Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Kafelagout
Zelateur

Re: Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Message par Kafelagout » mer. mars 21, 2018 11:39 pm

moi j'aime bien le kafe surtout avec du rikiki e-barh (du lambig dedans). Et comme j'aime autant la boeson que le jdr... (j'peux pas lutter c'est génétique :mrgreen: )
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » jeu. mars 22, 2018 10:59 pm

polki a écrit :
mer. mars 21, 2018 8:05 pm
les lettres du clavier sont accolées ...

Trop fort ! :bravo:

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » ven. mars 23, 2018 10:04 am

Pour moi c'est une belle illustration de mon manque total d'imagination réelle mais de mon sens aigu de la synthèse improbable :mrgreen:

J'ai toujours trouvé que le nom de l'auteur de bd Yslaire ça claquait, donc j'ai gardé en échangeant la place du I et du Y.
Argolh ça vient d'Algol de Persée, le chevalier d'argent qui porte le bouclier de Méduse dans les chevaliers du zodiaque...

J'ai imaginé cette combo Islayre d'Argolh pour un barde elfe noir qui allait devenir mon plus gros perso (en terme d'heures de jeu) sur Morrowind (il avait d'ailleurs un jumeau, Siryus d'Argolh qui était lui une lame noire, donc un mage assassin nettement moins jovial et que j'utilisais pour faire les quêtes qu'Islayre ne faisait pas, vu que c'était un type bien ^^).

Quand j'ai créé mon compte sur le forum John Doe je me suis dit que j'allais le garder ce pseudo, je n'avais pas particulièrement d'agenda a l'époque. De fil en aiguille c'est vraiment devenu mon pseudo dans la communauté roliste virtuelle et au final je me retrouve avec un nom d'auteur qui :
- fait mec qui se la pète grave
- se prononce de plusieurs façons et s'écorche à un rythme soutenu

Pas le meilleur calcul d'un point de vue marketing :bravo:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. mars 23, 2018 10:13 am

"Udo Femi...
Ce nom vois-tu, il semble vraiment ressurgir d'outre tombe.
"

Le nom du Grand Méchant de notre campagne montréalaise de Star Wars, en 2005-2006-2007.
Je suis un MJ plutôt mauvais quant à retenir les noms de mes PNJ.
Du coup c'était un bon moyen de me rappeler de celui-ci.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. mars 23, 2018 11:06 am

En 1997, quand je me suis mis à IRC, je portais le pseudo Curchulai.
En 2006, quand je me suis aux blogs, je me suis renommé Ursun, mais suite à de sombres histoires, je me suis moi-même renommé en Marchiavel en disant que puisqu'on pensait que j'étais malveillant, autant annoncer tout de suite la couleur à qui ferait ma connaissance.

Je l'ai gardé depuis.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Pyth
Profane

Message par Pyth » ven. mars 23, 2018 11:12 am

Après m'être promis 53 fois de ne plus m'impliquer dans les mmorpg, en 2012 The Secret World débarquait... Contemporain + fantastique + lovecraft + ARG + quêtes scénarisées etc etc. Je ne pouvais que craquer. Après avoir passé trois plombes à tenter de faire ressembler mon illuminati (l'une des factions du jeu) à autre chose qu'un consanguin béat au visage lunaire - et c'était franchement pas gagné -, arrivait l'épreuve du nom... Et en plus, dans ce jeu, fallait trouver nom seulement un prénom mais aussi un nom de famille et un surnom par dessus le marché.

Fallait un truc qui fasse mystique. Ésotérique. Limite conspirationniste. Mais élégant tout de même. Le truc simple quoi. Bon bon bon. Blocage total. Alors que c'était bien parti pour finir en "toto lerigolo", mes yeux vinrent se poser sur le supplément de l'Aube Dorée pour l'Appel de Cthulhu qui trainait non loin... Allez hop, galerie des pnjs, Samuel Mathers ça avait de la gueule, nom/prénom c'était torché.

Restait le pseudo. Et là paf, juste sous le bouquin de l'Appel, la boite de Maléfices. Et son Club Pythagore. Ben voilà Pythagore, c'est décidé et on n'en parle plus.

Et comme les communautés de MMORPG ont toujours très vite la flemme de se souvenir des pseudos de plus deux syllabes, quinze jours plus tard, tout le monde m'appelait Pyth (à prononcer "Pete" hein...), et c'est resté depuis. C'était tout de même nettement plus sobre que le précédent, un pseudo gallois tiré du comics Slaine (de 2000AD) et totalement imprononçable sans systématiquement repeindre son écran de postillons...

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. mars 23, 2018 11:16 am

Pyth a écrit :
ven. mars 23, 2018 11:12 am
Restait le pseudo. Et là paf, juste sous le bouquin de l'Appel, la boite de Maléfices. Et son Club Pythagore. Ben voilà Pythagore, c'est décidé et on n'en parle plus.

Je suis déçu. J'espérais un secret hommage à...

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Pyth
Profane

Message par Pyth » ven. mars 23, 2018 11:27 am

Rhooo la vache, mais pourquoi j'ai cliqué sur ce truc moi, ça va me rester dans la tronche tout le week-end...

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. mars 23, 2018 11:50 am

Hé, j'ai le 45 tours, pas besoin de Youtube ! :D
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

bashar29
Messie

Message par bashar29 » sam. mars 24, 2018 7:34 pm

Moi ça vient de Dune, et du Bashar https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Miles_Teg ; pseudo que j'utilisais lors des parties endiablées en réseau local de Duke Nukem durant la fin des années 90...

merson

Message par merson » dim. mars 25, 2018 10:59 am

Ce pseudo remonte à mes débuts dans la participation au webzine "L'Echo de l'Obscur" pour Dark Earth. Ce zine avait une logique "bifide" puisque c'était à la fois un webzine classique, rédigé par des gens réels, qui fournissait les trucs qu'on trouve habituellement dans ce genre de publications, et à la fois un journal existant dans le monde de Dark Earth, rédigé par les alter ego des rédacteurs du zine.

Il m'a donc fallu créer un perso pour moi; quatre pages de background plus tard, j'avais ce qu'il me fallait, mais toujours pas de nom, car je suis une bille pour trouver des noms. J'ai massacré mon clavier dans tous les sens, bricolé les improbables résultats qui en sont sortis et j'ai mis la main sur "Merson Keller" ("les idées, personne ne sait comment on les trouve; on les trouve, c'est tout!"). A la réflexion, "Keller" doit venir d'un mix plus ou moins inconscient entre le docteur "Muller" de Tintin et le professeur "Heller" de Mystery Men, puisque mon alter ego était un Initié Druwed (pour ceux qui connaissent), et j'ai probablement mis un "k" parce que ça fait plus kool et parce que ça renforçait le côté guttural, qui est une caractéristique de la langue de Sombre-Terre. "Merson", avec sa sonorité bizarre (prononcer "mersonne"), ne me semble pas avoir d'origine identifiable; peut-être, comme l'a souligné l'un de mes copains, une réminiscence de "Personne" dans "Mon nom est Personne"...

Pour des raisons pratiques de frappe au clavier, "Merson Keller" était trop long comme login, j'ai donc gardé "Merson" en virant la majuscule; cette majuscule différencie, du coup, mon pseudo (que je n'utilise JAMAIS dans la vie réelle; et je déteste qu'on le fasse) et mon alter ego (que je rêve de jouer auprès d'un meneur compétent...).

Et puis de fil en aiguille, ce login est devenu mon pseudo un peu partout dès qu'il fallait créer un compte.

J'ai remarqué depuis que je n'avais pas l'exclusivité de ce pseudo: J'ai déjà vu au moins un homonyme sur des commentaires type "web 2.0", avec toutefois une majuscule. Du coup, un peu stupidement je dois le dire, je suis devenu très à cheval sur le fait qu'on ne mette pas de majuscule à mon pseudo.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. mars 25, 2018 3:42 pm

Dans les 2000, j'avais plusieurs pseudos, dont les ML yahoo et certains forums.
Alors je me suis décidé pour unifier le tous et ne plus être schyzophrène :mrgreen:
J'ai opté pour un pseudo facile à écrire et à prononcer, et qui soit capable pour moi de relier certaines de mes références imaginaires à cette "identité numérique".
J'ai opté pour Solaris, nom du bateau dans les Cités d'Or, mais aussi pour son côté SF et au final, multivers...
Je sais que cette identité ne sera pas définitive, mais je ne la change pas pour le moment : même mes compagnons rôlistes et certains de mes amis me surnomment "Sol".

Fytzounet
Prêtre

Message par Fytzounet » lun. mars 26, 2018 6:52 am

Moi, c'est tout simple aussi, quand j'ai commencé à aller sur internet, je lisais l'Assassin Royal.

Quand j'ai pour la première fois dû me trouver un pseudo, j'étais paumé, donc comme j'aimais bien le Fou, je me suis nommé Fytzounet (la logique  8)7 ), le "y", c'est parce que ça passait pas avec le "i" ^^.

C'est resté au final, je n'ai donc que ce pseudo sur les forums, mmo et cie avec plus ou moins de variations suivant la disponibilité (au demeurant assez grande).

agone35

Message par agone35 » lun. mars 26, 2018 8:24 am

Et ben moi dans le genre pas original, c'est pas mal aussi : fut un temps, je jouais pas mal à Agone. Et j'habitais à Rennes... Voilà voilà.
Quand je pense que certains ont toute une histoire pour raconter la genèse de leur pseudo  :D

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » lun. mars 26, 2018 11:40 am

Moi, c'est parce que je suis souvent furax. Ceux qui savent comprendront… les autres sont sans doute trop jeunes.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

Répondre