Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

the Hell of it... En mai.

Image
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Moussaka a écrit :Je relance de quelques questions techniques...
- Existe-t-il un maximum de point de fortune par joueur ?
En relisant la règle, soit tu as de la Chance (Fortune) soit tu n'en as pas. Donc en gros, tu fais un truc bien et tu es chanceux jusqu'à ce que décide d'utiliser ta Chance. Je retiens ça des deux phrases du chapitre :
The Game Master awards Fortune for exceptional roleplaying, if you have a good idea and share it with the group, if your character pulls off a remarkable stunt, or if you do something else that makes the game more fun to play. Once you gain Fortune, expending it represents a dash of good luck when you need it.

...

Once you expend it, you do not have Fortune until the GM awards it to you again.
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chaviro »

Mat a écrit :the Hell of it... En mai.
Enfin, s'il est à l'aune du reste de la gamme, question scénarios, c'est le bouquin lui-même qui mérite de brûler :roll:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

chaviro a écrit :
Mat a écrit :the Hell of it... En mai.
Enfin, s'il est à l'aune du reste de la gamme, question scénarios, c'est le bouquin lui-même qui mérite de brûler :roll:
En dehors des scènar la gamme setting est vraiment bonne.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Je trouve aussi. Et même en scénar il y a quelques trucs très honnêtes (The God Below, The Apple of Her Eyes, Gorgon's Tears, Tales of the Desolation,...).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
chak
Evêque
Messages : 458
Inscription : lun. déc. 20, 2010 5:16 pm
Localisation : Montesson (78)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chak »

Heuuu, pourles autres, je ne sais pas mais Tales of the desolation, c'est vraiment très mauvais et peu inspiré (voir les échanges dessus quelques pages auparavant pour la motivation de ce que je viens de dire)
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

chak a écrit :Tales of the desolation, c'est vraiment très mauvais et peu inspiré
Ben écoute, t'as entièrement le droit d'avoir mauvais goût, hein :P. Perso, j'ai trouvé à la lecture qu'il y avait de quoi en faire quelque chose de sympa en retravaillant la structure
Spoiler:
(mais bon, je dois avouer que j'ai un faible pour les histoires d'épidémies en jdr :twisted:)
.

Par contre, j'ai lu Last Train to Darksville hier soir et celui-là est particulièrement mauvais. Circulez, y a rien à voir :
Spoiler:
il y a un dragon qui bouffe les trains. Les PJ sont engagés pour monter dans le dernier train pour aller l'affronter. Point. Quelle intrigue complexe...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

Petite question a 2 centimes. Vous savez s'il y a les stat de Gargouilles dans un supplement ou scenario ?

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

En voyant si peu éloignés les mots "cultistes" et "Pirates" dans le ldb, j'ai pensé à Freeport. Pensez-vous qu'il serait facile d'amener ce cadre de jeu dans SotDL ?
Dernière modification par Wlad le jeu. mai 05, 2016 5:22 pm, modifié 1 fois.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Eriathorne
Profane
Messages : 7
Inscription : jeu. mai 05, 2016 2:49 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Eriathorne »

Helle la compagnie, premier message sur ce forum :)

Je viens de finir la lecture de SotDl et je suis plutôt emballé pour le faire jouer, vous auriez des idées de one-shot pour aventuriers de lvl 0 histoire de découvrir les règles et l'univers à mes joueurs en douceur ?

Sinon j'ai quelques petites questions concernant le bouquin en lui même :
- Vous traduirez comment "Block and Tackle" dans la section equipement -> outil
- Les actions "triggered" peuvent donc se faire pendant n'importe quel "slow turn" et "fast turn" du coup en plus de l'action de base?
- Quand on apprend un nouveau sort, on peut en plus échanger un sort que l'on a déjà appris par un autre du même rang si j'ai bien compris?
- J'ai pas bien compris le "sacrifice" en effet de sort aussi (page 116)
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Eriathorne a écrit : Sinon j'ai quelques petites questions concernant le bouquin en lui même :
- Les actions "triggered" peuvent donc se faire pendant n'importe quel "slow turn" et "fast turn" du coup en plus de l'action de base?
- Quand on apprend un nouveau sort, on peut en plus échanger un sort que l'on a déjà appris par un autre du même rang si j'ai bien compris?
- J'ai pas bien compris le "sacrifice" en effet de sort aussi (page 116)
Bonjour !

Pour le premier point, j'ai compris les actions triggered comme étant des "réflexes" ; au début les personnages n'ont accès qu'à Attaque d'opportunité, mais ils peuvent en acquérir d'autres grâce à leur carrière. À chaque tour, on a droit à une action et une triggered action.

Pour le second point, la réponse est oui: tu peux par exemple, en acquérant un sort de niveau 3, remplacer un ancien sort de niveau 1 que tu n'aimes plus par un autre de niveau 0 ou 1.

Enfin le sacrifice est un élément qui est "consommé" lors du lancement du sort.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Vous titillez beaucoup ma curiosité à en parler et à ce que j'ai pu en feuilleter. Si quelqu'un maitrise sur roll20, je suis partant pour rejoindre l'aventure. :mrgreen:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Je maîtrise très régulièrement sur Roll20, une version Warhammer Mordheim par contre.

@Eriathorne :
deux pitch :
- La version Dungeon Classique : les PJ sont les habitants d'une petite bourgade qui attend avec impatiente un moment unique dans la région : Tout les siècles un portail s’ouvre dans la région vers :
une bibliothèque Arcanique/le temple d'une divinité oubliée/ la tombe d'un roi légendaire / le labyrinthe du Roi Gobelin (Voir le supplément sur les fées dans la gamme SotDL).
Pour les gens du coin c'est l'équivalent de la mega grande marrée... tout les courageux du villages veulent y aller en espérant trouver richesse et gloire...
Fait faire 3-4 niveau 0 à tes PJ (se qui fait 16 perso pour 4 joueurs) et envoie les se faire massacrer dans ce donjon clairement trop dangereux pour le commun des mortels. Les survivants seront changés à jamais et deviendront les level1 de tes perso.
L'implication de l'ouverture de ce lieu mythique, même limité dans le temps et de se que les PJ y ont trouvé... perdu.... te donnera plein de pistes pour la suite.

- La version Midnight twisté. Le monde est sous domination humaine. Les rois humains ont depuis longtemps au pire exterminé, au mieux réduit en esclavage tout les non humains. Tes PJ seront tous des non humains, fraichement arrivés (ou pas) au mine de sel d'un seigneur humain local.
Mais la révolte gronde et s'ils veulent vivre ils vont devoir briser leurs chaines. (pareil fait leur faire plusieurs perso niveau 0, seul les plus chanceux/malin/fort survivront au soulèvement des mines).
Une fois libre ils vont devoir se soigner et récupérer de leur puissance passé (level up facilité jusqu'au niveau 3) et surtout devoir survivre dans un environnement qui leur est terriblement hostile. Heureusement on murmure que la résistance s"organise pour lutter contre le fléau humain et retrouver un moyen de faire revenir sur terre les seigneurs fées.
Ici folie et corruption seront joué comme le côté dual des êtres fées, vont ils se laisser gagner par leur côté obscure pendant leur combat contre les humains et donc se révéler être des fées noirs ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oneyed jack »

Mat a écrit :Je maîtrise très régulièrement sur Roll20, une version Warhammer Mordheim par contre.
On a vraiment les mêmes goûts ! Ca fait longtemps que je veux faire jouer dans Mordheim : le pitch est parfait pour jouer une équipe de mercenaires sans foi ni loi...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

oneyed jack a écrit :
Mat a écrit :Je maîtrise très régulièrement sur Roll20, une version Warhammer Mordheim par contre.
On a vraiment les mêmes goûts ! Ca fait longtemps que je veux faire jouer dans Mordheim : le pitch est parfait pour jouer une équipe de mercenaires sans foi ni loi...
ici SotDL marche très bien, le système permet des parties un peu plus héroïque et power level que disons.... Brygandine.

Dans Mordheim ça se justifie (l'air saturés de malpierre fait des "miracles" sur les capacités des PJ) et l’ambiance et généralement plus high (dark) fantasy que Warham classique (pour qui Brygandine marche très bien hein).
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Verrouillé