Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Poulpiche »

Bonjour tous,

visiblement le site fan sur 3:16 Carnage dans les Etoiles ne fonctionne plus et impossible de mettre la main sur le matériel qui pouvais fournir, une idée de où je pourrait trouver tout ça? je cherche également l'extension traduite en vf "so few" si possible

j'ai vu quelque part également que Grégory Pogorzelski (désolé si j'écorche le nom) avait fait des aides de jeu dessus, si quelqu'un a ça en stock, je dit pas non :mrgreen:

à votre bon' cœur
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par binoclard »

http://fr.scribd.com/doc/78949815/316-Aides-de-Jeu

Si c'est de ça que tu parles… des feuilles de perso/booklets nettement plus chouettes que le matos d'origine.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Poulpiche »

ah oui effectivement c'est bien ça merci ;)

par contre c'est moi ou c'est obligatoirement payant? 9$ le passe journalier O_o
Dernière modification par Poulpiche le lun. févr. 04, 2013 1:20 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par binoclard »

upload un truc en échange… ;-)
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
Grummore
Profane
Messages : 12
Inscription : lun. févr. 04, 2013 4:58 pm

[Darksun] Recherche de matériel

Message par Grummore »

Bonjour,

Je suis maitre de Darksun (D&D) depuis de longue année et mes joueurs m'ont demandé de leur faire une petite campagne puisque ça fait déjà 5 ans que j'ai pas touché à ce setting (le dernier étant Fading Suns).

J'utilise la version de athas.org en D&D 3.5e.

J'aimerais savoir s'il y a d'anciens MJs ou joueurs qui auraient du matériel à partager. J'entend par là du matériel fait par eux-même. Je suis plein d'idées, mais comme je déteste jouer dans les règles, si vous avez des PNJs déjà montés, des fichiers avec "encounters" déjà prêtes, diverses règles maisons (sur la déshydratation par exemple) et même des résumés de sessions de campagnes, je suis intéressé.

Pour le côté "historique", que ce soit en 2e, 3.0, 3.5 ou en 4eme édition de Darksun D&D, ce n'est évidemment pas important.

Donc, je cherche principalement quelqu'un qui aurait pu faire des PNJs "vanilles" pré-montés pour tout type de rencontre (gardes de ville, marchant, etc.) ou encore des PNJs (ou des fiches de PJs puisqu'ils sont habituellement très détaillées) spéciaux/uniques utilisés dans vos campagnes. Ça peut se travailler pour en faire de grands ennemis.

Merci!

P.S. Je ne sais pas si les Français (ou la communauté Française d'Europe) ont bien joué à Darksun, puisque la version de Athas.org n'a jamais été traduite.

Oh, en passant, même s'il n'est plus mis à jour (un jour peut-être...), j'ai l'un des deux (avec athas.org) plus vieux sites dédiés à Darksun du net (siltskimmer.org).
Dernière modification par Grummore le mar. févr. 05, 2013 8:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Darksun] Recherche de matériel

Message par Vorghyrn »

Je mène une campagne en 4e depuis un an environ. Je me suis beaucoup centré sur Raam que je joue à l'époque d'Abalak-ré et juste avant "Dregoth ascending" (disponible sur Athas.org). J'ai entre autre dévellopé une intrigue autour de deux membres de la Progéniture (désolé, le terme anglais m'échappe là de suite) qui ont monté un groupe appelé "les oubliés de Badna" assimilable à un groupe de terroristes à l'encontre du culte de Badna et évidement de la reine-sorcière. Ils ont une particularité lié au statut de "orc plague" d'Abalak-Re

J'ai également développé une version assez personnelle d'Athas, entre autre concernant son passé (intégrant des éléments de la time line de athas.org et des éléments perso, lié à une précédente campagne). Je suis en train d'introduir ces éléments dans les sessions puisque les PJ quittent Raam pour aller explorer le monde.

Je ne pense pas que mon matériel "ecounter" te sois utile vu que c'est développer sous 4e, mais si tu es intéressé par le back de Raam et de Athas, je peux t'en faire un résumé par MP. Je maintient ma campagne sous DMtoolkit (appli ipad) si tu l'as aussi, je peux t'envoyer mes ressources.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires
Messages : 1924
Inscription : mar. déc. 11, 2007 11:26 pm
Localisation : Saint-Maur-des-fossés (94)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Poulpiche »

binoclard a écrit :upload un truc en échange… ;-)
Effectivement :mrgreen:

merci pour le "truc"
Dernière modification par Poulpiche le mer. févr. 06, 2013 12:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Darksun] Recherche de matériel

Message par Loris »

Grummore a écrit :P.S. Je ne sais pas si les Français (ou la communauté Française d'Europe) ont bien joué à Darksun, puisque la version de Athas.org n'a jamais été traduite.
Juste pour dire... Avant que athas.org ne naisse y'avait un truc fou, ça s'appelait "Dark Sun" et c'était une jolie boîte qui ressemblait à ça :
Image
Et ça a été traduit en français ! Siiii !

Même qu'après, des livres et des boîtes, y'en a eu plein d'autres.
Loris...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Dr DANDY »

Poulpiche a écrit :
binoclard a écrit :upload un truc en échange… ;-)
Effectivement :mrgreen:
Effectivement 8O
Merci :pri car je n'avais pas compris le truc et je galérais pour sortir un sourcebook pour Deadlands. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [Darksun] Recherche de matériel

Message par Sherkan »

Grummore a écrit : (...) même des résumés de sessions de campagnes, je suis intéressé.

Pour le côté "historique", que ce soit en 2e, 3.0, 3.5 ou en 4eme édition de Darksun D&D, ce n'est évidemment pas important.

Donc, je cherche principalement quelqu'un qui aurait pu faire des PNJs "vanilles" pré-montés pour tout type de rencontre (gardes de ville, marchant, etc.) ...
Tu as deux CR de campagne ici :
- viewtopic.php?f=32&t=16963&hilit=dark+sun
- viewtopic.php?f=32&t=16645&hilit=dark+sun

Pour les PNJ types, c'est étrange, mais il me semble que le document d'Athas.org en fournissait pleins :??:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Grummore
Profane
Messages : 12
Inscription : lun. févr. 04, 2013 4:58 pm

Re: [Darksun] Recherche de matériel

Message par Grummore »

Sherkan a écrit : Tu as deux CR de campagne ici :
- viewtopic.php?f=32&t=16963&hilit=dark+sun
- viewtopic.php?f=32&t=16645&hilit=dark+sun

Pour les PNJ types, c'est étrange, mais il me semble que le document d'Athas.org en fournissait pleins :??:
Merci pour les liens, je vais en faire une lecture!

Pour les PNJs types, effectivement, athas.org en ont fait une bonne quantité. Cependant, plus, c'est toujours mieux! 8)
Avatar de l’utilisateur
Grummore
Profane
Messages : 12
Inscription : lun. févr. 04, 2013 4:58 pm

Re: [Darksun] Recherche de matériel

Message par Grummore »

Vorghyrn a écrit :Je mène une campagne en 4e depuis un an environ. Je me suis beaucoup centré sur Raam que je joue à l'époque d'Abalak-ré et juste avant "Dregoth ascending" ...
J'ai également développé une version assez personnelle d'Athas, entre autre concernant son passé (intégrant des éléments de la time line de athas.org et des éléments perso, lié à une précédente campagne)...
Je ne pense pas que mon matériel "ecounter" te sois utile vu que c'est développer sous 4e, mais si tu es intéressé par le back de Raam et de Athas, je peux t'en faire un résumé par MP. Je maintient ma campagne sous DMtoolkit (appli ipad) si tu l'as aussi, je peux t'envoyer mes ressources.
J'ai fait jouer déjà Dregoth Ascending à mes joueurs. Présentement, j'ai un mélange de connaisseurs et de néophytes de Darksun.

Plus d'informations maisons sur Raam est toujours apprécié (tout comme pour tout développement de divers points d'intérêts athasien).

Je n'ai pas DMtoolkit, mais j'ai une tablette. Je vais checker cette application.
Avatar de l’utilisateur
Grummore
Profane
Messages : 12
Inscription : lun. févr. 04, 2013 4:58 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Grummore »

En passant, pour ceux qui ont raté l'adresse de mon vieux sites web de Darksun dans l'autre fil de discussion :

http://siltskimmer.org

Je ne peux pas croire qu'un connaisseur de DS n'a pas passé par ce site. J'ai déjà été une référence pour les liens vers toutes les sites de Darksun et je mettais systématiquement mes liens à jour. Malheureusement, c'était post-bébé(s), l'âge d'or de mon gaming! :D

Il y a encore du bon matériel. Je crois.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Go@t »

... Les cartes de la main rouge du désastre en VF. Surtout les cartes régionales en fait. quelqu'un sait où on peut trouver ça ? (e précise que j'ai le livre en arbre mort en VF, hein. C'est juste pour ne pas abîmer le bouquin que je demande). S'il y a les portraits des PNJs principaux avec, c'est encore mieux. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3471
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Olivier Fanton »

J'ai le PDF qu'on m'avait filé à relire, mais les images ne sont pas de très bonne qualité. Et je n'aurai pas le temps de toutes les extraire ...
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Verrouillé