Page 16 sur 17

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : sam. nov. 29, 2014 8:03 pm
par Graou
J'avoue que d'habitude, je ne suis presque jamais d'accord avec Kobold; mais là, je suis pas d'accord avec Ralph.
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : sam. nov. 29, 2014 8:52 pm
par Ralph B.
Graou a écrit :J'avoue que d'habitude, je ne suis presque jamais d'accord avec Kobold; mais là, je suis pas d'accord avec Ralph.
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!
Bah, tant pis pour moi si je préfère les approches rationnelles. :D Mais bon, je répète : il y a de l'argent à se faire. ;)

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : sam. nov. 29, 2014 9:24 pm
par Capitaine Caverne
Image
Je désenvoûte tes d20, et j'accroîs tes chances de réussite critique. Également, je peux marabouter les dés de ton mj.

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 9:26 am
par Yusei
Inigin a écrit : Ce qui marche, c'est de placer tous ses dés sur leur face minimale (face maximale apparente) et de ne pas les lancer. Ainsi, ils montrent toujours le bon résultat. :charmeur
Ce qui marche, c'est de se faire des dés personnalisés, avec juste les faces qu'on veut avoir :) D'ailleurs c'est un des add-ons du Kickstarter de Play Dirty 2.

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 11:07 am
par Graou
Merci Captain!
J'ai contacté Maître Manolo!
Mais ça n'a pas marché pour moi, c'est bien la preuve qu'il y a des gens poissards!!

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 11:39 am
par kobbold
Graou a écrit :J'avoue que d'habitude, je ne suis presque jamais d'accord avec Kobold; mais là, je suis pas d'accord avec Ralph.
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!
Contrairement à ce qu'on pense, j'aime tout le monde.

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 11:40 am
par glamourous.sam
Dr DANDY a écrit :Et que même c'est importable sans trop de frais dans les jeux tradi'
je rebondi sur cette phrase:

Serais-ce possible de lister les jeux "indies" qui ont des idées/apports qu'on peut importer facilement dans un jdr classique sans devoir complètement modifier le système de jeu ?

Merci

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 11:52 am
par Dr DANDY
Les fronts d'apocalypse World, les aspects/tag de FATE, Les complications de Cortex+, La narration partagée d'On Mighty Thews.
Je cite de mémoire, il faudrait réfléchir un peu plus au sujet mais déjà ça c'est récupérable sans changer radicalement le système de jeu. L'expérience en revanche...

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 11:57 am
par Yusei
J'ai l'impression qu'un paquet de ces petits trucs de jeux indy ou narrativistes sont déjà repris officiellement dans des jeux tradi, que ce soit l'Anneau Unique (les traits), Star Wars FFG (le combat narratif, les complications sur les dés), ou les Cthulhu récents (les seuils de réussite automatique, les points d'Aplomb, le fait de prendre des risques pour relancer une action dans la v7).

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 12:09 pm
par Melusham
Il y a une influence de l'indy sur les produits classiques, c'est clair.
Par contre c'est assez timide ou parfois maladroit (le SW de FFG est lourdingue (amha) )

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 12:12 pm
par Melusham
glamourous.sam a écrit :
Dr DANDY a écrit :Et que même c'est importable sans trop de frais dans les jeux tradi'
je rebondi sur cette phrase:

Serais-ce possible de lister les jeux "indies" qui ont des idées/apports qu'on peut importer facilement dans un jdr classique sans devoir complètement modifier le système de jeu ?

Merci
ça dépend un peu aussi de ton système classique.

(réponse dans le genre je ne me mouille pas trop)

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 12:23 pm
par Dr DANDY
Non parce que j'ai importé les fronts d'Apocalypse World dans mes parties de Deadlands, ça s'est ajouté sans rien modifier car c'est plus un outil de maîtrise. Quasiment tout ce que j'ai cité est utilisable sans bouger d'un iota la mécanique.

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 12:27 pm
par Melusham
Dr DANDY a écrit :Non parce que j'ai importé les fronts d'Apocalypse World dans mes parties de Deadlands, ça s'est ajouté sans rien modifier car c'est plus un outil de maîtrise. Quasiment tout ce que j'ai cité est utilisable sans bouger d'un iota la mécanique.
Ce que j'ai répondu ne contredisait pas tes propos.
Je disais simplement que l'étendu des apports possibles de l'indy dans un système classique peut varier selon le dit système.
Sous entendu : quel serait le système classique concerné ?

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 12:31 pm
par Dr DANDY
tous

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Publié : dim. nov. 30, 2014 12:34 pm
par Melusham
screugneugneu