Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
judgeju07
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 23, 2018 6:03 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par judgeju07 »

Humphrey B a écrit : jeu. août 23, 2018 6:59 pm
judgeju07 a écrit : jeu. août 23, 2018 6:57 pmArg, des grognards sont cachés dans les placards même ici !!!  :P

et oui, ils ont même un petit sujet à eux ! :D 
Mais, mais, mais... ils sont infiltrés partout ! VIVE LE WARGAME !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO judgeju07 ! ! !
;)
zapatov
Profane
Messages : 3
Inscription : ven. août 24, 2018 10:09 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par zapatov »

Bonjour à tous !

Je suis rôliste depuis une petite dizaine d'années. Je maîtrise principalement du Shadowrun, du Deadlands et du Chtulhu (une campagne des masques en cours.... j'en ai encore pour quelques années  :D   ).

Je passe sur ce forum depuis un certain temps pour glaner des infos, des conseils, etc... je me suis dit qu'il était temps que je m'y inscrive !

 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO zapatov ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Judgeju07 et Zapatov, soyez les bienvenus parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Marcal
Profane
Messages : 3
Inscription : sam. août 25, 2018 7:00 am
Localisation : Seyssel

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Marcal »

Bonjour!

Toujours attiré par les JdR sans vraiment y jouer (deux ou trois séances de différents jeux, et ces séances vraiment trop courtes), je suis maintenant bien décidé à m'y lancer.
Je n'ai pas de joueurs, pas beaucoup de temps non plus, mais pour autant je vais me trouver les deux, d'ailleurs en commençant par convertir ma femme aux JdR.
Car j'ai décidé de masteriser Barbarians of Lemuria, qui est pile ce que je cherchais.

Longue vie au site qui est de bon conseils.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Marcal ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Marcal !

Barbarians of Lemuria est un très bon choix : règles simples, univers facile à comprendre et les bouquins sont magnifiques !
 
Avatar de l’utilisateur
Kayl257
Initié
Messages : 148
Inscription : sam. août 25, 2018 5:01 pm
Localisation : Paris

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Kayl257 »

Bonjour!
Roliste pendant mon adolescence (il y a 20ans) : warhammer v1, add2 et Cthulhu. Je m’y suis remis il y quelques années avec Cthulhu v6 et DnD 5.
A bientôt sur le forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Mole Shaman »

Bonjour à tous les nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes ! :) Bienvenue sur le forum. Au plaisir de discuter avec vous.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Kryssprollz
Profane
Messages : 3
Inscription : dim. août 26, 2018 5:23 am
Localisation : Cannes (06)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Kryssprollz »

Hello à tous.

Moi c’est Kryssprollz – Stéphane IRL –, habitant Cannes (06) depuis une vingtaine d’années et sans table depuis autant de temps.
Papa de 5 rejetons (ceci explique peut être celà), je m’y suis remis récemment dans un acdre familial avec les PDFs de Héros & Dragons et l’enthousiasme de ma progéniture.
Un peu de Shadowrun et bientôt du Star Wars pour me refaire la main, sait-on jamais...

Mais « à la grande époque », j’ai joué des campagnes de : D&D BECMI, AD&D, Stormbringer, Hawkmoon, Ars Magica, JRTM, Shadowrun puis Vampire et Werewolf.
Je garde aussi des bons souvenirs de parties de Ambre le JDR, INS/MV, Zone, Whog Shrog, Mage, Alienoïd, Appel de Chtullu, Star Wars, Warhammer, Paranoia, Shatterzone, Nephilim... plus tout un tas de trucs avec des persos créés mais qui n’ont jamais débouchés sur un scénar terminé.

Actuellement, je sais pas trop comment ça va évoluer : ma grande part loin en fac et les 2 garçons qui suivent sont plus attirés par les sorties pour l’un et les jeux vidéos pour l’autre que les JDRs donc les parties familiales sont de plus en plus espacées. De mon côté, j’ai des horaires de boulot très variables donc pas facile d’organiser des parties même en table virtuelle.

Néanmoins, je serais ravi d’échanger avec vous sur le forum voire avec des joueurs de mon coin si ils existent ;p
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Kayl257 et Kryssprolls (oui, je m^cge en le prononçant^^), soyez les bienvenus ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ego' »

Bienvenue à vous @matlamenace, @Antares123, @Colwin Lyber, @Mergorti, @judgeju07, @zapatov, @Marcal, @Kayl257 et @Kryssprollz :bierre:

Kryssprollz a écrit : dim. août 26, 2018 5:53 am (...) Néanmoins, je serais ravi d’échanger avec vous sur le forum voire avec des joueurs de mon coin si ils existent ;p

Tu trouveras peut-être ton bonheur dans l'Annuaire Casus NO ;)
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dyvim_star »

Bonjour,

je me présente donc...

je suis un "vieux" rôliste qui a commencé ce loisir en 1986 (avec l'Oeil Noir) à l'âge de 11 ans.
J'ai joué régulièrement jusqu'en 1995 et après très épisodiquement.
En vrac, j'ai joué à :
l’œil Noir (PJ et MJ)
Stormbringer (PJ)
Paranoia (PJ)
Warhammer (MJ/PJ)
Vampire (MJ)
Runequest (MJ)
Starwars (PJ)
Shadowrun (PJ)
Hawkmoon (PJ)
James Bond,
INS/MV (In nomine Satanis Magna Vertitas) (PJ)
Pendragon (MJ)
Appel de Chtulhu (PJ)
...
Comme beaucoup, j'ai dû faire une pause dans mes parties mais j'aimerai remettre ça. mais j'ai remis ça sur JDRVirtuel
J'ai pu un peu compenser par des jeux sur PC (Baldur's gate, Dragon Age et quelques MMORPG) mais ça n'est pas pareil...

Sinon à part ça je vis dans l'Eure (27), je suis en couple et j'ai une belle fille de 15 ans. Professionnellement, je suis informaticien et je travaille en région parisienne (Saint-Denis pour être précis).

Ah et je suis un gros gros lecteur d'heroic fantasy (les policiers et la SF j'aime bien aussi mais j'en lis beaucoup moins)

PS : je veux bien être rajouté dans l'annuaire (région Normandie département Eure)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Dyvim_star !
Et bien tu as une liste longue comme ma... liste :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'avec les années au compteur, ça aide en ce qui me concerne, bienvenue !
Verrouillé