Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Achim_Dar_Nim
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. sept. 07, 2017 11:07 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Achim_Dar_Nim »

Bonjour,
Rôliste depuis la fin des années '80, mais en pause depuis quelques années (quelques parties de ci de là mais sans réél suivi), je reste un grand amateur de nombreux jeux et je prends toujours plaisir à relire un bon supplément !
Quels jeux joués ?
D&D - Vampire - Miles Christi - Atlantis ...
Quels jeux maîtrisés ?
Ars Magica - Tribe 8 - Vampire - Hurlement et bien d'autres !
@bientôt de vous lire !!!
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Hudson »

La bienvenue à toi, A.D.N. :bierre:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Achim_Dar_Nim ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Enchanté Achim_Dar_Nim, bienvenue parmi nous ! :)
garipipok
Zelateur
Messages : 53
Inscription : ven. mars 11, 2016 5:52 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par garipipok »

Hello,

Rôliste depuis le collège au début des années 80, j'ai fait une grosse pause depuis 93-94. À l'époque, je jouait à AD&D, JRTM/Rolemaster, Rêve de Dragon, Ars Magica, Paranoïa, Call of Cthulhu, et d'autres.

Je m'y suis remis pour initier mes gosses, initialement à Ryuutama, mais j'envisage maintenant Sombre, Icons, Star Wars, peut-être même Rêve de Dragon si j'arrive à simplifier les règles.

Du coup je me suis remis à jouer épisodiquement avec mes vieux potes. À Warhammer d'abord, puis j'ai commencé à guider Dying Earth.

Je suis passablement effaré par l'évolution des jeux durant ces deux décennies : le côté narrativisme vegan d'abord (j'étais plutôt à tendance simulationniste -- avec l'âge, ça m'a bien passé), mais aussi par la meilleure qualité des jeux d'aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression que l'âge d'or du JdR™, c'est maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Lotin »

Soyez les bienvenus ici garipipok et Achim_Dar_Nim !!
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Hudson »

garipipok a écrit : jeu. sept. 07, 2017 10:28 pmHello,

Rôliste depuis le collège au début des années 80...

Image

Bon retour à toi Garipipok ! :mrgreen:

Hudson, même promo :bierre:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO garipipok ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue Garipipok et au plaisir de te lire sur le forum :)
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2649
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par pseudo »

Salutations d'usage à Achim_Dar_Nim et garipipok, avec la vague de reeditions d'anciens jeux, vous allez pouvoir rejouer comme en 80
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

pseudo a écrit : lun. sept. 11, 2017 10:07 amSalutations d'usage à Achim_Dar_Nim et garipipok, avec la vague de reeditions d'anciens jeux, vous allez pouvoir rejouer comme en 80
Ouais enfin... penses à mettre tes anciens dés années 80 à la poubelle, car depuis ça a bien changé  :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par ZeDiac »

Un petit bonjour à tous les derniers arrivés ! :)
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Wild_Wide_Waste
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 13, 2017 1:12 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Wild_Wide_Waste »

Muthsera tout le monde.
Vieux rôliste (et ouais, presque aussi vieux que Chainmail) ayant l'intention de m'y remettre :

1/ en tant que joueur, ait pratiqué quelques classiques de l'ère glaciaire : DD-ADD, Rêve De Dragon, Mega, Cyberpunk, Shadowrun, Star Wars, Chill, AdC, Hawkmoon, Stormbringer, Warhammer, JRTM, L'Oeil Noir, Bloodlust, Légendes Celtiques, ...

2/ en tant que MJ : Trauma, RQ3, Zone, Simulacres (Cyber Age, Sang Dragon), ...

3/ pour revenir au JDR, je suis prêt à essayer ce que je ne connais pas, c'est à dire narratif ou sans MJ, car ça a l'air bien swag (ayant parcouru les règles d'Apocalypse & Dungeon World, même sans jouer j'ai bien rigolé).

Prêt aussi à faire du rétro-fun, façon narrative ou en système simplifié : ce mouvement récent Old School qui veut retrouver l'esprit d'origine sans passer par des tonnes de règles m'est très sympathique. Par contre, je n'irai point me prosterner au Palais Grognard devant l'icône de Gygax dans le respect des très saintes écritures d'origine, hahem...

Sinon, pourquoi pas du "grand ancien" éprouvé, pour de la campagne, soit car je ne connais pas, soit que je suis quasi certain d'apprécier. Puis je n'ai rien contre l'adaptation d'univers riches à d'autres règles plus souples : je pense en particulier aux récentes "brigandynations" de Warhammer ou Bloodlust.

Enfin, vu que j'aime la série de jeux vidéos The Elder Scrolls, je suis intéressé par the Unofficial Elder Scrolls RPG, sorte de hack d100 / Warhammer réalisé par un fan (point de départ : http://uesrpg.blogspot.fr/ ) : même si ça me semble inutilement compliqué en terme de mécanismes de jeu, on y sent une réelle envie de s'intéresser au monde de Nirn.

4/ Tout ceci se fera en tant que joueur d'abord : je pense avoir l'imagination trop rouillée pour redevenir MJ séance tenante. Niveau localisation, ce sera 4 points dans l'abdomen, sans compter les réserves de bière.. Ooops, plouf plouf... Donc localisation : Paris, et environs faciles d'accès.
Au waste, rien de nouveau...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue Wild_Wide_Waste dans le nouveau ancien monde du jdr !
En effet, tu retrouveras Shadowrun, RDD, D&D, Star Wars; Chill, AdC, Bloodlust qui ont une une réincarnation, comme Mega et d'autres... :)
Avatar de l’utilisateur
Wild_Wide_Waste
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 13, 2017 1:12 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Wild_Wide_Waste »

Solaris a écrit : mer. sept. 13, 2017 3:10 pmBienvenue Wild_Wide_Waste dans le nouveau ancien monde du jdr !
En effet, tu retrouveras Shadowrun, RDD, D&D, Star Wars; Chill, AdC, Bloodlust qui ont une une réincarnation, comme Mega et d'autres... :)
Merci pour l'accueil. :)
Oui je suis optimiste, car entre mécanismes éprouvés mais améliorés / simplifiés, et nouveaux mécanismes narrativistes qui remettent en cause les clichés, je me dis que le JdR a certainement bien évolué depuis que j'ai arrêté.
Le seul truc qui me fait peur c'est le casual : je peux comprendre que nombre de jeux aujourd'hui soient orientés de façon à faire un divertissement facile à mettre en place plutôt que regarder un film ou jouer à la console entre potes, mais j'ai toujours aimé jouer une merde qui devient peu à peu puissante (ou qui meurt en essayant) donc le fait d'interpréter des persos trop puissants dès le début... pas sûr d'apprécier à sa juste valeur. On verra !
Au waste, rien de nouveau...
Verrouillé