Jargon file CNO

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Jargon file CNO

Message par le Zakhan Noir »

Loludian a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :ça sert à quoi d'augmenter son nombre de posts??
A monter en grade ?
Ah, oui...
Bon, alors, je décale ma question: à quoi ça sert de monter en grade? Selon moi, à rien, sauf si, comme précédemment, cela permet des discussions absurdes...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7501
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par Loludian »

le Zakhan Noir a écrit :
Loludian a écrit :
le Zakhan Noir a écrit :ça sert à quoi d'augmenter son nombre de posts??
A monter en grade ?
Ah, oui...
Bon, alors, je décale ma question: à quoi ça sert de monter en grade? Selon moi, à rien, sauf si, comme précédemment, cela permet des discussions absurdes...
Ah mais là c'est un autre débat, ça sert à rien, mais certains aiment bien avoir un grade haut, ils doivent se penser plus légitimes...
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Voilà à quoi ça sert

Message par Adj »

Bon le zakh, quand t'auras passé les 5000 messages tu pourras commencer à remettre en cause le fonctionnement du forum. En attendant...

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

5000? En Perse, nous ne raisonnons que par multiples de 1000

Message par le Zakhan Noir »

au cas où tu serais sérieux, je précise que je ne remets pas en cause le fonctionnement à base de compteurs de messages ou de grades qui existent ma foi un peu partout, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi un quidam peut courir après cela, c'est tout...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

"trouve-toi une vie" disent les anglo saxons

Message par Udo Femi »

moi en tout cas qui bosse dur depuis toujours pour enfin figurer en 1ère page, ça me fait mal au cul de me retrouver bouté hors du hall of fame par des anomalies aux pseudos grotesques comme Pignolo35 ou Devil

:grmbl:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: "trouve-toi une vie" disent les anglo saxons

Message par Merlock »

Udo Femi a écrit :moi en tout cas qui bosse dur depuis toujours pour enfin figurer en 1ère page, ça me fait mal au cul de me retrouver bouté hors du hall of fame par des anomalies aux pseudos grotesques comme Pignolo35 ou Devil

:grmbl:
...ou Emere.

Bon sang on dirait presque une interjection!! 8)7
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Zaraq
Dieu des pongistes ambidextres
Messages : 2471
Inscription : mar. févr. 22, 2005 3:10 pm
Localisation : In a room in a house in a dream

Re: j'en parlais justement hier à mon canard

Message par Zaraq »

le Zakhan Noir a écrit :Et...
euh...
ça sert à quoi d'augmenter son nombre de posts??

parce que parler pour ne rien dire, ça, ok, je vois l'intérêt, dans une démarche absurde notamment. Mais c'est le contenu absurde qui est stimulant (pour le posteur en tout cas, sans doute un peu moins pour les lecteurs certes), pas le fait que ça incrémente un compteur...

A moins que l'augmentation du compteur en elle-même ne devienne à son tour un alibi pour développer des conversations absurdes autour, mais sinon je vois vraiment pas
Tu avais presque répondu à ta propre question. Le boiiing, c'était du méta-absurde.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: "trouve-toi une vie" disent les anglo saxons

Message par Go@t »

Udo Femi a écrit :moi en tout cas qui bosse dur depuis toujours pour enfin figurer en 1ère page, ça me fait mal au cul de me retrouver bouté hors du hall of fame par des anomalies aux pseudos grotesques comme Pignolo35 ou Devil

:grmbl:
Tiens je suis à moins de 50 messages de toi. :roll:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
oswenn
Banni
Messages : 1397
Inscription : lun. avr. 25, 2011 9:26 am
Localisation : sur mes 2 jambes

Re: Jargon file CNO

Message par oswenn »

Bon sinon, dk² ça veut dire Dead Kennedys X Donkey kong ?

Oswenn qui se demande réellement ce que cela veut dire ...
Refuse/Resist
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par Mickey »

Ca ne veut rien dire, c'est juste le dK²
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par Loris »

MàJ

PS : je suis beaucoup moins le forum désormais, donc hésitez pas à alimenter le thread pour les màj.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: Jargon file CNO

Message par Old School »

Pour marronnier, il faudrait ajouter : terme ayant une tendance marquée à être écrit avec une faute d'ortographe.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Montpéril
Banni
Messages : 1408
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 8:57 pm

Re: Jargon file CNO

Message par Jehan de Montpéril »

Old School a écrit :FGUBRT (FGU Resurection Battle Team) : VCI millésimés.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur l'histoire de cette expression ?
Avec plus de 6 mois de retard...

Un peu après que le terme VCI soit apparu, il m'a semblé nécessaire d'avoir un terme permettant de distinguer les VCI qui aimaient les vieux trucs des VCI qui aimaient les vieux trucs à la limite de la jouabilité. Et comme je venais d'acheter C&S 4e édition (the Rebirth), qu'il fallait une abréviation suffisamment indigeste pour être clair sur ce que l'on aimait, que Crypt, Nox et moi intervenions souvent sur le forum technique à propos de règles (maisons ou pas) très simulationnistes, cela a donné FGURBT ! Je ne pense pas que l'on ait dépassé trois membres (Nomhas aurait fait un très bon membre s'il avait bien voulu lâcher "son" Légendes). Depuis, on prend tous nos pillules...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Jargon file CNO

Message par Loris »

Added
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: Jargon file CNO

Message par rougepied »

proposition :
rougepied a écrit :Pédro : Adj avait un collègue passablement mauvais qui n’en foutait pas une et passait des coups de téléphones à destination du Mexique sur le dos de son employeur. Un jour, rougepied voulait connaitre les dernières bêtises du collègue boulet dont il ignorait le prénom et il a écrit à Adj « Et sinon, il va bien ton Pédro ? » (en référence aux appels téléphoniques). Depuis ce jour, un Pédro désigne un collègue de travail glandeur et très souvent incompétent. Rien à voir, donc, avec un éventuel forumiste se prénommant Pédro.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Répondre