Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Erwan G »

Honor Harrington, de David Weber : la Ligue solarienne, développée dans les derniers tomes est de cet accabit (même s'il ne s'agit pas d'un empire, mais d'une "République"). L'empire de Manticore est plus petit mais les délais de voyage font que l'empire peut être compliqué à gérer.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Dokkalfar »

hellgheast97 a écrit :Un univers ou il y'a un grand Empire Humain mais qui par sa grandeur ne peut tout gouverner (Source Thousand Suns Edition Révisé)
Quand tu dis sans aliens, c'est dans quelle mesure? Pas du tout, pas de force adverse mais intégrés dans la population humaine, pas d'intégration mais tout de même un empire antagoniste...? Et pour impérialiste, tu veux dire exclusivment tourné vers les affaires internes dudit empire ou avec multiples forces en présence tout de même?

Si c'est absolument sans, c'est vrai que c'est pas facile à trouver, l'ET étant souvent l'exutoire de notre xénophobie refoulée. Là, comme ça en première approche je verrai bien avec pas d'ET ou globalement un rôle "mineur" :

- Fondation d'Asimov,
- Santiago de Resnick et son cousin le tueur de veuves (serinity style : western dans les étoiles),
- le cycle de la culture,
- le cycle Vorkosigan,
- le cycle Honor Harrington,
- la flotte perdue (mais le cycle est centré presque exclusivement sur la flotte et non les empires)
- La geste des princes démons de Vance

Humanocentré, avec des ET mais presque toujours en face et une vision originale de l'humanité : Le vieil homme et la guerre que je rapprocherai de Starship troopers

Doit y en avoir d'autres, faut que je réflechisse

edit : Ah, et Dune évidemment.
Dernière modification par Dokkalfar le jeu. févr. 16, 2012 10:08 am, modifié 1 fois.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4397
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par chaosorcier »

Psst! c'est la geste des princes démons de Vance.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Dokkalfar »

Edité, café du matin pas encore pris, toussa toussa... :oops:
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
hellgheast97
Initié
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 16, 2011 8:38 pm
Localisation : Luthien,Draconis Combine

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par hellgheast97 »

Je dirais que l'empire aurait déjà pas mal de trucs a régler entre les fédérations internes/fief/nations mais que oui il y a des extraterrestres par delà l'empire mais ils ne sont pas forcément accueillant .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4397
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par chaosorcier »

C'est plus ou moins l'ambiance développé dans Agent of the Terran Empire de Poul Anderson, où l'Empire humain débute sa décadence et les puissances aliens commencent à pointer leur ambitions dans l'avenir sombre des humains.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Cyrano »

Le très célèbres Dune correspond totalement au cahier des charges (il existe un jeu de rôle amateur que je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais ayant une bonne réputation à ma connaissance http://www.legrog.org/jeux-amateurs/imperium)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4397
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par chaosorcier »

Ou si on est très riche et archéologue les LdB qui avait été fait en quantité limité par Last Unicorn sur l'univers de Dune.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Acritarche »

Je cherche une série de petits synopsis (3-5 lignes) pour monde de fantasy dans le genre des instantanés pulp de Fabien Lyraud.

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Whimpering Vote »

Acritarche a écrit :Je cherche une série de petits synopsis (3-5 lignes) pour monde de fantasy dans le genre des instantanés pulp de Fabien Lyraud.

Merci d'avance.
Mon 1er réflexe serait de te diriger vers 501 Adventure Plots

Image
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Acritarche »

Merci WV, ça a l'air d'être un très bel outil. C'est un poil trop développé pour moi, mais ça fait envie quand même.

Histoire d'être plus clair: je maîtrise pour des débutants à Tranchons et Traquons 2, bientôt, le jeu va passer en mode "sandbox" avec un joueur qui vient de recevoir une baronnie, un peu à la Kingmaker. Mais je voudrais que la plupart des rencontres aléatoires soit "scénarisées", qu'elles aient leur petite histoire à elle. C'est pourquoi je n'ai besoin que de 3-5 lignes que je puisse facilement inclure dans mes tables de rencontres aléatoires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Soner Du »

De quand date la seconde impression d'Elric par Oriflam ?
- 1e : imprimée "au Portugall", en bichromie bleue
- 2e : imprimée "dans l'Union Européenne", en N&B, avec une page de règles supplémentaire (réintroduction des règles éliminées entre la VO et la VF)

Je possède les deux versions, mais l'impression de la 2e n'est pas datée...
(c'est pour fichage GROG)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Whimpering Vote »

Acritarche a écrit :Merci WV, ça a l'air d'être un très bel outil. C'est un poil trop développé pour moi, mais ça fait envie quand même.

Histoire d'être plus clair: je maîtrise pour des débutants à Tranchons et Traquons 2, bientôt, le jeu va passer en mode "sandbox" avec un joueur qui vient de recevoir une baronnie, un peu à la Kingmaker. Mais je voudrais que la plupart des rencontres aléatoires soit "scénarisées", qu'elles aient leur petite histoire à elle. C'est pourquoi je n'ai besoin que de 3-5 lignes que je puisse facilement inclure dans mes tables de rencontres aléatoires.
J'aime quand ça se corse !

Je te propose Points of Light, notamment le second setting, Southland.

Tu trouveras un très large extrait du 1er setting Wilderland ici, histoire de te faire une idée de la manière dont c'est construit.

Image
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Acritarche »

Très chouette WV. Merci pour le lien et l'inspi.

J'ai trouvé mon bonheur, je vais utiliser la technique des cartes blanches décrite sur Gnomestew.
Image
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Emöjk Martinssøn »

C'est bon les enfants, on est calmés ?
Je rappelle que les modos n'ont pas que ça à faire, donc vous serez gentils de garder vos bêtises aux endroits appropriés (voire vous abstenir d'en faire).
Les prochains qui s'amusent à gentiment flooder sans aucun remord recevront un joli averto de ma part.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Verrouillé