Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Nolendur »

Ch'tite question. Vous utilisez quoi comme FdP ? L'originale ? Elle est fonctionnelle ? Ou bien vous avez trouvé quelque chose de mieux ?
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Jouant sur r20 j'utilise quand je peux l'originale qui a été implémentée. Par contre je ne sais pas si je l'utiliserais en campagne physique.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

Nous avons commence notre campagne avec l'originale. Elle est tres epuree et souligne bien la facilite de prise en main du jeu (elle ne fait pas peur au joueurs). Ensuite, certains joueurs sont passes sur une version plus classique, plus structuree, disponible sur le site de schwab. Certains sont restes avec l'originale.

Oufle
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

Nolendur a écrit : mar. janv. 10, 2017 5:29 pm Ch'tite question. Vous utilisez quoi comme FdP ? L'originale ? Elle est fonctionnelle ? Ou bien vous avez trouvé quelque chose de mieux ?
Zeben a écrit : ven. déc. 23, 2016 12:46 pm @TristeSir : je m'en suis fait une perso... mais je ne l'ai pas sous le coude. Va falloir attendre la fin des vacances :)
C'est vrai que je trouvé également que la feuille de base est peu ergonomique, jolie certes mais pas pratique du tout.

Sinon, on rapproche souvent SotDL du Metal, mais concrètement en partie j'imagine assez mal passer du Dimmu Borgir. Vous mettez quoi en musique de fond si vous en mettez?
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

En lisant le message de Nolendur, je me suis souvenu que j'avais oublié quelque chose... mes excuses, la vie, toussa. :pri
Vu que je ne suis une quiche en hébergement de fichier sur le net, envoyez-moi un MP avec votre mail, je vous l'enverrai.

En gros c'est la fiche dont parle Mat, en VF (que m'avait filé Blakkrall), sauf que j'ai viré toutes les lignes dans les cases pour que ça fasse moins chargé, j'ai fusionné plusieurs cases sur le BG du perso, mis en évidence les professions, et utilisé la case du milieu à côté des stats pour que les joueurs notent leurs afflictions ou leurs PVs. Ah et je crois que j'ai changé la place de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

Pour la musique, principalement Into the dark d''Erdenstern et les BO de Castlevania Lord of Shadows 1 & 2.

Oufle
Dernière modification par oufle le mer. janv. 11, 2017 12:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

En musique, je ne passe pas du metal parce qu'on a du mal à s'entendre :lol:
Non, quand j'en mets, j'opte plutôt pour des musiques de films et j'évite d'en mettre en continue.

Pour ce qui est de la fiche de perso, Nolendur m'a proposé de l'héberger et de mettre un lien ici à disposition de tous :yes:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Orfeo² a écrit : lun. janv. 09, 2017 6:48 pmMais c'est si bien que ça Freeport ?
Le Pirate's Guide to Freeport est un des settings mythiques de la periode d20/D&D3.X.
Le bouquin étant assez conséquent, je suis incapable de le lire en version PDF... Un jour j'espère avoir l'occas' de bouquiner une version arbre mort... :wub:

Par ailleurs je viens de réaliser que Schwalb EST auteur sur ce fameux guide... Le mec est un pu..in de vétéran de l'écriture D&D-esque en fait.

Tout ça rends le projet SotDL + Freeport de plus en plus sexy.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Décidément, il est partout ! :runaway
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Zeben a écrit : mer. janv. 11, 2017 11:09 am Décidément, il est partout ! :runaway
Yep quand tu vois la bio du gars...

Un des auteurs de Warhammer 2 / dd4 / Freeport
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit : mer. janv. 11, 2017 11:22 am
Zeben a écrit : mer. janv. 11, 2017 11:08 am Question sérieuse : est-ce que ça existe vraiment des PJs qui survivent jusqu'au niveau 10 dans SotDL ?
J'eu un niveau 9 et là j'ai un bientôt niveau 7.

Mais je vois pas pourquoi, même si c'est de la Dark fantasy les PJ on quand même des avantages pour survivre.
Ben quand même, avec les règles de base, quand tu tombes à 0 PV, faut quand même lancer trois fois 1d6 en priant pour pas faire un seul 1 (au premier 6 t'es sorti d'affaires mais bon...). Moi je trouve que ça pique quand même ! Enfin chez moi, ça arrive assez souvent de tomber à 0 PVs... et les autres joueurs n'ont pas forcément toujours le temps/l'opportunité d'essayer de stabiliser le petit copain mourant...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Zeben a écrit : mer. janv. 11, 2017 11:47 am
Mat a écrit : mer. janv. 11, 2017 11:22 am
Zeben a écrit : mer. janv. 11, 2017 11:08 am Question sérieuse : est-ce que ça existe vraiment des PJs qui survivent jusqu'au niveau 10 dans SotDL ?
J'eu un niveau 9 et là j'ai un bientôt niveau 7.

Mais je vois pas pourquoi, même si c'est de la Dark fantasy les PJ on quand même des avantages pour survivre.
Ben quand même, avec les règles de base, quand tu tombes à 0 PV, faut quand même lancer trois fois 1d6 en priant pour pas faire un seul 1 (au premier 6 t'es sorti d'affaires mais bon...). Moi je trouve que ça pique quand même ! Enfin chez moi, ça arrive assez souvent de tomber à 0 PVs... et les autres joueurs n'ont pas forcément toujours le temps/l'opportunité d'essayer de stabiliser le petit copain mourant...


C'est vrai j'ai eu pas mal de 0 PV à ma table aussi (des mage majoritairement) mais ils ont toujours été sortie d'affaire.

Pour la blague sur la campagne Mordheim j'ai eu pour le moment 2 kill confirmé... Tout les deux causés par le même PJ (le fourbe Docteur Chestel) . Sur un tilt à un jet de folie. Sur un bel échec critique sur un jet de sort dans une zone de magie instable
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Ah oui, l'instakill sur prise de Folie, c'est vraiment une des sales petites surprises du jeu. Du coup, je me demande si le Zealot est super viable (je ne me rappelle plus de sa mécanique, ceci dit).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

Zeben a écrit : mer. janv. 11, 2017 11:47 am Ben quand même, avec les règles de base, quand tu tombes à 0 PV, faut quand même lancer trois fois 1d6 en priant pour pas faire un seul 1 (au premier 6 t'es sorti d'affaires mais bon...). Moi je trouve que ça pique quand même ! Enfin chez moi, ça arrive assez souvent de tomber à 0 PVs... et les autres joueurs n'ont pas forcément toujours le temps/l'opportunité d'essayer de stabiliser le petit copain mourant...
D'ailleurs, puisqu'on en cause... Je ne suis pas certain d'avoir bien compris les règles sur ce point là : que se passe-t-il exactement quand on tombe à 0 pv ? En lisant, j'ai eu l'impression de passer à côté de certaines choses ou nuances avec le "start dying". Si j'ai bien suivi, pour mourir par accumulation, il faut faire 1 puis 1 ?
Par contre, si on fait 6 quand on est dying et qu'on repasse à disables, on refait des tirages de D6 ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Kyorou a écrit : mer. janv. 11, 2017 12:21 pm Ah oui, l'instakill sur prise de Folie, c'est vraiment une des sales petites surprises du jeu. Du coup, je me demande si le Zealot est super viable (je ne me rappelle plus de sa mécanique, ceci dit).
Ça ne lui pose pas de problème parce que lorsqu'il part en couilles il obtient automatiquement le résultat "violence" dans la table des madness, sans lancer les dés.
akodosho a écrit : mer. janv. 11, 2017 12:54 pm D'ailleurs, puisqu'on en cause... Je ne suis pas certain d'avoir bien compris les règles sur ce point là : que se passe-t-il exactement quand on tombe à 0 pv ? En lisant, j'ai eu l'impression de passer à côté de certaines choses ou nuances avec le "start dying". Si j'ai bien suivi, pour mourir par accumulation, il faut faire 1 puis 1 ?
Par contre, si on fait 6 quand on est dying et qu'on repasse à disables, on refait des tirages de D6 ?
J'ai relu les règles de base (parce que j'utilise les règles de Forbbiden Rules, plus simples et plus directes) : quand tu tombes à 0 tu es "disabled" : tu lances ton fate roll à la fin du round. Si tu fais 1 tu "start dying", 6 tu t'en sors (1 PV et t'es "impared"), 2-5 tu mets une coche. Au bout de 3 coches t'es inconscient et tu ne fais plus de fate roll. Quand tu "start dying" tu lances 1d6 à la fin du round. Si tu fais 1 t'es mort, 6 tu repasses à l'état d'avant (disabled, donc oui tu relances tes fate roll), les autres résultats n'ont pas d'impacts.

C'est finalement un poil moins violent que dans mon souvenir. Dans Forbbiden Rules, tu ne lances qu'une seule fois les dés, chaque résultat a un effet, avec un 1 t'es mort.

EDIT pour plus de clarté.

EDIT 2 : les effets du fate roll dans Forbbiden Rules,

1 The character dies immediately.
2 The character falls prone and becomes unconscious. The character dies after 1d3 rounds unless healed.
3 The character becomes unconscious and dies after 1d6 minutes unless healed.
4 The character becomes unconscious for 1d6 minutes and then heals 1 damage.
5 The character becomes unconscious for 1d3 rounds and then heals 1 damage.
6 The character becomes unconscious for 1 round and then heals 1 damage.
Dernière modification par Zeben le mer. janv. 11, 2017 1:35 pm, modifié 2 fois.
Verrouillé