Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Yep tu n'achètes pas SotDL pour les scénar (en tout cas pas moi), même si la campagne dans le désert me semble plus cohérente.

Dans les scénar Lotfp Scenic Dunnsmouth c'est vraiment bien. Si non un scénar warhammer ça le fait aussi.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12306
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

J'attends une grosse battle de la Hype Casusienne quand arrivera le débat Brigandine VS SotDL pour motoriser du Warhammer.
C'est dit sans malice hein, l'échange serais sans doute intéressant.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

ça dépend quel warham tu veux faire jouer.

Si tu veux du waham première ed low fantasy, prend Brigandyne, si tu veux du warham plus high fantasy prend SotDL.

En fait il y a toujours eu les deux dans Warham, c'est juste que la mécanique de la V1 était tellement pourrie qu'elle forçait au low fantasy, mais même dans la campagne impériale il y a des passages épiques où tu ne cracherais pas sur une mécanique baston bien huilée.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Moussaka
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. déc. 11, 2007 8:51 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Moussaka »

J'avance dans ma lecture et j'ai une question "technique", histoire d'être certain que mon anglais n'est pas pris en défaut et que je n'ai pas raté un truc...
Il ne se passe rien en terme de "path"/voie au niveau 4 ?? C'est bien ça ??
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Si, tu montes ton origine !
Avatar de l’utilisateur
beret
Evêque
Messages : 494
Inscription : lun. oct. 11, 2010 10:11 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par beret »

Merci les loulous, l'idée de faire du Qelong avec Shadow of the Demon Lord me parait parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Moussaka a écrit :J'avance dans ma lecture et j'ai une question "technique", histoire d'être certain que mon anglais n'est pas pris en défaut et que je n'ai pas raté un truc...
Il ne se passe rien en terme de "path"/voie au niveau 4 ?? C'est bien ça ??
Regarde les races, elles te filent tes stats de départ et un bonus niveau 4.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Selpoivre »

Islayre d'Argolh a écrit :J'attends une grosse battle de la Hype Casusienne quand arrivera le débat Brigandine VS SotDL pour motoriser du Warhammer.
C'est dit sans malice hein, l'échange serais sans doute intéressant.
Y'a pas vraiment de débat pour moi: Brigandyne c'est Warhammer côté "des ratiers dans la boue à Middenheim" alors que SotDL c'est "un groupe bigarré d'aventuriers explorent Château Drachenfels". C'est un brin moins sombre et beaucoup plus fantastique.

En fait je trouve que SotDL n'est pas si proche que ça de Warhammer au final : les PJs y sont quand même destinés à devenir des héros et à peut être sauver le monde des griffes du Seigneur Démon. Je le rapprocherais carrément plus d'un Ravenloft ou d'un Midnight.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chak »

Vous y jouez comme suggéré (une aventure d'un soir et hop + 1 niveau) ou bien plus traditionnellement ?
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Pour ma part, 1 niveau par scénario. 11 scénarios, à raison de 2 parties par mois, ça me fait déjà une très grosse campagne et ça me convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Je l'ai joué une soirée un niveau (avec des aventures de mon cru), c'est sympa ça convient assez bien à rythme pas trop soutenue. Nous avons fait la mini campagne du level 1 au 9 en trois mois.

Mais en ce moment je le test plus classiquement : un scénar = 1 niveau (un scénar pouvant donc faire plusieurs soirées). ça le fait aussi.

Bref tant que tu recherches du D&D like dark fantasy SotDL c'est une très bonne boite à outils.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
BlackSun
Mystique
Messages : 896
Inscription : mer. déc. 14, 2011 7:29 pm
Localisation : Montréal (QC)
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par BlackSun »

La lecture des règles de combat me donne l'impression qu'ils doivent être dynamiques notamment avec l'utilisation des 'attack an attribute' en trigger.
Ce qui donne la possibilité par exemple de désarmé l'adversaire s'il tente de nous attaquer.
Est-ce que cela se confirme en jeu ?
Moussaka
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. déc. 11, 2007 8:51 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Moussaka »

Zeben a écrit :Si, tu montes ton origine !
Mat a écrit :Regarde les races, elles te filent tes stats de départ et un bonus niveau 4.
Merci à tous les deux, ça me paraissait étrange et je n'étais pas encore revenu sur la race...
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

BlackSun a écrit :La lecture des règles de combat me donne l'impression qu'ils doivent être dynamiques notamment avec l'utilisation des 'attack an attribute' en trigger.
Ce qui donne la possibilité par exemple de désarmé l'adversaire s'il tente de nous attaquer.
Est-ce que cela se confirme en jeu ?
Deja, le systeme sans tirage d'initiative, avec des tours rapides, et des tours longs, plus le fait que le systeme est simple avec juste des boons et des banes, ca rend les combats plutot rapide et facile a gerer.

Ensuite, mes joueurs n'utilisent pas trop les 'attack an attribute', mais entre les pouvoirs et les triggered actions, ca donne des combats plutot vivant et visuels sans etre compliques.

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Da Beast »

chak a écrit :J'ai peur qu'à terme ca fasse beaucoup de mal au jeu ces scénarios dégueus...
Une mîne d'inspis : Scénarios de Dark Fantasy
Islayre d'Argolh a écrit :J'attends une grosse battle de la Hype Casusienne quand arrivera le débat Brigandine VS SotDL pour motoriser du Warhammer.
C'est dit sans malice hein, l'échange serais sans doute intéressant.
Je rejoins tout à fait Mat, ils se concurrencent pas, ils se complètent selon l'ambiance désirée :
Da Beast a écrit :
chaviro a écrit :Est-ce que vous pensez que SOTDL est adapté pour faire jouer Terreur à Talabeim ? Avec quelle progression pour les personnages (quel niveau pour commencer, quel niveau pour terminer) ? Je ne suis pas certain que le huis clos fonctionne vraiment avec la montée de niveau telle qu'elle est envisagée dans SOTDL.
Terreur à Talabeim je le ferais plutôt avec Brigandyne. Maintenant, pourquoi pas Shadow, ça devrait donner un rendu un peu plus...
Spoiler:
Image
:charmeur
Sinon des retours sur Terrible Beauty ?
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Verrouillé