Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Cryoban »

Le Grümph a écrit :Hello
Je cherche quelqu'un avec quelques connaissances en astrophysique et en math pour m'aider à rendre un peu réaliste une configuration solaire un peu zarb et qui pourrait me fournir les chiffres qui vont avec. MP ?
Merci d'avance
LG
Mes cours d'astrophysique sont trop loin pour que je puisse t'aider efficacement, mais est ce que tu as essayé ce petit soft qui permet de simuler des systèmes stellaires? ca pourrait peut-être faire l'affaire et te permettre de tester ta créativité en live

http://universesandbox.com/
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Blakkrall »

Sykes a écrit :LO tout le monde !

J'aurai aimé un retour sur le JDR Chasseur de primes SVP. Surtout en ce qui concerne le système, si quelqu'un s'est laissé tenter !

Merci d'avance.
Es-tu allé consulter le forum du SDEN ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Sykes »

Ah non, j'y vais de ce pas, merci :yes:
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Sykes »

J'en reviens. Non, y'a rien :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Mugen »

Le Grümph a écrit :Hello
Je cherche quelqu'un avec quelques connaissances en astrophysique et en math pour m'aider à rendre un peu réaliste une configuration solaire un peu zarb et qui pourrait me fournir les chiffres qui vont avec. MP ?
Merci d'avance
LG
J'espère ne pas dire de bétise, mais il me semble que si ton système répond au lois de Kepler, c'est déjà pas mal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_Kepler
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
legrumph
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par legrumph »

Merci m'sieur.
Mais si je demande de l'aide, c'est justement parce que je suis infoutu d'appliquer ou de calculer la moindre des lois spatiales correctes. J'ai eu 6 en physique au bac (série scientifique) et c'était il y a 22 ans ! C'est vous dire si je suis capable de faire la chose moi-même.
Donc Kepler, je connais d'un point de vue historique et tout. Mais je ne saurai pas par où prendre ses lois (déjà que je suis plus capable de faire une équation à deux inconnues).
LG
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Dokkalfar »

Ca limite un peu le champs mais comme je suppose que la plupart du temps tu veux une planète habitable dans ton système, les critères de wiki peuvent t'aider un peu non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Habitabili ... an%C3%A8te
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
CramaL
Cardinal
Messages : 561
Inscription : lun. juin 11, 2012 11:34 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par CramaL »

Si besoin je peux aider, je suis en thèse de physique et j'ai un peu de temps cet été
mais je suis pas dispo avant la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Nolendur »

legrumph a écrit :Merci m'sieur.
Mais si je demande de l'aide, c'est justement parce que je suis infoutu d'appliquer ou de calculer la moindre des lois spatiales correctes. J'ai eu 6 en physique au bac (série scientifique) et c'était il y a 22 ans ! C'est vous dire si je suis capable de faire la chose moi-même.
Donc Kepler, je connais d'un point de vue historique et tout. Mais je ne saurai pas par où prendre ses lois (déjà que je suis plus capable de faire une équation à deux inconnues).
LG
Je ne sais pas trop de quoi tu as besoin. Mais si les orbites de tes planètes sont circulaires, seule la 3e loi t'intéresse.
Je te l'ai simplifiée (en faisant des approximations) et convertie à des unités plus naturelle :
P²xM=R³x133379
Avec :
P : la période (la durée de l'année) en jours
M : la masse de l'étoile en masses solaires (notre soleil = 1)
R : le rayon de la trajectoire (distance étoile-planète) en unités astronomiques (terre-soleil = 1)

Donc, par exemple, si tu sais que ton étoile fait 2 masses solaires et que la durée de l'année est de 400 jours, tu peux en déduire que :
(400)²x2=R³x133379
C'est-à-dire R = RacineCubique((400)² x 2 / 133379) = 1,3
Donc que ta planète est à 1,3 unités astronomiques de son étoile.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Mugen »

Nolendur a écrit :Mais si les orbites de tes planètes sont circulaires, seule la 3e loi t'intéresse.
Pinaillage : pour un peu de réalisme, l'expérience montre que les orbites doivent être elliptiques ;)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Nolendur »

Mugen a écrit :
Nolendur a écrit :Mais si les orbites de tes planètes sont circulaires, seule la 3e loi t'intéresse.
Pinaillage : pour un peu de réalisme, l'expérience montre que les orbites doivent être elliptiques ;)
Je réponds juste pour être sûr que ton pinaillage n'induise pas LG en erreur :
1. Un cercle est une ellipse, et le cercle est une trajectoire planétaire parfaitement valide.
2. Considérer une trajectoire elliptique n'a pas une grosse influence sur la formule de mon précédent message. Il faut juste considérer que R est le demi grand axe de l'ellipse plutôt que le rayon du cercle.
3. Mes simplifications seraient catastrophiques dans le cas de la mise sur orbite d'un satellite, mais pour un JdR c'est très amplement suffisant. Pour info, la formule donne une année de 365,21 jours pour la Terre, au lieu de 365,25 jours. Pas de quoi s'émouvoir.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Dr DANDY »

Bon ben je vais céder aux affres du narcissisme et créer mon blog perso. :oops:

C'est con mais c'est tout de même le seul moyen de mettre mes idées, mes travaux, etc. à disposition sans galérer.
quelqu'un aurait un site de blog à me conseiller?
Je souhaite surtout y mettre des articles, des aides de jeux et quelques images.... :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Nolendur »

Dr DANDY a écrit :Bon ben je vais céder aux affres du narcissisme et créer mon blog perso. :oops:

C'est con mais c'est tout de même le seul moyen de mettre mes idées, mes travaux, etc. à disposition sans galérer.
quelqu'un aurait un site de blog à me conseiller?
Je souhaite surtout y mettre des articles, des aides de jeux et quelques images.... :bierre:
A mon avis, pas la peine de chercher de l'exotique, http://www.blogger.com devrait amplement faire l'affaire.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Critias
Pape
Messages : 693
Inscription : lun. déc. 29, 2008 11:45 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Critias »

Bon ben je vais céder aux affres du narcissisme et créer mon blog perso.

C'est con mais c'est tout de même le seul moyen de mettre mes idées, mes travaux, etc. à disposition sans galérer.
quelqu'un aurait un site de blog à me conseiller?
Je souhaite surtout y mettre des articles, des aides de jeux et quelques images....
Je n'ai pas en la matière une connaissance très vaste, mais je ne peux que conseiller overblog. C'est simple, rapide, efficace et modulable.
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
Critias
Pape
Messages : 693
Inscription : lun. déc. 29, 2008 11:45 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Critias »

Je suis à nouveau lâchement agressé par quelques idées de background, mais je suis persuadé que cela a déjà été fait par d'autres. Bref, vous l'avez compris, je me tourne vers vous pour vous demander s'il existe un JDR où le background décrit est entièrement axé autour du Mythe de Cthulhu ET des nazis.

Je reviens tout juste du grog et étonnamment, je n'ai rien trouvé de tel (mais j'ai sans doute mal cherché).

A vot'bon coeur !
[url=http://critias.over-blog.net/article-28645251.html]Des plans, des plans et encore des plans de bâtiments pour vos JDR[/url]
[url=http://critias.over-blog.net][img]http://feedsr.us/images/generated/1iUy7UhORn.gif[/img][/url]
Verrouillé