Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Mysteroll ! ! !
Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouche
Zelateur
Messages : 43
Inscription : jeu. oct. 25, 2018 9:08 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Mouche »

Bienvenue !
Campagne Shadowrun Anarchy : Ombre Lointaine
Avatar de l’utilisateur
Galagorn
Zelateur
Messages : 57
Inscription : ven. mars 01, 2019 11:11 am

Galagorn

Message par Galagorn »

Bonjour,
 Je me nomme Guillaume (alias Galagorn), j'ai 41 ans et je joue aux Jeux de rôle depuis plus de trente ans.
 J'ai joué à de nombreux jeux : D&D, Rolemaster, Bitume, Bloodlust, Vampire, Mage, l'Appel de Cthulhu, Anima, L5R, Dark Heresy, Shadowrun...
 J'ai également été MJ sur les jeux suivant : D&D, Torg, Bitume, Vampire, l'Appel de Cthulhu et mes propres jeux.
 J'ai créé mes propres univers, Aeternis (fantastique/horreur), Honoiru (Space Opera), Tillannmar (medfan), Evigilio, et plus récemment 2103, la fin d'un monde.
https://www.gameontabletop.com/cf202/21 ... monde.html
Le jeu de rôle de l'effondrement global.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue Galagorn, au plaisir de te lire :)
Avatar de l’utilisateur
Méhi
Profane
Messages : 1
Inscription : sam. mars 02, 2019 11:08 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Méhi »

LO,
Je suis Méhi (aka Gala).
J'ai la trentaine et je suis plutôt orientée L5R / VtR.
Bonne journée à vous !
Karma's just sharpening her nails and finishing her drink.
She says she'll be with you shortly.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Méhi et bienvenue :)
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par BenjaminP »

Hello hello,

je me remets doucement au JdR après quinze bonnes années de pratique et quinze autres de hiatus. Autant vous dire que, pour moi, l'apocalypse n'a jamais eu lieu et que l'OSR est de l'OS tout court.
Rien de bien particulier, si ce n'est que j'ai masteurisé des tables presque exclusivement féminines et que j'ai le goût des systèmes absurdement complexes que j'ignore tout à fait ensuite durant les parties. Après de tout petits débuts sur les différents Chaosium, Pendragon, Stormbringer, Hawkmoon, j'ai tenu autour de la vingtaine une campagne de 4-5 ans à Rolemaster, à peu près autant à Néphilim, du Chtulhu par-ci par-là et plein de petits autres trucs, Paranoïa, INS, Vampire, Ambre. En tant que joueur, surtout de l'AD&D, Planescape for ever.
J'ai relancé récemment une campagne de Shadowrun en mode sandbox. Comme d'habitude, j'ignore les 9/10e du système. Je suis tombé par hasard à peu près sur les mêmes règles qu'Anarchy (les amps en moins), ce qui montre qu'elles sont très naturelles !
J'écoute un peu vos podcasts et j'aimerais vous suggérer quelque chose en toute modestie, côté sound design, raison de mon inscription. J'aimerais aussi féliciter le créateur de F.A.C.E.S. ici présent, je trouve son système parfait. Mon côté nineties, probablement. Oh, et j'aimerais initier mes fils (j'en ai trois) au jeu de rôle, et je suis parti sur les Star Wars de FFG pour l'instant. Les livres sont imbitables mais les dés sont funs pour les enfants.
Dernière modification par BenjaminP le sam. mars 02, 2019 2:26 pm, modifié 1 fois.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Hello BenjaminP !
Bon retour dans le jdr et bienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO aux 2 ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. mars 04, 2019 8:51 pm
Localisation : Amiens (80)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Alcibiade »

YO

Bé moi c'est Alcibiade et je suis sur Amiens (france, somme). J'ai 16 ans et chfait du jeu de rôle depuis un peu moins de 6 ans. J'ai surtout l'habitude de faire Meuji mais j'aime aussi être joueur.

J'ai maitrisé des ptites campagnes avec les kits d'initiation de star wars et pathfinder, des trucs plus ou moins improvisés avec une simplification maison de pathfinder, quelques one shot sous cthuluh dark, et ces derniers temps j'ai surtout maîtrisé du dungeon world. Je suis pas trop-trop expérimenté et j'ai raté un certain nombre de parties...

Du coup jusqu'ici mes préférences en JDR c'est plutôt les trucs ouverts type bac à sable, OSR, gros donjon et autres jeux propulsés par l'apocalype.

et du coup je cherche des gens avec qui chpourrais jouer (que ce soit en tant que meuji ou joueur, m'en fout...).
Mais je règlerais ça dans les coins appropriés du forum.

Bref. Voilou.


 
De toute évidence, cet espèce de vieux crevard hirsute n'est pas encore arrivé au bout de ses points de vie...
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ego' »

Bienvenue @Alcibiade, @BenjaminP, @Galagorn, @Méhi, et tous les nouveaux et nouvelles venu•e•s des pages précédentes :bierre:
Puissiez-vous vous plaire en ces lieux, et dépasser vous aussi les 10, 100, 1000 messages constructifs et ainsi apporter votre pierre à cet édifice que nous bâtissons tous ensemble jour après jour ;)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Alcibiade ! ! !
Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Alcibiade, bienvenue sur le forum et bonne chasse pour trouver des joueurs ;)
Gaius
Profane
Messages : 3
Inscription : sam. mars 09, 2019 8:01 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Gaius »

Bien le bonjour à tous !
Je viens de trouver par hasard ce fofo en faisant une petite recherche. Très chouette !
Je me mets tout doucement au jdr (oui oui, suis nwebee !)

Je suis sur Paris et plutôt issu du monde ludique (jeux de société/plateau) J'ai fais du JdR dans mes années lycée et quelques parties assez éparses jusqu'à maintenant.

Mon objectif ser'ai d'un jour arriver à masteriser : et j'aimerai commencer par le tout nouveau The Witcher (univers qui me branche carrément beaucoup!) mais je vais commencer piano-piano (en faisant jouer ma compagne qui elle aussi est... Une nwebee mouahaha !)
Puis... Y a Ecryme qui me fait de l'oeil aussi, car grand amateur d'univers steampunk ! - Mais là, j'arrive un peu tard pour pledger... Oué, c'est rien 2ans de retard, je suis d'accord avec vous xD Faut vraiment que j'arrive à me trouver un pack collector un jour prochain ! <étoiles dans les yeux>

Enfin bref !

En tout cas, très sympa ce petit monde et j'ai hâte de partager tout plein de trucs avec vous ! J'espère pouvoir trouver quelques pistes pour m'aider à trouver des petites astuces pour masteriser sans trop de trac, héhé ;)
Aller, je retourne à mes lectures.
Bon jeux à tous !
Verrouillé