[CdO] Coureurs d'Orage - retours

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Orfeo²
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Orfeo² »

Bonne nouvelle, je suis carrément preneur de ce genre de projet : les mini- campagnes c'est pile-poil ce qui correspond à mon rythme et mes besoins de jeu.
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Mat
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Mat »

Et comme j'ai été désigné volontaire par le chat pour produire un de ces modules je peux déjà annoncé que les points d'Esprits vont avoir une importance renforcés.

Playtest mardi dernier avec 3 joueurs :

Un Hallebardier sataniste ayant en aversion les prêtres de la religion dominante, un Ménestrel errant à tendance paranoïaque et un Bretteur de court alcoolique.

ça c'est mal terminé pour eux. ça m'a permit de voir quelle était la limite de 3 niveau 4.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Mat a écrit :Et comme j'ai été désigné volontaire par le chat pour produire un de ces modules je peux déjà annoncé que les points d'Esprits vont avoir une importance renforcés.

Playtest mardi dernier avec 3 joueurs :

Un Hallebardier sataniste ayant en aversion les prêtres de la religion dominante, un Ménestrel errant à tendance paranoïaque et un Bretteur de court alcoolique.

ça c'est mal terminé pour eux. ça m'a permit de voir quelle était la limite de 3 niveau 4.
Un CR eût été de bon aloi Sieur Mat ! :charmeur
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Taranto »

J'avais oublié de manifester mon soutien à cette excellente initiative : de bons scénars OSR en français, élevés sous la mère et mijotés aux petits oignons, voila ce qui manquait !

On peut avoir des infos sur le contexte ? High fantasy, weird ou sword & sorcery ? Ou variable suivant l'aventure ?
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Taranto a écrit :On peut avoir des infos sur le contexte ? High fantasy, weird ou sword & sorcery ? Ou variable suivant l'aventure ?
La thématique des deux premiers projets dans les tuyaux (le mien comme celui de Mat) est clairement dans une optique de S&S horrifique.

Nous allons essayer de poser un lien entre les deux modules de manière a ce qu'ils puissent être joués à la suite avec une même équipe de perso.

Ceci dit le projet de Mat est beaucoup plus proche d'un module proprement dit alors que le mien (Sombres Figures) est plus un supplément de contexte (mais toujours avec des propositions de scénars, comme pour la CsN).

L'idée "liante" est que l'une des Sombres Figures est au centre du module de Mat.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Ktar »

Très sympathique ce CdO. Je rejoins la liste des personnes intéressées par ces modules !

Juste une remarque, même si je suppose que vous y avais pensé, vu que tu prévois de remettre les règles à chaque fois, pourquoi ne pas intégrer un bestiaire spécifique à chaque module et tous les blockstats regroupés ?
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
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Mat
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Mat »

De mémoire les perso. Car mes joueurs ont prit leurs fiches avec eux :


PJ1 dont le nom était tellement moisie que je ne le donnerai pas, par respect pour mon frère :D
Niveau 4
Hallebardier 3
Occultiste 3
PV 20
PE 20
Phobie : prêtres de la religions dominante
Armure lourde (0/+6) ; hallebarde (1d10)
Tatouages : Mot de commande (niv1) / Soins mineur (niv1)

Amadeus
Niveau 4
Ménestrel 3
éclaireur 3
PV 24
PE 19
Stress : Paranoïaque
Armure mixte (+2/+4) ; Arc (1d6) et épée courte (1d6)

Je-ne-me-souvient-plus-du-nom-de-PJ3
Niveau 4
Épéiste 4
Courtisant 2
PV : 20
PE : 15
Besoins incontrôlé : Alcool et Drogue
Sans armure (+6/0), épée bâtarde (1d10) et couteau de lancées (1d4) (oui je l'ai prévenu que ce n'était pas très cohérent de se balader avec une bâtarde sans armure... mais il s'en foutait, il avait un gros sac à dos....)
Tatouages : Mains de flammes (niv2)

je leur ai fait tirer uniquement 2d6+4 pour les PE (au lieu de 3d6 +6 d'un niveau 4) considérant que durant leurs aventures précédentes ils avaient du perdre des PE et gagner une folie.
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Tholgren
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Rien que les persos ça dessine déjà tout un univers ! Concernant les noms moisis, pas de complexes à avoir :

Le dernier perso créé : Borog Zogor (ça fait troll non ?)

Celui d'avant : Zlatan Balkanix (si, si)

Et dans Plagues j'ai eu : Bjorn (bon, ça va) mais qui est inséparable de Borg (un orc): ce qui fait Bjorn Borg. Oui, une référence directe à un joueur de tennis.

Donc, hein, faut pas avoir peur...
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Mat
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Mat »

Shluk.... Oui Shluk....

On l'a tous regardé de travers mon frérot sur ce coup.... J'attendais que l'un de ses potes s'appel Quick... mais non heureusement.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

ça m'a appris une chose : toujours préparer à l'avance des listes de noms "typiques". Mais parfois on n'y peut rien...
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Ktar a écrit :Juste une remarque, même si je suppose que vous y avais pensé, vu que tu prévois de remettre les règles à chaque fois, pourquoi ne pas intégrer un bestiaire spécifique à chaque module et tous les blockstats regroupés ?
Il est effectivement probable que la partie bestiaire de Coureurs d'Orages varie légèrement d'un module à l'autre. Dans la version "neutre/générique" que je playtest actuellement je propose les stats de la momie et de la Wyverne par exemple, bestioles qui auront peu d'utilité dans le contexte de Sombres Figures. Elles seront sans doute remplacées par quelque chose de plus pertinent. :)
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par gabzeta »

J'aime bcp l'idée du mini jeu pour des donjons sur le pouce ^^ Et je fais partie des intéressés par des modules/univers clés en main !
Question à propos d'élever les enjeux : quels type de bonus / malus un peu standards vous choisiriez pour récompenser ou punir les actions non prévues par les règles, j'aimerai utiliser ça à la manière des faiblesses temporaires de tranchons & traquons... mais je ne me red pas compte de l'impact du chiffrage ...
+1 : -1 ?
+2 : -2 ?
...
+ 1D4 / -1D4 ?
+ 1D6 / -1D6 ?

Dans mon idée faut que ce ne soit ni des trop petits ni des trop gros bonus/malus...
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Capitaine Caverne »

gabzeta a écrit :Question à propos d'élever les enjeux : quels type de bonus / malus un peu standards vous choisiriez pour récompenser ou punir les actions non prévues par les règles (...)
Ben, les règles prévoient justement que l'on peut avantager un personnage ou le désavantager en lançant 2d20 et utiliser le meilleur ou le moins bon des 2 dés...

Pourquoi chercher à rajouter une couche de règles avec des bonus/malus alors que le système propose déjà qq chose pour gérer ce genre de situation ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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gabzeta
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par gabzeta »

Sûrement parce que j'avais lu les règles en diagonale. .. effectivement ça tombe sous le sens ;-) merci
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Piouh »

Je viens de lire la version lite de Coureurs d'Orages, et si D&D ne m'intéresse pas sous aucune de ses formes, ça m'a l'air suffisamment bien pour que je puisse en faire quelque chose de simple et cool en med-fan.

J'aime bien. :)
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