Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Thoryn a écrit :Juste par curiosité les connaisseurs pourraient ils avoir l'obligeance d'exposer au moins succinctement le système de corruption folie de sotdl ?
C'est très basique.

En gros quand tu fais un truc que la morale réprouve vraiment (meurtre, culte démoniaque, lire un livre impie, pactiser avec un diable ou un démon, faire souffrir etc...) tu gagnes des points de corruption. Du moment que tu en as, tu vas en enfer quand tu décèdes. Quand tu en gagnes, tu lances 1d20, si tu fais moins que ta valeur actuelle de corruption, tu gagnes une Mark of Darkness (un truc pas cool, genre ton ombre ne fait pas la même chose que toi, ou tu dégages une aura maléfique, ou tu as besoin de boire de sang, ou un pentacle apparait sur ton corps, tu choppes une mutation etc...). Ça ne se perd pas, ou alors faut vraiment se comporter comme un saint et faire pénitence.

Les points de folie, tu en gagnes sous le coup de la peur/terreur ou un choc émotionnel très important, généralement après un test de Will. A part être apeuré (ce qui implique divers malus), il ne se passe pas grand chose tant que ton score de folie n'atteint pas ton score de Will. Dès que tu l'atteins, tu deviens fou durant un certain temps (il y a une liste de ce qu'il peut se passer, mais généralement tu perds momentanément le contrôle). A la suite de ça, tu te calmes et tu perds un peu de folie. Tu peux aussi décider de prendre des phobies ou des folies définitives pour diminuer ton score de points de folie.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11620
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Zeben a écrit :Dès que tu l'atteins, tu deviens fou durant un certain temps (il y a une liste de ce qu'il peut se passer, mais généralement tu perds momentanément le contrôle).
Sur un 1, c'est la mort instantanée par arrêt cardiaque, ce qui est quand-même assez hardcore.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Kyorou a écrit :
Zeben a écrit :Dès que tu l'atteins, tu deviens fou durant un certain temps (il y a une liste de ce qu'il peut se passer, mais généralement tu perds momentanément le contrôle).
Sur un 1, c'est la mort instantanée par arrêt cardiaque, ce qui est quand-même assez hardcore.
Chuuuuuuuut faut laisser la surprise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thoryn
Mystique
Messages : 837
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:39 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Thoryn »

Cool merci pour l'information
Je regarde pour adapter le méga-donjon maze of the blue médusa sur cof en introduisant des règles de folies et/où de corruption. Celle ci est pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Pour le coup c' est un truc que j'ai un peu modifié. En l'État les pts de folie progressent trop lentement. Les pj ne "tilt" jamais et avec les sorts de heal peuvent même complètement ignorer tout les soucis liés à la folie.

Même les règles avancée de folie sont pour moi trop gentille.

Il faut distribuer les pts de folies à coup de d3 et de d6 pour commencer à faire peur au joueurs. Et pas uniquement devant des horreurs cosmiques (comme le suggère les règles avancées de folie).

Dans une campagne de longue haleine que je mène en ce moment, j'ai eu un tilt et un seul pnj a prit une folie légère pour diminuer ses pts de folie. Mais les autres pnj commencent à s'approcher de la limite.
Ils sont entre le niveau 4 et 6 et je file mes pts de folie à coup de d3 et 6.
Ça reste resonable pour des pnj de ce niveau.
Vous pouvez donc y aller franco pour le gain de pts de folie.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit :Vous pouvez donc y aller franco pour le gain de pts de folie.
C'est ce que je fais. Il m'arrive aussi d'en donner gratuitement sans test de Will si ça me paraît adapté à la situation.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Zeben a écrit :C'est ce que je fais. Il m'arrive aussi d'en donner gratuitement sans test de Will si ça me paraît adapté à la situation.
Façoc Cthulhu, avec gain en cas de ratage du jet de SAN et gain minimal en cas de réussite. Ce qui est cool, selon moi, c'est que les mécanismes de folie et corruption, sont suffisamment dé-corrélés du reste du système qu'ils sont modifiables (augmentation des gains de points, suppression de certaines règles) sans trop perturber le reste du système. Bien sûr, si on a un build qui est taillé pour la résistance contre la folie ou la corruption, c'est plus gênant :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Yoichi Hiruma a écrit :
Zeben a écrit :C'est ce que je fais. Il m'arrive aussi d'en donner gratuitement sans test de Will si ça me paraît adapté à la situation.
Façoc Cthulhu, avec gain en cas de ratage du jet de SAN et gain minimal en cas de réussite. Ce qui est cool, selon moi, c'est que les mécanismes de folie et corruption, sont suffisamment dé-corrélés du reste du système qu'ils sont modifiables (augmentation des gains de points, suppression de certaines règles) sans trop perturber le reste du système. Bien sûr, si on a un build qui est taillé pour la résistance contre la folie ou la corruption, c'est plus gênant :)
Pas tant, tu ne gagneras que la quantité minimum.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Tout à fait. Ce que je veux dire c'est qu'il est facile d'ajuster ces deux sous-systèmes en fonction de sa table de jeu et du type de campagnes que l'on aime, sans rien dénaturer du principe de base du jeu. Et ça c'est cool :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Je suis tombé sur une petite vidéo de 9min qui présente le jeu et qui me semble pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=y_zy1s8 ... nyb8QLAFU2
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Zeben a écrit :Je suis tombé sur une petite vidéo de 9min qui présente le jeu et qui me semble pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=y_zy1s8 ... nyb8QLAFU2
En plus, les types de cette vidéo sont plutôt sexy !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Yoichi Hiruma a écrit :En plus, les types de cette vidéo sont plutôt sexy !
Tu en fais parti ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Yoichi Hiruma a écrit :
Zeben a écrit :Je suis tombé sur une petite vidéo de 9min qui présente le jeu et qui me semble pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=y_zy1s8 ... nyb8QLAFU2
En plus, les types de cette vidéo sont plutôt sexy !
Surtout le gars de droite. Celui de gauche a une capilliculture bloquée au niveau 6.

:escrime

@zeben : ce sont 3 éminents forumistes, oui.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Wlad a écrit :Surtout le gars de droite. Celui de gauche a une capilliculture bloquée au niveau 6.
C'est moche ce que tu dis, mais je ne peux qu'approuver !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Wlad a écrit :@zeben : ce sont 3 éminents forumistes, oui.
On peut savoir lesquels ? :ange:
Verrouillé