Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par kouplatête »

chaviro a écrit :
Shamrock a écrit :Casus No, c'est l'ile de la tentation du roliste - sauf qu'à la fin c'est toujours son compte en banque qui se fait pomper !!
Pour les autres demandes de pompage, c'est la section adulte :mrgreen:
Celle où se trouvent les tireurs du fond qui bandent les premiers dont parle yoichi juste au dessus ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Rolapin a écrit :Moi je suis loin d'être convaincu pour le moment. J'ai du mal à trouver de l'intérêt au système à part les multitudes de carrières rigolotes qui se combinent.
Vous avez moyen de me dire ce qui vous plait tant que ça dans le système. J'ai suivi vos conseils et acheté le PDF en promo mais l'intérêt n'est pas flagrant pour moi.
J'ajoute à tout le reste :
- Le fait de s'être enfin débarrassé des 6 sacro sainte carac de D&D et que leur bonus/malus soit simple à lire.
- L'alchimie (dans le compagnon)
- Le fait que la progression des personnages permettent de faire plus de 5000 classes uniques juste dans le livre de base (on dépasse les 9000 avec le compagnon)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2705
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par grinlen »

A la lecture des règles je ne peux pas m empêcher de me projeter dans dragon âge...
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Pour le coup l'univers de Dragon âge est beaucoup plus riche que celui de SotDL (mais donc plus "fermé", dans le sens où les joueurs doivent respecter certain canons de l'univers) et je pense que l'on peut tout à fait l'utiliser avec les règles de SotDL, même si Fantasy Age a été fait pour.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Mat a écrit :Pour le coup l'univers de Dragon âge est beaucoup plus riche que celui de SotDL (mais donc plus "fermé", dans le sens où les joueurs doivent respecter certain canons de l'univers) et je pense que l'on peut tout à fait l'utiliser avec les règles de SotDL, même si Fantasy Age a été fait pour.
+ 42 avec cette affirmation.
Pour ma part, je crois que je vais jeter mon dévolu sur Mystara :)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Kyorou a écrit :D'ailleurs, je mène une création de persos + Harvester of Sorrow dimanche.
Tu nous donneras tes impressions ?
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par kouplatête »

J'ai reçu ce matin ma version en dur achetée sur amazon. Le livre est beau et de très bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

entre SotDL et Freebooters ont joue au même chose mon cher Kouplatête.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2705
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par grinlen »

Mat a écrit :Pour le coup l'univers de Dragon âge est beaucoup plus riche que celui de SotDL (mais donc plus "fermé", dans le sens où les joueurs doivent respecter certain canons de l'univers) et je pense que l'on peut tout à fait l'utiliser avec les règles de SotDL, même si Fantasy Age a été fait pour.
J'ai lu Fantasy Age mais je dois avouer que ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...

Par contre le système de SotDL il rox du poney.
J'y retrouve un peux de ce qui m'avait charmé dans fantasycraft, la complexité en moins et le coté low power en plus :wub: .
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Zeben a écrit :
Kyorou a écrit :D'ailleurs, je mène une création de persos + Harvester of Sorrow dimanche.
Tu nous donneras tes impressions ?
Ouaip. Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire un CR complet mais j'aurai sûrement des trucs à raconter sur le système et le scénar.

Sinon, le ldb est arrivé chez moi ce matin et je confirme la qualité physique du bouquin. Schwalb ne s'est pas moqué du monde. D'ailleurs, le Companion et Tales imprimés chez DTRPG sont arrivés hier et sont très corrects aussi.

Y a juste l'écran que j'ai fabriqué ce soir à partir du pdf drivethru qui est un peu bancal (je suis vraiment pas bricoleur. :D
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Bon moi j'ai pas mal avancé dans ma lecture, et je trouve que la description du monde est assez inégale. Ya des choses sympas mais aussi beaucoup de clichés sans saveurs particulières. Heureusement c'est très esquissé, ce qui laisse de la place pour rendre les choses un peu plus intéressantes (la contrée des hobbits et le duché dirigé par George IV avec des serfs, sérieux...). J'ai aussi un peu de mal à voir comment s'intègrent les différentes races, genre les gobelins qui sont relativement absents des descriptions (combien sont-ils, est-il courant d'en voir, comment s'intègrent-ils dans la société humaine) ou les orcs (eux on en sait plus mais je vois mal comment les intégrer dans une ville humaine). Bref, c'est quand même un peu le point faible du jeu je trouve. Bon j'ai à peine entamé la description de Northern Reach, ça va peut être rattraper un peu le truc...

Sinon, j'ai bien claqué mes sous dans les scénarios cités dans ce sujet, le scénario DCC, le labyrinth lord, quelques LOTFP, la campagne SotDL.... bref :mrgreen:
Dernière modification par Zeben le jeu. janv. 21, 2016 9:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 579
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Vackipleur »

Pour info, j'ai fait une première partie en virtuel de SotDL au mois de Décembre et ça tourne plutôt bien. L'ambiance n'y était pas trop, en partie, parce que j'avais des joueurs que je ne connaissais pas donc je ne connaissais pas non plus leur façon de jouer ou d'appréhender le jdr.
Le système est simple et il était très facile de définir quel jet serait requis suivant la description de l'action du personnage (doigt mouillé™). Je craignais qu'ils aient peu de chance de toucher ou de réussir leurs actions (c'était un scénario Starter donc avec des personnages niveau 0) voire de survivre mais tout ça aussi s'est bien passé (c'est peut-être du au fait que les personnages-joueurs étaient 5 et non 4 comme je le voulais au départ).
Sans être extraordinaire, le jeu est très sympa et donne envie de continuer (bien que l'univers soit pas très folichon).

Pour info, le scénario était "Survival of the Fittest". J'ai mis le pitch en spoiler:
Spoiler:
Vous êtes membres d'une caravane qui vient de se faire attaquer par un vicieux groupe de bandits dans le Vieux Bois. Vous n'étiez plus qu'à une journée de voyage par la route de votre destination finale, "Fletcher’s Rest". Ce petit hameau très au nord abrite la tombe d'un martyr important du culte du Nouveau Dieu. S'y rendre en pèlerinage pourrait permettre de guérir toutes sortes de maux (un peu comme aller à Lourdes). Vous vous êtes enfuis dans la forêt pendant environ deux heures. Vous n'avez pas de nourriture et peu de possessions. Vous êtes peut-être les seuls survivants. Les bandits sont surement à vos trousses. La vielle forêt est sombre et menaçante et votre seul salut est de rejoindre "Fletcher’s Rest", plus au nord. Nous sommes le début de l'après-midi d'un jour dont le mois sur Terre serait équivalent à celui d'Avril.
Les personnages étaient pré-tirés et totalement créés aléatoirement et j'ai été surpris qu'ils s'inscrivent aussi bien dans le cadre du scénario (mais c'est peut-être du à la chance).
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

C'est vrai que l'univers du jeu est inegal. J'ai l'impression surtout qu'il n'est pas vraiment structure/organise. Je pense qu'il aurait pu rester sur les Northern Reaches et evoquer rapidement le reste de l'empire et du continent.
On sent une approche a la 13th Age. On y retrouve l'equivalent des Icones (Empereur, Reine des fees, Orc Lord...), et des descriptions succintes de plusieurs lieux.

Par contre, l'univers est plus classique que ce a quoi je m'attendais. Je pensais a un truc plus sombre, plus type (genre presque a un melange entre Raventoft et Kult). Quant on lit le bestiaire, ou la description de l'univers, meme si on trouve des idees vraiment sympa (genre le Eye Thief), on est dans de la fantasy assez habituelle.
On aurait aussi pu se passer des Hobbits et des Nains.

Mais au final, pour moi, c'est le bon niveau de detail, c'est juste que c'est assez mal organise. Cela ne me gene pas de savoir comment chaque race s'integre, je le decide au moment ou on joue (j'ai un changelin, un Orc et un Goblin).
je peux comprendre que cela gene cela dit.

Et pis, j'adore la carte des Northen Reaches.

Oufle
Dernière modification par oufle le jeu. janv. 21, 2016 10:24 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

Pour revenir a ce qui m'a plus, en fait, en plus de tout ce qui a ete cite, il faut dire que ce sont mes joueurs qui ont tout de suite accroches.

Ils ont cree leur perso en 10 min (un goblin, un Orc et un Changelin). Il ont compris le systeme de base en 5 min. On a joue. 3 heures apres on a fini la premiere aventure. Tout le monde s'est senti a l'aise, les idees tirees sur les tables aleatoires leur ont plus, et ils etaient content de pouvoir choisir leur classe de perso apres cette session.
On a eu l'impression de lancer un tutoriel bien symathique de jeu video.

On a rejoue mardi dernier. Toujours aussi sympa. Ils etaient content d'avoir des nouvelles capacites. Ils commmencent a voir vers quoi leur perso peut s'orienter, ils decouvrent les subtilites du systeme. Et on a hate de rejouer.

J'ai l'impression d'avoir trouve un jeu qui donne un cadre pour faire des perso cool. Tel que je le vois, on va prendre du plaisir a faire monter des perso, puis en reprendre des nouveaux a niveau 0 pour explorer d'autres types d'histoire.

A voir maintenant si cela se confirme dans les plus haut niveaux.

Oufle
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par kouplatête »

Mat a écrit :entre SotDL et Freebooters ont joue au même chose mon cher Kouplatête.
:rock :rock :rock
Verrouillé