Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

On va arrêter là avec cette discussion. Les deux côtés ont été entendus et ce fil n'a pas vocation à devenir un nouveau thread Actus officieux.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5529
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Questions

Message par Nichal »

C'est quand même factuel que de dire que le fil actu a été bien souvent la cause de départs d'anciens membres et qu'on s'en portait tous mieux quand il n'existait pas.
 
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Factuel de dire que certains sont partis.
Alors d'une, ceux que le fil insupporte peuvent ne pas y mettre les pieds ; de deux, pour quitter un forum de jeu de rôles parce qu'un fil annexe ne leur plaît pas, fait déjà avoir un état d'esprit particulier...
Ensuite, ce fil existe sous une forme ou une autre, depuis début 2005 (débat sur le TCE). Dans ces conditions, le "c'était mieux avant" devient une notion toute personnelle.

Ensuite, pour contrer avec un autre ressenti : dans les rares moments où il est resté fermé à plus long terme, on a fini par voir fleurir des allusions partout, impossibles à canaliser, toutes potentiellement génératrices de tension. J'imagine assez bien ce que ça donnerait en ces temps de gloire des réseaux sociaux, maintenant que chacun est un expert politique accompli.

Pour finir avec le factuel : le fil Actus est une charge, demande beaucoup de vigilance et de réactivité, et même quand il n'y a pas d'action visible, on doit en continu se poser la question de si telle ou telle intervention reste dans la limite de la discussion un peu franche, ou passe la ligne de la provocation. Avec souvent la nécessité d'échanger en interne pour se faire une opinion.
Si on s'acharne à le rouvrir, ce n'est pas par masochisme ou parce qu'on s'ennuie au boulot. C'est un réel outil de régulation. Et aussi un lieu où découvrir des idées et des réflexions intéressantes.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Questions

Message par Jipibur »

Ensuite, pour contrer avec un autre ressenti : dans les rares moments où il est resté fermé à plus long terme, on a fini par voir fleurir des allusions partout, impossibles à canaliser, toutes potentiellement génératrices de tension. J'imagine assez bien ce que ça donnerait en ces temps de gloire des réseaux sociaux, maintenant que chacun est un expert politique accompli.
Jsute pour dire, que je trouvais cette information très intéressante. La gestion de la foule semble être plus complexe qu'il n'y parait quand on est quasi un simple visiteur.
Merci pour votre travail à tous !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Questions

Message par Zeben »

Tu avais un autre compte avant 2008 @Nichal ? Parce que perso je ne me rappelle pas de l'époque où il n'existait pas. Cela dit je me suis mis à le fréquenter sur le tard et ma mémoire me joue peut-être des tours... C'est vrai que le fil a créé de la mauvaise humeur, de manière localisée (les gens qui le fréquentent), mais d'un autre côté je n'ai pas vu beaucoup d'endroit sur le net où les échanges se passent aussi bien avec des idées politiques aussi divergentes. Maintenant je ne vais pas dire que le fil n'est pas anxiogène, perso j'ai du faire une pause de quelques mois tant ça me pesait. Je pense que c'est aussi un peu à nous de prendre du recul et de savoir quand c'est nécessaire de lâcher l'affaire et d'aller boire frais. Et puis là on ne parle que des aspects négatifs, mais tout de même, il y a sans doute une bonne raison pour que certain y soient si accros. Perso j'y lis des choses que je ne lis pas ailleurs, et notamment des interventions ou des échanges qui marquent. On l'a souvent dit, sur internet, on reste généralement entre gens qui pensent pareil, ici c'est l'occasion de lire d'autres points de vue.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Questions

Message par Blakkrall »

Pour ma part je fréquente ce forum pour le jdr, donc je suis content qu'il existe un fil qui évite que les sujets d'actualité débordent partout.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Questions

Message par Mahar »

Moi je n'ai jamais fréquenté ce sujet mais vous me donnez envie de le lire (mais peut être pas d'y participer, vu mes récents exploits en communication bienveillante par forum)... :(
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5529
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Questions

Message par Nichal »

Pour répondre vite fait à Zeben et à Kandjar. Quand je suis arrivé sur ce forum en 2008, le fil actus n'existait plus car il avait été fermé pendant la présidentielle de 2007. Il n'a été réouvert que bien plus tard, je ne sais plus à propos de quel sujet.
Donc oui j'ai connu le forum sans fil actus et je trouve que c'était mieux.
Quand à la qualité des échanges c'est une notion toute subjective. Mais vous avez raison, le fil actu, c'est comme les commentaires du Monde, il faut se forcer à pas cliquer dessus pour pas faire monter sa tension. 
 
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Jipibur a écrit : sam. déc. 15, 2018 10:35 am
Ensuite, pour contrer avec un autre ressenti : dans les rares moments où il est resté fermé à plus long terme, on a fini par voir fleurir des allusions partout, impossibles à canaliser, toutes potentiellement génératrices de tension. J'imagine assez bien ce que ça donnerait en ces temps de gloire des réseaux sociaux, maintenant que chacun est un expert politique accompli.
Jsute pour dire, que je trouvais cette information très intéressante. La gestion de la foule semble être plus complexe qu'il n'y parait quand on est quasi un simple visiteur.
Merci pour votre travail à tous !
Et pour le coup, l'argument peut être largement retourné : en ces temps de gloire des réseaux sociaux, les gens ont beaucoup plus d'options et de facilités pour exprimer au monde entier leurs colères, questionnements et opinions, et épargneraient peut-être ce forum.


Nichal a écrit : sam. déc. 15, 2018 3:11 pm Pour répondre vite fait à Zeben et à Kandjar. Quand je suis arrivé sur ce forum en 2008, le fil actus n'existait plus car il avait été fermé pendant la présidentielle de 2007. Il n'a été réouvert que bien plus tard, je ne sais plus à propos de quel sujet.
Donc oui j'ai connu le forum sans fil actus et je trouve que c'était mieux.
Tu as raison, il a été fermé quelque temps. Ça ne m'a pas paru si long, et il a a fini par être réouvert, autant parce qu'il y avait une demande insistante que par nécessité, et sous la condition qu'on se borne à un commentaire mesuré de l'actualité, plutôt qu'à une propagande politique (règle toujours d'actualité, et difficile à faire respecter).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Questions

Message par glamourous.sam »

Du coup, vu que le fil "Actu" réapparaîtra de manière régulière, y aura-t-il dans le futur via un upgrade du forum, un moyen de "cacher" le fil (ou un autre sujet) par les utilisateurs qui le souhaitent ?

Je sais bien que ceux qui ne souhaitent pas (plus) participer n'ont qu'à pas y aller mais nous ne sommes que des humains, donc faibles et influençables.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Questions

Message par Zeben »

Ça ne me semble pas efficace, je réponds régulièrement aux gens de mon ignore-list... Faibles et influençables, comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

Le forum ne possède pas ce genre de feature et ne la possédera très probablement jamais, étant donné que notre usage du forum (le fait de locker/recommencer quand on atteint la page 100) n'est pas une utilisation "classique" du bousin. Et on va quand même pas se taper du dev en PHP juste parceque vous êtes trop faibles pour éviter de cliquer sur un sujet auquel vous ne voulez plus participer...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Questions

Message par Ravortel »

Quelle est l'explication technique de ce phénomène de verrouillage à la page 100 de certains sujets ?
(contre-exemple : celui-ci ;))
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Questions

Message par Selpoivre »

Ravortel a écrit : lun. déc. 17, 2018 2:18 pm Quelle est l'explication technique de ce phénomène de verrouillage à la page 100 de certains sujets ?
(contre-exemple : celui-ci ;))

J'ai plus les détails techniques en tête mais on essaye de s'y tenir parceque c'est un moyen assez simple d'économiser de la taille en base de données et de tenter de limiter l'impact du forum sur notre hébergeur.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Questions

Message par Sykes »

Question : J'ai une Notification mais cela m'indique que je n'ai pas accès à ce forum.

Cela veut dire que les Modérateurs ont bloqué le Post ?
Comment puis-je savoir ce qui a causé ce blocage ?

Merci d'avance ;)
Verrouillé