[creation] Haven Creek

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Message par Loris »

(Psyko, pense à faire une sauvegarde régulière de ce texte).

greuh.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Plantaxl
Dieu des albatros goût albatros
Messages : 293
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:57 am
Localisation : Drôme
Contact :

Message par Plantaxl »

Dragon-Etoile a écrit :psychometrie??
Tu parkes de Liang ?
Sort of.
Mais concrètement, il leur parle. C'est plus "glamour" de dire comme ça, non ?

:arrow: Plantouille.
Dernière modification par Plantaxl le dim. août 28, 2005 1:51 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.gdjeux.com/regence][img]http://www.la-diag.com/stockage/banniere/ban_regence.gif[/img][/url] [url=http://www.gdjeux.com/anoe/][img]http://www.gdjeux.com/anoe/images/anoe_banniere2.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Alice
Dieu des sans-reflet & des ronge-miroir
Messages : 1522
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:04 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Alice »

Le vieux MacKenzie a toujours vécu à Haven Creek et je crois qu'il a toujours été vieux. Tout le monde le connaît, il a toujours été là. Même les vieux se rappellent du vieux MacKenzie quand ils étaient jeunes.

D'un autre côté, il n'est pas gênant le vieux. Il ne cause pas, mais vous salue toujours avec un sourire en soulevant son vieux chapeau.

Pareil sa pipe, je ne l'ai jamais vu sans sa pipe au bec.

Pourtant depuis l'année dernière quelque chose a changé dans sa vie. Sa fille lui a ramené son mioche. Enfin tout le monde ici dit que c'est sa fille, mais je la trouve un peu jeune, moi, pour être la fille du vieux MacKenzie. Je me souviens que c'était une belle blonde dans une robe moulée sexy. Elle a pas dit un mot et a laissé son mioche.

Lui, il s'appelle Kevin, il a neuf ans et il parle tout le temps. Quand ils se promènent tous les deux, ils se tiennent toujours par la main et Kevin parle, parle sans arrêt au vieux qui sourit tout le temps. Il lui parle de ses jeux vidéos avec des yeux ronds comme des soucoupes. Il est toujours là dedans, les jeux vidéos. Quand il fait les courses chez moi, je ne l'entends parler que de ça, de SuperMachin et d'UltraTruc. Lui aussi, il est dans son monde.
Savoir traiter les questions les plus graves avec une égale légèreté
et les questions les plus légères avec une égale gravité.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Message par Loris »

- "L'entrepôt 23 va être démoli. T'en entendu parler, toi?
Merde. L'entrepôt 23... Quand même quoi.
Il a tout vu, c't'entrepôt. Au début de la ville, c'était là où ils stockaient le matériel de construction. Pis après, pendant la prohibition, y'a eu pas mal de morts là dedans quand c'est devenu un speakeasy et que la police a fait une descente. Depuis, c'est abandonné. Les viters sont cassées, et le vent s'y engouffre.
La ville a repris ses droits tout autour alors qu'avant il était un peu à l'extérieur. Ben tu sais c'que c'est... C'est vrai qu'un entrepôt noirâtre, au milieu de la ville... Il est même pas couvert de tags, c'est bizarre."

- "Ben tu sais, les clodos ont peur d'y aller... Mais tu sais, c'est un indien qui veut le faire raser. Il l'a racheté. Au vieux McKenzie, je crois. Il a dit que cela souillait la mémoire de ses ancêtres."

- "Ah bon? Y veut faire quoi, du terrain, après?"

- "Un cimetière indien."

greuh.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

T'inquiètes pas Greuh cette fois je laisserai pas Haven Creek se perdre.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Alice
Dieu des sans-reflet & des ronge-miroir
Messages : 1522
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:04 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Alice »

Salut, Lizzie, c'est Pam. Félicite-moi...
T'occupes, je te dis, félicite-moi...
Ecoute, tu devineras jamais...
Non, je te dis...
Bon, écoute. Tu sais que j't'avais dit qu'y fallait que j'trouve du travail, que j'pouvais pas rester avec cette c... qui me sert de mère. Bon, ben j'ai trouvé...
Où ça ? Tu devineras jamais. Tu vois l'épicierie Mc Farrell, ben y m'a prise...
Attends, tu sais, j'y suis allée au culot. Ce gars, il est space quand même...
Attends il est ouvert 24h/24, mais il fait tout lui-même. J'me d'mande quand y dort. L'midi et l'soir y s'ouvre sa boître de corned beef, comme ça au magasin et y bouffe que ça. Remarque, il est pas gros ni speed pour autant, j'devrais essayer...
Bon, mais j'te raconte. Alors j'vais l'voir comme ça et j'lui dis cash : Z'avez besoin d'quelqu'un et j'ai besoin d'boulot. Cash, comme ça, et lui y m'prend...
Attends, j'y croyais pas non plus...
Ecoute, j't'en r'parle ce soir, là y faut qu'j'y r'tourne...
Bye, oui...
J't'embrasse partout, partout.
Allez, bye.
Savoir traiter les questions les plus graves avec une égale légèreté
et les questions les plus légères avec une égale gravité.
L'invité
Zelateur
Messages : 86
Inscription : mer. juil. 30, 2003 12:05 pm

Message par L'invité »

Ivory Dawn Hotel

Complexe hôtelier situé dans une crique à 20 minutes au nord de Haven Creek.
7 étages, restaurant avec vue sur le lac, salle de jeux, mini salle de cinéma, accès direct par le lac etc…
Superbe bâtiment luxueux et …. Désert.
2 semaines avant l’inauguration, le propriétaire, a tout annulé et fait en sorte que l’hôtel ne soit plus accessible même par le lac.
Depuis il patrouille régulièrement autour de l’hôtel pour s’assurer que les murs d’enceintes sont intactes, les accés bien vérouillé et que nul ne peut pénétrer a l’intérieur.

Note 1 : Franck Fletcher, un enfant du pays ayant acquit une petit fortune en bourse a décidé de construire un hôtel grand luxe sur les rives du lac. Quelques voix se sont élevé contre le projet qui risquait de défigurer le paysage. Mais Flechetr assura que l’hôtel serai en retrait dans une crique du lac au nord, et donc qu’on ne l’apercevrai pas de la ville.

Note 2 : La présence de grottes naturels sur le site provoqua des retards et une rallonge importante du budget afin de s’assurer de la stabilité de l’édifice. Fletcher est alors au bord de la ruine mais compte sur l’hôtel pour se refaire.
Quelque mois avant la fin des travaux, Fletcher engage des équipes de travailleur clandestin pour rattraper le retard.
Ces équipes dorment et vivent entièrement dans l’hôtel pour ne pas attirer l’attention. Pour plus de discrétion, ils travaille en majeur partie dans la finition des sous sols, alors que les autres équipent travaillent à l’extérieure.
Aux cours des semaines qui suivent, des clandestins disparaissent totalement. Fletcher met cela sur le compte du rythme de travaille qu’il leur impose. Mais les disparitions continu malgré les mesures qu’il prend (enfermer les travailleurs dans l’hôtel).
Il décide de se cacher dans l’hôtel la nuit pour voir comment ils sortent de l’hôtel.
Quelque jour plus tard les autorités de la ville reçoivent une lettre leur annonçant que le projet est annulé et interdisant à quiconque de pénétrer dans l’hôtel.
Avatar de l’utilisateur
Bob Darko
Dieu des loutres dévergondées
Messages : 1523
Inscription : lun. déc. 08, 2003 11:12 pm
Localisation : Toulouse

Message par Bob Darko »

« Salut gamin. Tu me reconnais ? Evidemment, c’est moi, Cornelius. Tous les bleds ont leur petit vieux qui passe ses journées dans un fauteuil devant sa maison à ressasser et à raconter le bon vieux temps à qui veut l’entendre. Et je crois bien qu’ici, à Haven Creek, ce vieux c’est moi. Bon, mais assez parlé de moi. Tu connais l’histoire de la vieille Edna ?
Edna vivait dans James Street avec sa fille, Jess. Jess était une jeune fille moderne. Malgré les réprimandes de sa mère, elle était très intéressée par les garçons et finalement c’est le jeune James Coburn qui a réussi à l’épouser. Je sais pas comment elle fait mais la vieille Edna a réussi à les convaincre de s’installer dans sa maison. Faut dire qu’elle est grande cette maison. Et pourtant Edna et son mari y ont vécu seuls pendant très longtemps. Forcément, quand ce dernier est mort, elle s’est sentie un peu seule, surtout que sa fille était partie vivre sa vie. Ca a fait le plus grand bien à Edna quand Jess et James ont emménagé chez elle. Ils avaient une petite fille adorable. Seulement voilà, rapidement la petite est allée raconter partout que son grand-père lui parlait la nuit. Ca a un peu inquiété la famille et James a commencé à vouloir que Edna aille vivre ailleurs (il manquait pas de culot, ce type). Heureusement, Edna a réussi à convaincre Jess qu’elle devait rester dans cette maison pour les protéger. Les protéger de quoi ? Ca elle voulait pas le dire, mais on a fini par le savoir. Six mois plus tard, James envoyait la vieille à l’hospice (faudra que tu me rappelles de te parler de l’hospice un jour, gamin). Une semaine plus tard, James et sa petite famille disparaissaient sans laisser de trace. Depuis, certains prétendent que, la nuit venue, ils entendent des rires de petite fille provenant de la maison. En tout cas, personne a plus voulu y habiter.
Allez, gamin, ça te dit un soda ? T’as pas l’air en forme, là. Va nous en chercher deux dans mon frigo, tu veux. ? A force de parler j’ai la gorge sèche. Je suis plus très jeune, tu sais.
[…]
T’es allé dans la boutique de Hank Fullman, récemment ? Ouais, l’antiquaire. Il y a une dizaine d’années un jeune couple est venu s’installer ici. Les Dubois je crois. Oui, des français. Ils avaient un petit garçon adorable avec eux :Thomas. Peu après avoir emménagé ils sont allé dans le magasin à Hank et la femme est tombée littéralement amoureuse d’une grande armoire. Le genre de vieux meuble qui a bien une centaine d’années. Mais en bon état, hein. C’est qu’il s’y connaît, Hank. Donc, voilà monsieur et madame Dubois qui achètent l’armoire et la ramène chez eux. Ils l’installent dans leur chambre et tout se passe bien. Seulement voilà, quelques semaines plus tard, le petit Thomas était en train de jouer à cache-cache avec son près et il s’est passé un truc vraiment pas normal. Le père cherchait son gosse partout dans la maison depuis un moment. Il commence à s’inquiéter et là il se dit que, si ça se trouve, le gosse s’est planqué dans leur armoire. Il monte au premier, va dans la chambre et ouvre l’armoire. Et là il découvre une poupée en porcelaine au milieu des vêtements. Une poupée qui ressemblait trait pour trait au petit Thomas. Quand Mme Dubois, est revenue chez elle, elle a trouvé son mari dans leur chambre, les cheveux complètement blanc. Il tenait la poupée dans ses bras et marmonnait des trucs qui voulaient rien dire. On a jamais retrouvé Thomas et le mari a été interné. Ils ont bien été obligés de lui laisser la poupée.
T’es sûr que ça va, gamin ? Je te trouve bien pâle. Allez, il se fait tard, rentre chez toi. Tu reviens quand tu veux, hein ? »

(la suite bientôt normalement)
Le Labo de Bob, du JDR pour tous (Sweepers Inc, Les Sauveurs, etc).
La boutique du Labo.
Le site du Labo.
La page facebook.
L'invité
Zelateur
Messages : 86
Inscription : mer. juil. 30, 2003 12:05 pm

Message par L'invité »

Bob Darko a écrit :.....(faudra que tu me rappelles de te parler de l’hospice un jour, gamin).........
PUTAIN Le vieux, c’est la dernière foix que j'te l'dit, arrêtes de foutre la trouille aux gamins du quartier.
Et arrêtes de parler de l’hospice, tout le monde sait que toutes ces histoires c’est des conneries.
C'est bien compris !!
Furieux, marc embarque le petit tommy dans le PickUp, fait le tour du véhicule pour s’installer au volant en lançant un dernier regard haineux au vieux et démarre violemment.
Le petit tommy regarde par la vitre arrière le vieux disparaître dans un nuage de poussière.
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Ce cher Bob Standford...Il tient la station service à la sortie sud, avant l'échangeur d'autoroute.

Ce vieux Bob donc...quarantaine bedonnante. Fan de jolies filles devant l'éternel.

Il passe ses nuits à sa station, mattant les films pour adultes d'une chaine cablée.

Depuis quelques temps il voit passer de drôles de voitures.

Genre 4x4 noirs, vitres teintées, et plaques minéralogiques gouvernementales.

Cela a sans doute avoir avec les étranges lueurs que l'on peut apercevoir dans le ciel certaines nuits....
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2951
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Message par intylzah »

Ashon Volsnik l’assistant bibliothécaire fait depuis quelques temps un rêve étrange, pas toutes les nuits mais au moins une fois par semaine. Il voit un homme, ou plutôt une créature humanoïde encapuchonnée sous un grand cape noire. La seule partie du corps de cet être qu’il aperçoit c’est de très longue main quasi-translucide. Il ne parle pas, tenant dans ces mains un livre…

Mais le pire dans tout ça, c’est qu’Ashon n’est pas le seul à rêver de cet « étranger ». Il s’en est rendu compte en écoutant une discussion au Beer to Beer. Et peu à peu il a compris que cet étranger envoyer des messages à de nombreux habitants d’Haven Creek et que la réunion de tout ces rêves permettraient de découvrir quelque chose de très important. Probablement un trésor énorme ou un objet « magique » laissé là par cet « extraterrestre ».

Alors Ashon c’est mis en quête de ces rêves, mais il est difficile de faire parler les gens, c’est pourquoi pour l’instant il n’a que trois rêves en plus du sien…

Et tout le monde commence à le trouver étrange et à l'éviter...

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Helltonio
Dieu des zombies sans conservateur
Messages : 1066
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 9:24 am
Localisation : Poitiers

Message par Helltonio »

Haven Creek a toujours compté 3000 habitants ; jamais 2999, jamais 3001, jamais plus et jamais moins.
Quelque soit les naissances, les décès, les emménagements ou les déménagements, le pasteur Williams reste le gardien de 3000 ouailles.
D’ailleurs, de mémoire d’anciens, c’est toujours le pasteur Williams qui a donné la messe ; le seigneur ne semble pas pressé de le rappeler à ses côtés.
Un homme toujours jovial, si prévenant, toujours à demander des nouvelles de tout à chacun ; de la grossesse de Mme Winfields, du cancer de Monsieur Ratcliff, de l’installation de la famille Bates…
On a entendu les plus vieux habitants le surnommer « le régulateur » avec une pointe de crainte.
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais. Sinon, on serait déjà envahi par des hordes d'allemands en short venus du futur.
Avatar de l’utilisateur
Alice
Dieu des sans-reflet & des ronge-miroir
Messages : 1522
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:04 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Alice »

Notes prises par Ralph RANDOM, adjoint au shérif, dans un petit cahier. L'écriture, soignée, ressemble à celle d'un enfant.

"Pamela HOLDON (HOLD ON, ALL DONE, OLD ONE ?). Née en 82. Mère alcoolique. Travaille actuellement à l'épicerie chez McFarrell."

"Elizabeth MARSHALL. Lizzie ? Née en 82. Morte en 97 renversée par un chauffard. L'autopsie a révélé qu'elle était enceinte de trois mois. Le shérif nous a demandé à NJ et à moi de ne rien dire pour ne pas ajouter à la douleur des parents. Le chauffard a été retrouvé mort dans son motel trois jours après. Une balle dans la tête. Le revolver n'a pas été retrouvé. Le shérif a conclu a un suicide.
"Pamela n'était pas à l'enterrement d'Elizabeth, c'était pourtant sa meilleure amie. Debbie STEWARD me l'a dit, mais il ne faut pas croire Debbie.
"Depuis Rose n'a rien touché à la chambre d'Elizabeth. Bob l'a quitté depuis, il n'en pouvait plus. Rose vit seul depuis."


Allo, Lizzie. C'est Pam !
Franch'ment, j't'jure, c'est trop space de travailler pour McFarrell. Y a toute la ville qui défile, tu vois même pas le temps passer...
Attends, j'te raconte, tu sais moi j'suis directe...
Ouais, non mais, l'aut' jour, y a personne, j'suis seule avec McFarrell, et j'ui demande comme ça, cash : "C'est quoi qui vous fait t'nir au magasin ?" Alors, lui, tu vois, y s'démonte pas, il ouvre la caisse...
Attends tu verrais, c'est un de ces vieux tiroirs caisses qui fait chting !
Moi, ce bruit, ça me fait tout drôle, tu vois. À chaque fois, j'ai envie de dire "Jackpot !" tu parles d'un délire...
Bon, où j'en étais... Oui, alors il ouvre le tiroir caisse et m'sors un billet d'un dollar. Y m'le file, tu vois, en m'disant : "Il n'y a qu'une seule vérité, Pamela !" Moi, j'me démonte pas, j'prends l'billet et j'vais pour le mett' dans ma poche comme une c... quand y m'dit : "Lis !"
Bon alors moi j'lis "The United States..." "Plus bas" y m'fait. Et là tu vois ça m'apparaît : "In God We Trust", j'te dis pas l'choc...
Savoir traiter les questions les plus graves avec une égale légèreté
et les questions les plus légères avec une égale gravité.
Avatar de l’utilisateur
Plantaxl
Dieu des albatros goût albatros
Messages : 293
Inscription : mer. juil. 30, 2003 9:57 am
Localisation : Drôme
Contact :

Message par Plantaxl »

Chose amusante :
La famille Kent (oui, ceux qui ont la grande ferme et un fils adoptif), ben sont absolument normaux.
Leur arrive jamais rien.
Pouvez demander à Pam.

:arrow: Plantouille.
[url=http://www.gdjeux.com/regence][img]http://www.la-diag.com/stockage/banniere/ban_regence.gif[/img][/url] [url=http://www.gdjeux.com/anoe/][img]http://www.gdjeux.com/anoe/images/anoe_banniere2.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Alice
Dieu des sans-reflet & des ronge-miroir
Messages : 1522
Inscription : ven. avr. 15, 2005 11:04 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Alice »

"Jack ! Jaaack ! Vous avez encore oublié de me faire les marches ! Le sang, je vous l'ai dit, ça ne fait pas très sérieux devant les cilents !"
"Oui, Dr. Jones."
"Jack. Appelez, moi, Norman, comme tout le monde ou Doc."
"Entendu, Dr. Jones"
Hellister n'a jamais aimé le légiste et sa façon de lui parler comme à un gosse. Foutu gars d'la ville !
Hellister se souvient quand il est arrivé en 95. Marrant comme on se rappelle de détails. Le shérif venait de l'avoir au téléphone et lui avait passé le révérend avec qui il causait.
"Ne vous inquiétez pas !" avait dit le révérend, "les gens d'ici sauront vous faire une petite place."
Il aurait pas pu mieux dire, not'révérend. Le jour de l'arrivée du légiste la vieille Nora Johnson nous avait fait un infarctus. Une gentille vieille, mais un peu timbrée.
Le légiste est encore un petit jeune, mais il vous parle toujours comme s'il avait vingt ans de plus que vous. Et puis sa façon de faire des blagues idotes à tout bout de champ, puis de partir d'un grand éclat de rire, c'est pénible !
Depuis qu'il est arrivé, le petit Random, l'adjoint au shérif traîne sans arrêt à la morgue sous un prétexte ou un autre. Saleté de type, lui aussi ! Un roux, bègue en plus ! Tout d'un suppôt de satan ! Mais on la fait pas à Hellister, il sait ce qu'ils font les deux là, le docteur et lui ! Plus d'une fois il auraient pu les surprendre à se... Bah ! ça le dégoûte rien que d'y penser ! Aucun respect pour les morts ! Salopiots, va !
Encore s'il n'y avait que ça, Hellister pourrait encore fermer les yeux, avec tout ce qu'on voit à la télé, mais c'est en plus le docteur parle tout seul. Il parle aux morts, on dirait, ou un truc dans le genre. Et ça, Hellister, ça lui fait vraiment froid dans le dos. Saleté de légiste, va ! Je vais lui faire ces satanés marches ! C'est pas de ma faute, si elle sont toujours sales comme ça !
Savoir traiter les questions les plus graves avec une égale légèreté
et les questions les plus légères avec une égale gravité.
Verrouillé