Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Soit bienvenu sur le forum Gaius ;)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Gaius ! ! !
;)
Gin Lunar
Profane
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 27, 2019 6:45 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Gin Lunar »

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je rode silencieusement sur ce forum notamment dans la section dédiée au jeu solo. Il était temps que je vienne me présenter pour venir saluer la communauté francophone.

Bonjour à tous, je suis Gin Lunar (tu l'aura compris, ce n'est pas mon nom de baptême). 
Élevé au jeu de rôle dans mon adolescence et père de famille aujourd'hui. Certains connaissent cette maladie: Il y a toujours cette flamme au fond, mais les contraintes du monde réel nous empêchent de retourner vivre dans la matrice.

Mais il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert la communauté anglophone LoneWolf RPG qui prétendait guérir les cas similaires. Je me suis donc lancé dans la pratique du jeu de rôle solo. Et ce n'est que récemment, à la faveur d'échanges sur le défunt google+ que j'ai appris l'existance de ce thread, niché au sein d'une organisation plus vaste.

Ma pratique a évolué au fil du temps: J'ai d'abord commencé par les one-page dungeons, j'ai pris du plaisir à découvrir des rulesets  légendaires (pour certains tellement anciens que les même les scans étaient jaunis). J'ai testé les émulateurs de GM les plus connus, j'ai essayé de créer mes règles. Bref, j'ai bourlingué.
Et au fil du temps, ma pratique s'est orienté vers le minimalisme: oracles visuels et règles ultra simple. Pour moi, être minimaliste, c'e'st  faire passer la narration et le développement de l'histoire au premier plan. On ne perd plus de temps à créer des persos optimisé ou à jeter des myriades de dés. On raconte une histoire et on la raconte comme on veut. Dernièrement j'ai joué plus de 10 personnages même temps. J'ai pu les séparer, les regrouper, les massacrer....

L'inconvénient du minimalisme: justement, on ne passe plus des heures à faire du grosbillisme jouissif (15= :grmbl:  alors que 16= :lol: )


A bientôt sur le forum!



 
Mon blog dédié au jdr solo (en anglais approximatif) Lunchbox RPG (rpg solo)
 
Avatar de l’utilisateur
ChicEmir
Cardinal
Messages : 551
Inscription : lun. août 18, 2003 4:47 pm
Localisation : Nogent sur Oise
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par ChicEmir »

Soit le bienvenu @Gin Lunar !
ChicEmir aka ChimEric
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Gin Lunar, et bienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Irlino
Profane
Messages : 1
Inscription : mer. mars 13, 2019 1:55 pm
Localisation : Los Masos 66500

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Irlino »

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Irlino, 45 ans et 30 de JDR derrière moi. ça commence à faire.
Depuis 4 ans dans les Pyrénées orientales près de Prades, après une vie dans le 93 et un passage en Guyane, je peine à retrouver une table de rôlistes.
Comme joueur (pas de préférence de jeux ou d'époque), ou comme MJ (il me manque un joueur pour ouvrir une table à Z-Corps).
A bientôt J'espère et bon jeu à toutes et à tous

:rock
Ils nous ont enterrés, mais ils ignoraient que nous sommes des graines. E. Cardenal
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Irlino, bonne idée de poser tes valises sur Casus no :)
Ernts
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. janv. 17, 2019 6:45 pm
Localisation : 66

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ernts »

Bonjour à vous tous amis rôlistes !

En mode ninja sur ce forum depuis quelques temps, j'ai pensé qu'il était temps que je me présente : Né en 1971, j'ai découvert le JdR en 1986 en tant que joueur à L’œil Noir. Très vite, j'ai embrayé en tant que Gardien des Arcanes sur l'AdC, puis joueur et MD à AD&D1. Grosse boulimie de parties hebdomadaires jusqu'en 1995 en tant que MJ la plupart du temps. Sur cette période (en plus de Cthulhu), j'ai joué à : Star Wars (D6), Stormbringer, Hawkmoon, Magna Veritas, Warhammer, Bitume, Cyberpunk, Maléfice, Marvel et peut être d'autres que j'oublie. Fin des parties régulières pendant quelques années suite à la diaspora du groupe d'amis avec qui je jouais depuis les débuts, la plupart déménageant pour des raisons professionnelles.
Début des années 2000, quelques parties occasionnelles en tant que joueur avec un groupe que je voyais occasionnellement. Les jeux pratiqués durant cette période : DeadLands (première édition française), La caste des métabarons, Empire Galactique, R.A.S et JRTM.
Puis, je reprend ma position derrière l'écran pour initier mes deux fils avec les règles de l’œil Noir. Ils ont alors 7 et 11 ans. Plus tard, c'est avec Chroniques Oubliées Fantasy que je relance les parties avec mes deux gars qui grandissent (14 et 18 ans aujourd'hui) et qui me ramènent leurs copains respectifs autour de la table.
Depuis deux ou trois ans je ressens le besoin de reprendre une activité ludique régulière (pas forcément fréquente) en dehors du cercle familial. Mais aussi de discuter et de partager autour du JdR.
Alors voilà, je m'inscris, je pose mes valises ici. 😁

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Et bien, Ernts, bienvenue sur Casus no, de ninja de l'ombre, tu passes à ninja de lumière :D
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Gin Lunar, Irlino et Ernts ! ! !
La bienvenue à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maewan »

Salut salut :D 

Alors, j'arrive tout doucement sur les 29 ans et j'habite Marseille. J'ai commencé le JDR, à l'arrache avec des potes quand j'étais ado sur du DD3.5, où, à l'époque, les parties se résumaient à du bon vieux porte-monstre-trésor et, on y a passé un nombre d'heures incalculables, avec, surtout, des règles parfois comprise à moitié, voire même improvisées mais ... On s'est bien éclaté. Pendant un petit moment j'ai plus trop joué, les fameux potes en question étant, pour la plupart, parti pour faire des études ailleurs et, j'ai recommencé il y a 4-5 ans, d'abbord par du DD, puis un peu de Cthulhu et quelques jeux en vrac, avant de rejoindre une association où je joue quasiment tous les vendredi et, je m'éclate. J'ai découvert quelques jeux très sympa, comme Deadlands, Scion ou même Wastburg et, e compte bientôt tenter ma chance comme MJ. Je m'intéresse tout particulièrement à Monster of the Week qui me semble vraiment pas mal pour jouer comme ça, dans une asso. Le format épisodique du jeu semble particulièrement bien coller et, même s'il y a des absents c'est toujours plus simple.

Il y a quelques jeux qui me tentent vraiment pas mal, que j'aimerais essayer, comme Dragons, Miles Christi, Discworld, Pendragon ou encore Keltia et Yggdrasil. Tout récemment j'ai commencé à masteuriser les Ombres d'Esteren. Je suis méga fan de l'univers, j'attends d'ailleurs avec impatience le fameux livre des secrets. Je galère encore un petit peu, l'univers étant très travaillé et étant relativement néophyte dans l'art du MJ, mais je pense être sur les bons rails pour faire quelque chose de correct. Dans un avenir relativement proche, j'aimerais aussi pouvoir me mettre à 7° Mer, c'est le genre d'univers que j'adore et, mes joueurs aussi, du coup alterner entre les deux me semble envisageable et sympathique, rien que pour relacher la pression d'Esteren, de temps en temps.

Ainsi, me voilà, je pense qu'il y a possibilité de faire des découvertes parmi vous, des achats, poser des questions et, même, plus tard, e^tre capable d'y répondre :D 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nightfalls »

Maewan a écrit : ven. mars 15, 2019 4:58 pm Alors, j'arrive tout doucement sur les 29 ans et j'habite Marseille.
Bienvenu voisin ! Je suis à un arrondissement de toi :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue Maewan, et bon vent parmi nous tous :)
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maewan »

Merci beaucoup :D 

Oh, je croise rarement des gens du coin sur les forums, ça fait plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Maewan ! ! !
;)
Verrouillé