Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Tolkraft a écrit :Ouais, c'est sur tout ce qui est actions et statuts que je voulais avoir sous les yeux. On peut facilement improviser, mais pour ma première partie je voulais suivre les règles.
Je vais me bricoler mon propre écran, comme ça j'aurais ce dont j'ai besoin sous les yeux.
Je comprends tout à fait, je m'étais fait une fiche récapitulative pour mes premières parties avec la liste des manœuvres et les afflictions, ça m'a beaucoup rassuré. C'est dommage que je n'ai pas mon pc sous la main, je te l'aurais passé pour te faire gagner du temps. Après, avec l'experience, je me suis rendu compte que tout était très logique, et qu'en y allant au feeling, ça correspondait bien aux règles. Mais bon, j'ai quelques parties dans les pattes aussi... Et puis ça m'arrive de la relire de temps en temps avant de commencer une partie.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Je suis en train de réfléchir à une petite convertion des classes de SotDL pour jouer en mode SF spatiale. Ça fait longtemps que j'aimerais jouer à stars without number (SwN) mais je cherchais le système pour aller avec ...

Des que j'aurais un peu de temps j'écrirai ça dans créa et technique.

Juste une interrogation : vous appliqueriez quoi comme dégâts aux armes ?
garder les valeurs du LdB ou monter d'un cran ?
Genre 2d6 pour les armes de bases et 3d6 pour les armes lourdes... Ça rend les combats plus mortels, mais c'est déjà dans l'idée de SwN.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

@Mat : je ne sais pas trop, je trouve le système déjà bien létal en l'état.

- A mesure of a man (master) : ayant beaucoup joué aux différents Elder Scrolls, et notamment Skyrim, l'idée d'un musée gardé par des clockworks me plaisait énormément. Hélas, le scénario est lamentable. Il se veut comique, mais l'humour bite couille nichon n'a pas du tout marché avec moi, et j'ai juste trouvé ça franchement bas de plafond.
Spoiler:
genre le big boss qui s'attrape la bite entourée d'une relique pour soigner ses PVs, désolé mais j'ai plus 12ans et je trouve ça juste ridicule.
- Oblivions's Edge (master) : je suis partagé. En tant que tel, le scénario est assez basique, linéaire et moyennement intéressant, mais ça peut faire une super scène finale de campagne. Un truc bien bien épique qui rappelle quelques scènes de la série Diablo (les jeux vidéos). Bref, à utiliser comme ça, non, mais à adapter à la fin de sa campagne pourquoi pas.
Spoiler:
En gros les PJs voyagent jusqu'au bord du monde pour trouver un monastère accolé au Void, et protègent un vieux moine des Demons qui débarquent, le temps qu'il termine un rituel permettant de détruire un démon majeur lié à une relique qu'ils ont transportée, et qui a créé cette espèce d'abysse reliée au Void.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

- Tooth and Claw (poison page) : ce mini supplément donne un peu plus d'infos sur les skinchangers et donne les infos techniques (ancestrie) pour créer un PJ lycanthrope ou transformer un PJ qui a subit la malédiction, avec un expert et un master path dédiés. C'est vraiment anecdotique mais ça peut être utile en fonction de votre campagne. C'est pas mal fait.

- Dark Passages (poison page) : celui-ci permet de créer à la volée ou à l'avance des bouquins que vos PJs ne manqueront pas de trouver dans vos aventures. C'est bourré de tables aléatoires qui vous indiqueront si c'est une tablette, un parchemin, un livre, un codex, dans quelle matière, dans quel état, à quoi ressemble la couverture, s'il y a des illustrations, avec quoi est-ce que ça a été écrit et dans quelle langue, s'il y a des incantations, un compartiment caché, si l'objet en lui même a un effet magique etc. Moi j'ai trouvé ça original et potentiellement utile.

- Slaves in death (monstrous page) : le premier de ce qui semble être une nouvelle série de suppléments, ici dédié à la nécromancie, et plus exactement aux animated corps, avec quelque sorts qui remplacent ceux du livre de base. Anecdotique, mais sympa à lire.

- Unholly Champions of the Demon Lord : un bestiaire avec 6 démons, leurs origines, où on peut les trouver et leurs statblocs. Certains sont plus inspirés que d'autres mais tous sont utilisables, et quelques uns peuvent donner lieu à un scénario voir une campagne. Il y en a un, emprisonné dans une armure façonnée par Diabolus qui m'a beaucoup plu, ainsi qu'un autre qui se nourrit de la vengeance et qui me paraît intéressant à exploiter.


Je finis par l'aventure préférée de Kyorou...

- The Darkness in Shadowturrets (master) : c'est effectivement un donjon super pourrit avec une quantité proprement hallucinante de monstres. C'est dommage, parce que ça se passe dans le Grand Duchy of the West, que la récompense change un peu (des terres avec plusieurs villages) avec un twist potentiellement cool et cruel, et surtout parce que ça implique des Reen ! Mais bon, la réalisation est naze, les reen n'ont visiblement aucun but intéressant et sont donc très mal exploitées, et le donjon en lui-même est une succession de salles bourrées de confrontations abusément balaizes en ligne droite.


Il ne me reste plus que Tales of the Desolation et j'aurai terminé la gamme sorti pour l'instant, et ce marathon rôllistique !
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Zeben a écrit :Il ne me reste plus que Tales of the Desolation et j'aurai terminé la gamme sorti pour l'instant, et ce marathon rôllistique !
Pas sûr, Glorious Death sort demain. :roll:

Merci pour les notules. En revanche, c'est quoi un reen ?
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Matam42 a écrit :
Zeben a écrit :Il ne me reste plus que Tales of the Desolation et j'aurai terminé la gamme sorti pour l'instant, et ce marathon rôllistique !
Pas sûr, Glorious Death sort demain. :roll:

Merci pour les notules. En revanche, c'est quoi un reen ?
Ben ça me fera encore un supplément à lire :P
Sinon, de rien, autant que ça serve !
Pour la description des reen, regarde le bestiaire du bouquin de base pour ne pas spoiler : c'est LA créature chelou du jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ralph B. »

Zeben a écrit : Pour la description des reen, regarde le bestiaire du bouquin de base pour ne pas spoiler : c'est LA créature chelou du jeu ;)
Roh, c'est pas pire que le "Muttering Maw". :D (je mets ça dans un scénar, mes joueurs me jettent des dés)
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Ralph B. a écrit :Roh, c'est pas pire que le "Muttering Maw". :D (je mets ça dans un scénar, mes joueurs me jettent des dés)
Effectivement, mais pas pour les mêmes raisons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Pour moi, la créature bizarre, plutôt qu'un truc qu'on a déjà vu dans Matrix, ce serait l'agglomérat de visages rampant, dont j'ai oublié le nom.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11617
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Moi aussi mais il y en a un dans The Darkness in Shadowturrets.

Une excellente raison de lire ce scénar ! :mrgreen:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chaviro »

Zeben a écrit :Il ne me reste plus que Tales of the Desolation et j'aurai terminé la gamme sorti pour l'instant, et ce marathon rôllistique !
Merci à toi pour cette effort épuratif. :bravo:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

En plus, ça a dû lui coûter un bras pour un résultat de 75% de déchets. Quel sens du sacrifice !
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Image
Find Your Doom in the Frozen Wastes!

South, beyond the Empire’s borders, lies a land trapped in ice and snow, a land where people in whom the blood of giants flows, where strange monsters come boiling up from the depths of the earth, spawned by the ichor of gods. It is a place of violence, struggle, and death. It is also a place where heroes are forged on the anvil of adversity. Now you can take on the role of the mighty jotun and find the destiny the gods have written for you. A Glorious Death examines the frozen wastes, the perils it contains, and the peoples living there. In this sourcebook, you’ll find:

Rules and story information for playing jotun characters.
New expert and master paths including the juggernaut and skald.
An assortment of new spells such as call the great raven and bloody revelation.
A detailed look at the lands of the frozen wastes, covering the Blasted Lands, the Ice Watch Isles, and mysterious Blötland.
New relics and dreadful new creatures like the kraken and the lindorm.
“Kill Them All,” an adventure for master characters.
Alors Zeben, il est comment ? :roll:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Wlad a écrit :En plus, ça a dû lui coûter un bras pour un résultat de 75% de déchets. Quel sens du sacrifice !
Pas tant, les aventures et les mini-suppléments coûtent entre 1€50 et 2€, avec quelques exceptions à max 2€50. Les "gros" suppléments coûtent 10€ ou moins et sont bons. Au final, il y a beaucoup de déchets dans les aventures mais le reste vaut le coup.

Edit : j'ai 50 pdf pour tout la gamme, soit grosso modo 150-180€. Perso, pour un jeu qui me plait beaucoup, ça fait un paquet de matos pour pas très cher, même avec une 15aine d'aventures moisies.



@Matam42 : pas encore lu ni acheté.



- Tales or the Desolation (novice) : décrit comme une série de 4 aventures, moi je vois ça plutôt comme un seul scénario découpé en 4 parties pour permettre aux PJs d'avoir le niveau nécessaire pour affronter le final (c'est conseillé pour des PJs niveau 2, donc niveau 5 pour affronter la dernière partie, ce qui me semble un poil juste pour se faire le big boss diff 250 sachant qu'il n'est pas tout seul et que les PJs sont potentiellement mal en point). A mon avis on boucle le tout en 6 à 9h de jeu, et il est indispensable d'avoir lu Tombs of the Desolation, à minima pour les statblocs des créatures, mais aussi pour s'imprégner de l'ambiance des lieux et mieux se représenter le paysage. J'ai trouvé ça plutôt pas mal ! Il y a un peu de d'enquête, de la diplomatie, du combat et du voyage. Ça met en scène un petit village, des Croisés, le culte du New God, des morts-vivants, et une terrible maladie qui va sérieusement compliquer la tâche des PJs. Il est conseillé de faire en sorte que les PJs aient des liens avec le village, voir y sont nés, et je dirais même que c'est sans doute plus sympa si les premiers niveaux de 0 à 2 y sont joués avec pour objectif que les PJs s'attachent à cette petite communauté. Ça rendra les choses plus dramatiques et ça les impliquera beaucoup plus dans l'histoire. Ma prochaine campagne se passera sans doute dans la Desolation et je ferai jouer ce recueil. Bref, il fait partie du haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Matam42 a écrit :Image

Alors Zeben, il est comment ? :roll:
Les titres, en tout cas, sont de plus en plus moches.
Y a pot !
Verrouillé