiles
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Soner Du »

amaranth a écrit :moi je dirai "vu du ciel" ou "skyview"
C'est plutôt "bird's eye view", bien que cette expression désigne généralement les vues avec une légère perspective.
Apa
Dieu jumeau
Messages : 1392
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:11 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Apa »

Justement Skyview me pose le problème de la multitude de vu trop élevée.
Je vais tenter bird's eye view.

Merci

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par RossVell »

J'envisage de maitriser une partie de Dark sun dans laquelle le groupe serait des membres d'une famille marchande.

Pour cela je souhaiterais trouver des règles que je puisse retravailler pour une sorte de mini gestion de commerce. Pas une usine à gaz, mais un petit truc qui implique de décider quoi acheter et vendre avec des risques.

Jouant a priori en DD 3.5, j'envisageais un système à la base des compétence.

En gros il y aurait une liste de prix de base pour chaque citée état, qui évoluerait (mais comment la faire évoluer ?)
Et un jet de compétences réussi, dévoilerait partiellement ou totalement la nouvelle liste de prix pour la cité concernée. Je pensais à une aide de jeu genre feuille avec des trous, plus ou moins nombreux en fonction de la qualité de la réussite qui dévoilerai donc plus ou moins les bonnes affaires ou les produits a éviter.

Je suis donc à la recherche d'idée pour paufiner cela, notamment des idées pour gerer avec une certaine cohérence cette variation des prix des denrées dans chaque ville. Et un truc sympa et ludique à fournir aux joueurs comme base de leurs réfléxions et décisions pour investir.

Connaissez vous des systèmes de gestions de "commerce" ou d'économie pour JDR, ou bien mes idées vous inspirent elles d'autres idées ?

D'avance merci.
Apa
Dieu jumeau
Messages : 1392
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:11 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Apa »

Soner Du a écrit :
amaranth a écrit :moi je dirai "vu du ciel" ou "skyview"
C'est plutôt "bird's eye view", bien que cette expression désigne généralement les vues avec une légère perspective.
C'est parfait, la légère inclinaison permet même de visualiser un apperçu des bâtiments.

Apa
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Ego' »

RossVell a écrit :J'envisage de maitriser une partie de Dark sun dans laquelle le groupe serait des membres d'une famille marchande.

Pour cela je souhaiterais trouver des règles que je puisse retravailler pour une sorte de mini gestion de commerce. Pas une usine à gaz, mais un petit truc qui implique de décider quoi acheter et vendre avec des risques.

Jouant a priori en DD 3.5, j'envisageais un système à la base des compétence.

En gros il y aurait une liste de prix de base pour chaque citée état, qui évoluerait (mais comment la faire évoluer ?)
Et un jet de compétences réussi, dévoilerait partiellement ou totalement la nouvelle liste de prix pour la cité concernée. Je pensais à une aide de jeu genre feuille avec des trous, plus ou moins nombreux en fonction de la qualité de la réussite qui dévoilerai donc plus ou moins les bonnes affaires ou les produits a éviter.

Je suis donc à la recherche d'idée pour paufiner cela, notamment des idées pour gerer avec une certaine cohérence cette variation des prix des denrées dans chaque ville. Et un truc sympa et ludique à fournir aux joueurs comme base de leurs réfléxions et décisions pour investir.

Connaissez vous des systèmes de gestions de "commerce" ou d'économie pour JDR, ou bien mes idées vous inspirent elles d'autres idées ?

D'avance merci.
Dans le 2e volume de la campagne de l'Ennemi Intérieur pour Warhammer v1 (plus connue sous le nom Campagne Impériale), 2e volume qui s'intitule Mort sur le Reïk, tu as un système de commerce, de souvenir, assez intéressant. Les PJ ont une péniche, voyagent le long du fleuve, et font du commerce de ville en ville pour subvenir à leurs besoins. La variation du prix des denrées est prise en compte par le système.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2966
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Mahar »

Apa a écrit :Justement Skyview me pose le problème de la multitude de vu trop élevée.
Je vais tenter bird's eye view.
"Photo aérienne" ? (au boulot c'est comme cela qu'on dit)

Quoi que, on dit de plus en plus "photo satellite" car ces dernières arrivent presque à la même précision)
chronomancien
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : mer. juil. 19, 2006 1:54 pm
Localisation : Région RP
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par chronomancien »

Apa a écrit :Je recherche des cartes urbaines avec un quadrillage hexagonale ou carré si possible.
Non pas des cartes de pays ou de ville mais d'une zone restreinte comme un port, un chantier et son immeuble, etc.
Regarde sur RPGMapShare
Tu trouveras plusieurs maps modern quadriées.

;)

Sinon, tu peux regarder ICI , un topic sur le forum JDRVirtuel.com
Il y a plusieurs liens de logiciels outils, ressources pour la création de maps / Tuiles.
Le site du jeux de rôle à distance par Tchat (vocal ou texte)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : dim. janv. 22, 2006 3:08 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Jérémie »

Je recherche des illustrations d'une créature-plante, humanoïde, qui soit impressionnante sans faire trop over-the-top ou trop sombre, et qui ne fasse pas Ent. Genre élémentaire de la nature, ou golem de plante, mais dans l'idéal plutôt issu d'un mélange de plantes cultivées (plutôt que l'horreur sombre du fond de la forêt ou personne ne va). Même des fleurs avec, ou champignon ou autre je suis pas contre, tant que c'est pas bisounours non plus :)

Si ça dit quelque chose à quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien
Messages : 1183
Inscription : dim. mars 27, 2005 5:18 pm
Localisation : Versailles-Plage

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par riddle »

http://i45.servimg.com/u/f45/11/55/91/00/prince10.jpg

un prince-sinople?

bon ça correspond pas tout à fait, mais je la trouve pas mal en opposant.
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : dim. janv. 22, 2006 3:08 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Jérémie »

Je cherche un truc moins méchant, et moins anthropomorphique. Je voulais dure humanoïde au sens 2 bras, 2 jambes, une tête mais juste sur la forme.

L'idéal serait un golem (une créature que l'on construit à partir d'autres matériaux), mais constitué de plantes, de cultures humaines, de ce que l'on peut trouver dans un jardin.

À défaut, un golem-esprit-élémentaire de la nature/forêt, mais pas trop typé ent, et pas trop dââââârk ou meuuuuchant.

Edit : un petit côté épouvantail peut-être, ça a la bonne forme. Un épouvantail animé ou on ne voit pas trop le squelette artificiel peut-être.
Dernière modification par Jérémie le ven. janv. 27, 2012 12:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Paiji »

Essaie Swamp Thing sur gougueule.
King Kirby Zavatta Team
Verrouillé