Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur Casus No donc il est temps de me (re)présenter en essayant de faire simple et concis

VigiloConfido, Informaticien homme cisgenre (pronom : il), allié féministe, islamo-gauchiste et geek approchant de la cinquantaine. Surtout MJ et quelque fois PJ. Fans de L5R, de D&D5 et de JDR de super-héros (ces derniers temps Icons Assembled et Supers Revised Edition), je crois que ça résume assez bien le bonhomme.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Et bien sacré résumé ! Bienvenue VigiloConfido ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ! ! !
;)
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Merci !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Matam42 »

Moi aussi, j'ai retrouvé la porte d'entrée.

Matam42 lors de la création du compte, maintenant simplement Samuel ailleurs. Anciennement libraire, recherche sa nouvelle vocation, bricoleur d'une apocalypserie nommée Blight World. Surtout MJ, principalement sur 2d6+. Aime "jouer pour voir ce qu'il se passe", traumatisé par l'éveil du seigneur des runes, ne touche plus de scénario depuis. 
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bon retour Matam42 et pense à garder la clé de la porte pour revenir quand tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par pulpum »

bonjour !  :D

lecteur régulier de ce forum depuis des lustres, je passe à l'action avec mon inscription...

rôliste depuis au moins 25 ans, je pratique toujours aujourd'hui et je vis à Bordeaux. j'ai longtemps pratiqué plein de jeux (nephilim, warhammer, cthulhu, ad&d, reve de dragon), et aujourd'hui je me concentre sur ce bon vieux d&d rules cyclopedia, l'appel de cthulhu V6 et depuis peu barbarians of lemuria. il n'est pas dit que ne se rajoute pas à cela du cyberpunk 2020 (ambiance blade runner et neuromancien et pas terminator ;) ). j'aime bien la tendance narrativiste qui se développe depuis quelques temps, qui donne un côté très convivial au jeu, et les parties sans trop de lancers de dés (même si les jeux que je pratique aujourd'hui en font lancer) et si j'ai bien un seul regret c'est de ne pas avoir conclu convenablement la campagne du bouquin de base de delta green avec mes joueurs de l'époque  :??: ...
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO pulpum ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Talisker
Prêtre
Messages : 315
Inscription : lun. avr. 01, 2019 2:29 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Talisker »

Bonjour, 

Inscription et premier post pour moi, malgré les mystérieux bans aléatoires. 
Je suis lecteur du forum depuis longtemps, mais allez savoir pourquoi, aujourd’hui j'ai en envie de sauter le pas et de m'inscrire. 
Je vis à Dijon, j'ai 36 ans, papa depuis peu, je bosse dans le bâtiment. Je baigne dans le jeu de rôle depuis le lycée, ce qui représente donc la moitié de ma vie, quand on y réfléchit bien... Même s'il y a eu un ralentissement ces dernières années, la faute aux adulteries genre le travail et la vie de famille.
Mes jeux préférés : COPS, L5R, Yggdrasill, Changeling... Je me suis intéressé récemment aux jeux plus axés sur la narration : je n'ai pas trop aimé le PBTA testé (Immortel), mais j'ai adoré Fate, surtout en version accélérée. Je rejoue avec la nostalgie de certains amis en leur proposant de jouer à Tales from the Loop, et j'attends la sortie en VF de L5R avec grande impatience !
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Talisker ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue à vous Pulpum et Talisker :)
Avatar de l’utilisateur
Septentrio
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. avr. 04, 2019 2:06 pm
Localisation : Oeuf Cube & Trollune
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Septentrio »

Bonjour tout le monde !
Pour moi, c'est une première. Rôliste depuis un certain nombre d'années (jeu de rôle écrit sur forum puis jeux sur table, en tant que PJ puis MJ).
J'ai 30 ans et dans la vraie vie, je travaille en bibliothèque (y a-t-il d'autres bibliothécaires rôlistes dans les parages ? :D )
Au niveau des jeux pratiqués, je peux notammer citer : Into The Odds, Tales From The Loop. J'ai aussi assisté à des parties d'Aventures dans le monde intérieur et Metal Adventures (je viens de me les procurer tous les deux, d'ailleurs, il n'est jamais trop tard pour bien faire). Je vais bientôt proposer un des scénars de base d'Itras By à mes camarades de promo. En gros, j'ai une tendance à aller vers le narratif, mais j'aime bien quand même rouler quelques dés (ou tirer quelques cartes, mais à voir si les dés ne vont pas me manquer). En un mot, je cherche avant tout une expérience de jeu équilibrée (sachant que le calcul et moi, ça fait au moins trois :D ) et je bidouille un peu à la recherche DU système qui me conviendra.
Au niveau des titres, j'ai aussi beaucoup bossé sur Maléfices pour un forum et rêve de le jouer ou meujeuter en vrai.
Par manque de temps et d'attaches, je travaille surtout sur des one shot pour l'instant, mais je ne désespère pas de lancer une campagne un de ces jours, si je trouve une équipe de joueurs un peu stable. 

Je suis aussi écrivain, et les deux pratiques sont chez moi assez liées et complémentaires (ce n'est pas pour rien que j'ai commencé par le JDR écrit). Il n'est pas rare que je reprenne des situations ou des personnages à moi : le fait de l'avoir joué auparavant lui donne une profondeur, même si ce ne sont souvent que certains de ses aspects qui apparaissent dans le texte.

Au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par AsgardOdin »

Bonjour Septentrio ! 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue sur le forum Septentrio ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Septentrio ! ! !
La bienvenue ;)
Verrouillé