Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12306
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Blakkrall a écrit :Du coup, chers connaisseurs, pour faire jouer du "The Witcher", ça vous paraît bien SotDL ?
Purée : the Witcher et SotDL dans la même phrase... Dis donc, Blackrall, en fait ton objectif secret c'est de coucher avec Mat non ? :lol:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Blakkrall a écrit :Du coup, chers connaisseurs, pour faire jouer du "The Witcher", ça vous paraît bien SotDL ?
Je n'ai fait que le 1, mais oui ça me semble tout à fait adapté. Cela dit, tu vas vite pouvoir te faire ta propre opinion ;)
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Mat a écrit :Et pour ceux qui ont lu exquisit agony et uncertain faith :
Spoiler:
le fait qu'odin donne une place aux meilleurs guerriers au Valhalla et donc leurs permet d'échapper au lavage de mémoire des limbes ou de l'enfer, montre que les dieux attendent de pieds ferme le demon lord et s'y prépare avec des stratégies différentes. Odin donc en sélectionnant ses guerriers, Diabolus en boostant ses troupes à coup de péchés et en guidant la nouvelles religions pour casser du cultiste du demon lord.
Hum hum. Merci de m'avoir fait lire ce passage. Jolie goût amer après la lecture d'Uncertain Faith.
/!\ giga spoiler derrière MJ uniquement /!\
Spoiler:
The cult of the New God is a farce.
Astrid did exist. She had a revelation, and she preached the tenets of her new faith to any who would listen. Her rivals did stab her to death and toss her body out to be torn apart by wild dogs, but the notion that her wisdom arose from a power higher than the gods of the Old Faith is invention. The source of her visions was none other than Diabolus. He invented the gods of the Old Faith, nudging mortals to exalt the great fey and thereby imbue them the power from mortal faith and prayer. In doing so, he gained a permanence no other would enjoy. The “gods” needed him. The Devil also knew the great fey would become weary of the mortals and eventually withdraw from the world. This would cause mortals to conclude that the gods were myth. Once freed from the fear of divine retribution, mortals might fi nd ways to avoid the Underworld and preserve their identities beyond death.
Diabolus believed the great fey had served their purpose and that it was time to create a new religion to rise from the ashes of the old. He just needed a vessel to carry his message to the world. That vessel was Astrid. Of course, the cult of the New God has no idea that the deity they worship is actually the Devil. Many might scoff at the idea, especially since their faith steers mortals toward the light rather than swelling the ranks of the damned, but the Devil is cunning. He cares nothing for Hell and its denizens. He craves only power. If mortals exalt him to a position above the other gods, then let the grasping hordes of devils elevate a new leader. The signs of Diabolus’s infl uence are everywhere in the cult, from the use of the serpent in its symbols to the questionable tactics the cult employs—the Inquisition, crusaders, and even witch hunters. Diabolus does not intend to ever show his hand in the cult’s creation or its continued growth. He is content to let mortals believe he is the Adversary when in fact they advance his interests. This is why Devil worshipers and devotees of the New God wield different kinds of magic. The divide will persist until the cult stamps out all the competing religions and only the New God remains.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10396
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Blakkrall »

Zeben a écrit :
Blakkrall a écrit :Du coup, chers connaisseurs, pour faire jouer du "The Witcher", ça vous paraît bien SotDL ?
Je n'ai fait que le 1, mais oui ça me semble tout à fait adapté. Cela dit, tu vas vite pouvoir te faire ta propre opinion ;)
J'espère bien, va falloir caler les planning au cordeau !
Islayre d'Argolh a écrit :
Blakkrall a écrit :Du coup, chers connaisseurs, pour faire jouer du "The Witcher", ça vous paraît bien SotDL ?
Purée : the Witcher et SotDL dans la même phrase... Dis donc, Blackrall, en fait ton objectif secret c'est de coucher avec Mat non ? :lol:
Mmmmh, ça se voit tant que ça ? Faut que je fasse gaffe, j'allais te poster un message avec Pathfinder Beginner Box et Ptolus dans la même phrase :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Le réponse : clairement SotDL et the witcher ça s'accouple bien.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Plus j'avance dans ma lecture, plus je me dis que l'espoir n'est vraiment pas au rendez vous.

Au nord, les revenants de Gog et la corruption des terres qui avancent, au sud, la Femme Sombre et les jotuns, partout dans le royaume, l'empire qui s'effondre suite à l'orc qui a usurpé le trône, l'archimage qui a disparu mystérieusement, les raids d'homme-bêtes, ce que renferme la cinquième cité de Nar (il vaut le coup le supplément ?), la tendance Inquisition du New God, le secret derrière le New God, les deux grands anciens cachés dans les fonds marins, les fées folles dans leur dimensions cachés, pire encore, les fées des enfers... Et pour couronner le tout, y a le Néant qui fusionne avec le plan, prêt à laisser échapper le Seigneur des démons.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2101
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Lordelric »

Matam42 a écrit :Et pour couronner le tout, y a le Néant qui fusionne avec le plan, prêt à laisser échapper le Seigneur des démons.
C'est le plan, pour passer à la suite : AotDL Age of the Demon Lord :mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

SotDL est un univers "pre-apo" tout est sur le point de basculer.
Les pj gagnant quelques mois / années de répit lors de leurs victoires.

Dans sont style warhammer c'était déjà ça, avec une conclusion officiel de fin des temps.

Dans SotDL l'idée que le mal est le meilleur rempart contre le mal est aussi bien présente.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Grimnir et Queen of Summer m'ont pas l'air si maléfiques et pourraient être de bons remparts. Vous êtes pessimistes. :D

Après, j'attends de trouver où est caché les infos sur la reine estivale dans Terrible Beauty, elle n'est pas dans l'index. D'ailleurs, c'est un petit reproche sur la gamme, Witch King, Gog et tout un tas de gus ont un don pour être mentionner régulièrement sans qu'un chapitre rassemble les informations ou qu'un index signale où ils apparaissent.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Le salut viendra d'Astrid !
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Zeben a écrit :Le salut viendra d'Astrid !
Rire enregistré.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Arnoul
Prêtre
Messages : 399
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 4:13 pm
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Arnoul »

Lordelric a écrit :
Matam42 a écrit :Et pour couronner le tout, y a le Néant qui fusionne avec le plan, prêt à laisser échapper le Seigneur des démons.
C'est le plan, pour passer à la suite : AotDL Age of the Demon Lord :mrgreen:
La suite où les PJs passeront un pacte avec le Seigneur-Démon pourra toujours s'appeler SotDL : "Sign on the Dotted Line".
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Pas sur qu'on puisse signer grand chose avec le demon lord. Par contre avec les diables ça oui.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2101
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Lordelric »

Arnoul a écrit :La suite où les PJs passeront un pacte avec le Seigneur-Démon pourra toujours s'appeler SotDL : "Sign on the Dotted Line".
Je dirai plutôt "Submission of the Damned Lambs" ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Jorune
Dieu du bon goût
Messages : 4389
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:30 am
Localisation : MARSEILLE

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Jorune »

Quelqu'un a essayé SOTDL sur Roll 20? J'aimerais bien un retour, j'ai des idées qui me démangent (une petite campagne à thème orc notamment)...
ImageImageImageImage
Verrouillé