Jargon file CNO

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par mithriel »

Ça vient du pseudo Solins, si je ne m'abuse. L'est encore dans le coin, d'ailleurs ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Jargon file CNO

Message par Léonard »

Udo Femi a écrit :Solins (toujours présent mais sous un autre pseudo) était un modo qui modérait à coups de bottin dans la gueule et qui avait la réputation du bannissement facile.

Solinsiter = solliciter
Ah, d'accord. Merci.
C'est un pseudo qui doit dater, je ne l'ai pas croisé.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par Loris »

Oui, je crois qu'il passe de temps à autres. Et je sais plus si c'est solins ou merlock qui a inventé l'expression "solinsiter".
Notons que Solins a une réputation de badboy mais c'était surtout une réputation. Le coup de solinsiter un ban était plutôt ironique...

Je l'ajoute.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par Loris »

En fait, il était déjà dans le fichier (premier message). Me semblait bien...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Jargon file CNO

Message par Léonard »

En effet. Pourtant, le mode recherche ne me l'a pas donné.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Jargon file CNO

Message par XO de Vorcen »

J'ai déjà constaté cela sur un autre forum phpBB. C'est à cause de la mise en forme. Il faut en ce cas plutôt mettre "]Solinsiter[" pour qu'il trouve.
Et je n'ai pas tester ici mais j'ai aussi eu la mauvaise surprise de constater que tout le contenu des balises code est ignoré du moteur de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Jargon file CNO

Message par Paiji »

mithriel a écrit :Ça vient du pseudo Solins, si je ne m'abuse. L'est encore dans le coin, d'ailleurs ?
De temps en temps, sous un pseudo breton ...
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Jargon file CNO

Message par Wlad »

Mais il a demandé qu'on ne le mentionne pas, donc ça serait bien d'en rester là.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4154
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: Jargon file CNO

Message par Le Chacal »

Wlad a écrit :Mais il a demandé qu'on ne le mentionne pas, donc ça serait bien d'en rester là.
Sauf que c'est dans sa signature... 8)7

Bon on va arrêter là...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Jargon file CNO

Message par Merlock »

Je constate, Ô surprise!, que personne ne l'a faite, celle-là:!


Groubiche: terme inventé par un casusien (Rougepied, je crois) qui est employé quand quelqu'un parle d'informatique et qu'un autre ne comprend pas. Cet autre dit alors "Groubiche" ce qui se traduit par "je n'ai rien compris à ton baratin abscons de geek informateux alors ce serait bien que tu explique un peu sinon je vais me fâcher". Sauf que c'est plus court d'écrire "Groubiche".
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par merson »

Merlock a écrit :Je constate, Ô surprise!, que personne ne l'a faite, celle-là:!


Groubiche: terme inventé par un casusien (Rougepied, je crois) qui est employé quand quelqu'un parle d'informatique et qu'un autre ne comprend pas. Cet autre dit alors "Groubiche" ce qui se traduit par "je n'ai rien compris à ton baratin abscons de geek informateux alors ce serait bien que tu explique un peu sinon je vais me fâcher". Sauf que c'est plus court d'écrire "Groubiche".
J'ajouterais:
Par extension, s'utilise pour exprimer son incompréhension face à tout jargon technique, souvent pour inviter son interlocuteur à clarifier ou vulgariser son propos.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par mithriel »

Synonyme : C'est pas faux.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Jargon file CNO

Message par Merlock »

merson a écrit :
Merlock a écrit :Je constate, Ô surprise!, que personne ne l'a faite, celle-là:!


Groubiche: terme inventé par un casusien (Rougepied, je crois) qui est employé quand quelqu'un parle d'informatique et qu'un autre ne comprend pas. Cet autre dit alors "Groubiche" ce qui se traduit par "je n'ai rien compris à ton baratin abscons de geek informateux alors ce serait bien que tu explique un peu sinon je vais me fâcher". Sauf que c'est plus court d'écrire "Groubiche".
J'ajouterais:
Par extension, s'utilise pour exprimer son incompréhension face à tout jargon technique, souvent pour inviter son interlocuteur à clarifier ou vulgariser son propos.
Je suis d'accord! :yes:
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par Matam42 »

J'ai bien une idée sur le sens de gronard mais dans le doute, ça parle bien d'un joueur "c'était mieux avant" ?
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Jargon file CNO

Message par Ego' »

Matam42 a écrit :J'ai bien une idée sur le sens de gronard mais dans le doute, ça parle bien d'un joueur "c'était mieux avant" ?
C'est pas que c'était mieux avant, c'est que c'est moins bien maintenant :P

Image
Répondre