F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par kriss2211 »

F.A.C.E.S pdf acheté la semaine dernière, et la version dure devrait être commandée dans la semaine...

Premier constat, à chaud : P... ! c'est beau  ! Sérieusement, à part quelques illustrations (les petites, qui illustrent des archétypes, et encore par toutes), je suis bluffé. Pareil pour la maquette, c'est clair beau et plein d'énergie. Bref, la maquette et les images vont dans le ton du jeux.
J'ai commencé ma lecture en diagonale. C'est bien fait et concis. Je préfère finir et tester avant de poser une critique définitive, mais partant du principe que j'ai acquis F.A.C.E.S pour changer facilement d'univers et faire des one-shot nerveux et cinématiques, je pense que cela devrait bien se passer !!!

J'ai eu un doute sur le prix... puis j'ai vu la qualité du bouquin. Et j'étais très content de l'acquérir !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

kriss2211 a écrit : lun. janv. 28, 2019 10:30 amF.A.C.E.S pdf acheté la semaine dernière, et la version dure devrait être commandée dans la semaine...

Premier constat, à chaud : P... ! c'est beau  ! Sérieusement, à part quelques illustrations (les petites, qui illustrent des archétypes, et encore par toutes), je suis bluffé. Pareil pour la maquette, c'est clair beau et plein d'énergie. Bref, la maquette et les images vont dans le ton du jeux.
J'ai commencé ma lecture en diagonale. C'est bien fait et concis. Je préfère finir et tester avant de poser une critique définitive, mais partant du principe que j'ai acquis F.A.C.E.S pour changer facilement d'univers et faire des one-shot nerveux et cinématiques, je pense que cela devrait bien se passer !!!

J'ai eu un doute sur le prix... puis j'ai vu la qualité du bouquin. Et j'étais très content de l'acquérir !

Bonne journée

Oui merci pour ces jolie critiques positives…
Je suis tout nouveau dans le JDR mais je suis Art Director de profession (presse)
Donc j'ai vraiment essayer de faire une maquette lisible aéré avec une charte graphique identifiable.
L'exercice était amusant d'un point de vue graphique et stimulant car FACES est un générique et ne peut être Fantasy ou futuriste. Il fallait trouver un ton neutre et fort.

je trouvais les créations de notre cher James Tornado de qualité mais ces maquettes pas à la hauteur de son travail, donc on vas essayer de rectifier le tir sur ces productions futures, FACES était pour moi un agréable essaie. Mais je me languis d'attaquer le prochain projet.

A bientôt :yes:  
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Amaelys »

Hum, nouveau projet ou suite de FACES ?
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

EDGARRA a écrit : lun. janv. 28, 2019 12:46 pm Mais je me languis d'attaquer le prochain projet.


Teasing detected!

Parlez citoyen!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cubitus03
Initié
Messages : 105
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 12:59 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par cubitus03 »

Arf cette après midi va être longue, mon colis m'attend sagement sur mon bureau.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4400
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par chaosorcier »

Je le dis toujours un bon texte est toujours transcendé avec une bonne mise en page et avec FACES l'oeil est ici tout de suite
attiré par le texte et sa présentation.

C'est du beau boulot, bravo
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

chaosorcier a écrit : lun. janv. 28, 2019 2:45 pmJe le dis toujours un bon texte est toujours transcendé avec une bonne mise en page et avec FACES l'oeil est ici tout de suite
attiré par le texte et sa présentation.

C'est du beau boulot, bravo

oui l'œil c'est lui décide de presque :bierre: tout
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par kouplatête »

Reçu ce jour et clairement c'est beau et très design , ça donne envie de le lire au plus vite !
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

kouplatête a écrit : lun. janv. 28, 2019 2:56 pmReçu ce jour et clairement c'est beau et très design , ça donne envie de le lire au plus vite !

vive la bonne mère…
:mrgreen:
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2599
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Aller, première lecture en très grosse diagonale... et surtout le Pulp!

Evidemment que ça me plait! j'ai la faiblesse (et non pas la modestie  ) de croire que j'ai (notamment sur le Pulp ) était un déclencheur de ce jeu^^

Gros point fort 3 Univers de Jeu peu représentés: Pulp, Post-Apo et Med-Fan, non je déconne Cyberpunk c'est appréciable! J'aurais pas dis non à un Urban Fantasy Hong Kongais ( :p )

5 carac parfait... la sixième est souvent en trop. 
Et puis Carcatère c'est bien trouvé ... c'est l'intention de première de "Charisma" (en Anglois) c'est parfait! (Après j'aurais peut être choisi Vigueur à Force mais VACES ça ne veut rien dire ^^)

Un point positif évidemment la mise en page (claire nette lisible) et la charte graphique, Beau boulot @EDGARRA       
Et la Bonne idée un résumé de la page dans les Carrés/Losanges, parfait! (Maintenant faites-nous un bel écran comme pour DeepSyxx!)

Un autre point positif, l'humour et le second degrés... j'adore, plein de petites phrases, citations qui ont dû fuser en jeu!
Les ouvertures de chapitre aussi c'est vraiment sympa!

S'agissant du Pulp :as grand chose à redire sauf peut être à poser un "univers" en une double page, genre:  "les PJ sont membre de la Société Magna Carta, qui à travers le Monde, connu et inconnu, cherche dans le passé un sens au présent....."  (j'ai été tellement abasourdi par les mini-univers de LG dans son Donjon Sans Façon...)
Rien de méchant ... ici nous avons avant tout un Système Générique donc ça se comprend mais on est comme ça nous les râlistes!

Par ailleurs, je vire Savant, trop "Steampunk" à mon gout pour Mystique ou plutôt Occulte (comme la main oui je sais elle est facile!), donc je vire aussi le Savant pour proposer un Occultiste. Et c'est là la grand force de ce jeu, zéro modification ou trituration, la Magie est déjà incluse dans le système   


Au titre des observations:
- Un truc tout bête j'ai eu du mal à distinguer entre Post-Apo et Cyberpunk mais je m'y connais pas du tout dans l'un ou l'autre, aurait-il peut-être fallu intercaler le Pulp entre les 2?
- Pas de Chapitre dédié pour l'adversité, partout on parle de figurant, second rôles, premier rôle mais aucun chapitre à eux ....


Alors évidemment 5 étoiles pour Mister Tornado ( @oneyed jack  )  et son SideKick Ed! 



Pour la suite me concernant:
- Les atouts ( et 2 ou 3 modifs perso...) sont déjà au format carte grâce à Gecko de M. Gulix, j'en adresserai copie à James.

- Je lis les Chroniques de l'étranges de @Romain d'Huissier  et c'est bien... les éditeurs ne voulant pas le suivre ... peut être que je me ferai un petit setting Urban Fantasy HongKongais...



Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

mithriel a écrit : dim. janv. 27, 2019 11:30 am Déjà 1 semaine depuis ma commande, je commence à trépigner. 8)

Ah, ben suffisait de se plaindre, il est arrivé aujourd'hui. Première analyse, écrire des trucs en très gros et très dense sur une page, c'est bof.
Image Image
kyldan
Profane
Messages : 31
Inscription : sam. août 29, 2009 12:27 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par kyldan »

kriss2211 a écrit : lun. janv. 28, 2019 10:30 amJ'ai eu un doute sur le prix... puis j'ai vu la qualité du bouquin. Et j'étais très content de l'acquérir !

Je confirme vu le prix pour 220 pages (imprimé couleur) j'ai réfléchis à 15 fois !!

Mais je me suis laissé tenter.... :gné
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Merci pour vos premiers retours. 

@Sakagnôle : Concernant le post-apo, il faut penser Zombicide, Mad Max, Bitume, Le Livre d'Eli, The Walking Dead... Notre monde actuel a subi un cataclysme, et des survivants tentent de s'en sortir. Il n'y a quasiment jamais de fantastique, ni de trucs futuristes. On se débrouille avec ce qu'il reste : des jeeps, des AK47, et des boîtes de nourriture pour chien. 
Le cyberpunk est une version futuriste de notre monde, avec des mégacorpos toutes puissantes, des androïdes, de la cyberware etc. C'est Blade Runner, Ghost in the Shell etc. 
C'est expliqué à chaque intro. 

Concernant le Talent Savant en Occulte, c'est tout à fait compréhensible, et c'est même proposé dans la description du Talent "Savant" ("Remplacez-le par Mystique etc."). ;)

Pour ce qui est du prix du livre, l'impression à la demande chez Lulu, en papier glacé + couleur coûte un bras. Et c'est bien pour ça que je propose à côté le même livre en noir et blanc, pour 29 euros. 




 
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

oneyed jack a écrit : lun. janv. 28, 2019 9:13 pm Pour ce qui est du prix du livre, l'impression à la demande chez Lulu, en papier glacé + couleur coûte un bras. Et c'est bien pour ça que je propose à côté le même livre en noir et blanc, pour 29 euros. 


 
Compréhensible. Mais c'est dommage car les illustrations sont faites pour être regardés en couleurs.

Il n'y a pas de bonne solution hein. C'est juste le prix. Chacun décidera si ça vaut le coup ou pas.
 
Dernière modification par Mat le mar. janv. 29, 2019 9:33 am, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4400
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par chaosorcier »

Faut profiter des codes que propose Lulu pour éviter les frais de port ou ses réductions sur les commandes, faire jouer les différentes boutiques...

Il y a un fil un peu dédié à ça sur le forum et si ce n'est pas un science exacte cela permet parfois de faire des économies sans
(sauf erreur de ma part) que cela ne touche la marge des auteurs.   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé