Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

I come in peace...

Message par Hudson »

Maria Mercedes a écrit : ven. juil. 19, 2019 5:24 pm Bonjour amis rôlistes, je viens en paix.

Mouais...on se rappelle encore des derniers qui sont "venus en paix"

Image
Image

La bienvenue Maria, mais on reste sur nos gardes :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maria Mercedes »

😆 😂   Ne vous inquiétez pas, vous en risquez strictement rien avec moi, comme écrit au dessus je voyage dés que possible et viens en paix. On va bien rigoler ensemble  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Fingolfin »

Maria Mercedes a écrit : ven. juil. 19, 2019 5:24 pm
J'ai découvert le jeu de rôle durant une grèève étudiante à la fac
Ah, on a enfin découvert une utilité aux grèves de fac ! :mrgreen:

Bienvenue !

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Même sans les grèves, le jdr et la fac, c'est comme la sardine et l'huile, inséparable ^^
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maria Mercedes »

 
Fingolfin a écrit : lun. juil. 22, 2019 11:17 am Ah, on a enfin découvert une utilité aux grèves de fac ! :mrgreen:
La grève contre le CPE a été victorieuse et c'est celle ou nous étions les plus motivés, déterminés et nombreux. les deux suivantes contre la privatisation ont étés moins suivies donc n'ont pu aboutir. En soit une grève ne sert jamais à rien, elle permet à des individus de découvrir une partie d'eux même, de se positionner, d'apprendre à s'organiser, permet d'avoir d'autres types de reflexions que celles qu'on mène en temps normal et de découvrir à la fois d'autres gens que ceux de son amphi et éventuellement un nouveau loisir. L'idéal est qu'elle soit victorieuse bien sûr.
C'est lors de la grève contre la LRU que j'ai découvert le JDR. La grève a été un échec (j'y ai laissé quelques PVs au passage) mais j'ai rencontré des gens sympas et mon loisir favori (c'est une séquelle de la grève).
C'est grave docteur? :D
Solaris a écrit : lun. juil. 22, 2019 3:35 pm Même sans les grèves, le jdr et la fac, c'est comme la sardine et l'huile, inséparable ^^

Ah bon? :??:
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Yusei »

Maria Mercedes a écrit : mar. juil. 23, 2019 7:44 pm C'est lors de la grève contre la LRU que j'ai découvert le JDR.
Eh bien je suis content qu'elle ait servi à quelque chose, parce que j'en garde un mauvais souvenir.
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maria Mercedes »

Yusei a écrit : mer. juil. 24, 2019 12:25 pm
Maria Mercedes a écrit : mar. juil. 23, 2019 7:44 pm C'est lors de la grève contre la LRU que j'ai découvert le JDR.
Eh bien je suis content qu'elle ait servi à quelque chose, parce que j'en garde un mauvais souvenir.

Etant donné que ça a été une défaite, je l'ai moins appréciée que celle contre le CPE, c'est sûr.les gens étaient moisn déterminés, moins imaginatifs que durant le CPE donc, forcément ça n'a pas marché. En plus j'ai fini avec une entorse cervicale et un déplacement de vertèbres à cause des CRS. J'en garde encore des séquelles. je ne pouvais plus venir car trop blessée lorsque j'ai appris que c'était fini, que la plupart des facs avaient abandonnées car les douleurs étaient beaucoup trop fortes pour que je puisse vivre normalement. Expérience vraiment inoubliable...
Je garde en bons souvenirs la découverte du jeu de rôle et mon petit ami de l'époque car rencontré dans l'amphi occupé. C'est lui qui m'a fait découvrir ce fabuleux loisir avec l'Appel de Cthullu. 
Avatar de l’utilisateur
Charkal
Profane
Messages : 1
Inscription : ven. juil. 26, 2019 6:13 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Charkal »

Salut la compagnie,

Je souhaiterai me remettre un peu au jeu de rôle. J'y jouait beaucoup ado, jeune adulte et m'y suis remis récemment.
J'ai commencé en tant que joueur dans différents mondes (Bitume MK5, StarWars, Jeu de rôle des terres du milieu) surtout au lycée
Ensuite  "pour pouvoirs continuer à jouer" je suis passé maitre de jeu avec des amis que j'ai initié (l’œil noir principalement, mais aussi en autodidacte).

L'hiver dernier avec ces même amis (et des nouveaux) nous avons eu l'idée de reprendre une partie n'ayant plus de matos j'ai gratté sur internet et ai pas mal adhéré au Donjon de Naheulbeuk. J'ai créé pour cela un scenario. Nous ne l'avons pas terminé... (le travail, les gosses tous ça, pire que des gobelins).

Aujourd’hui sur les conseils d'une rencontre internet j'ai eu connaissance de ce forum et me suis donc inscrit "hélico".

Espérant de joyeux échanges je vous salut !

Image
 
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maria Mercedes »

Bienvenu parmi nous :D  
C'est cool que tu te sois remis au jeu de rôle parce que c'est franchement de bons moments. je suis joueuse sur 2 tables et MJ sur une troisième qui me sert de test sur un jeu en co création. le gros problème est que je ne joue pas assez à mon gout car nou sommes tous de jeunes adultes donc avec des disponibilités très aléatoires. Entre les étudiants qui passent presque la moitié de l'année à réviser ou dans leur famille, les intérimaires qui ne sauront qu'au dernier moment qu'ils ont une mission, ceux qui ont une famille (des parents malades ou de jeunes enfants)...
Du coup, quelle que soit la table on a du mal à faire notre partie mensuelle :(   C'est pas faute d'essayer mais il y a des périodes ou on peut passer quelques mois sans jouer. Du coup je teste sur un forum l'univers en co création et je viens de découvrir une autre façon de faire du RP sur ce forum (visite le topic du solo à plusieurs dans la section Retours JDR).
Ce forum est immense, je suis loin de l'avoir entièrement exploré tellement il y a de trucs, si tu aime visiter, fouiller tu as de quoi faire ici.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Charkal ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Charkal, bienvenue et bon idée de reprendre le jdr ! :)
 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ego' »

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux venus :bierre:

Et pour ceux qui reprennent, une vidéo sympathique :
Cela vous chatouille, cela vous gratouille de vous y remettre? Mathieu vous donne quelques pistes et vous indique ce qui a pu changer pendant vorte hiatus. Egalement, cinq jeux nouveaux en français durant votre « absence » vous sont suggérés!

Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue ici Charkal :)

@Ego' sympa cette petite (hum) vidéo !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
DarkSide
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 29, 2019 10:37 am
Localisation : Rennes

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par DarkSide »

Salut à tous !
Joueur et Meneur depuis des lustres… je viens faire un tour sur le forum épisodiquement.
Je viens de me décider à franchir le grand (petit) pas !
 
"Ce qu'il y a de plus pitoyable au monde c'est, je crois, l'incapacité de l'esprit humain à relier tout ce qu'il renferme." HPL
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Salut DarkSide et bienvenue !
Verrouillé