Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par TwoSharpBlades »

TwoSharpBlades

Roliste depuis 1981.... ça remonte.... gamma world première édition, juste incompréhensible pour un newbie, puis Runequest 2, puis marvel super heroes, champion, dc heroes (dans le monde de marvel), technoguerrier, rq3, whispering vault... plein de créations personnelles,...

Depuis deux ou trois ans quelques parties de temps en temps avec mes fils (10 et 16ans) : du dungeon world, du no country for old kobolds, des créations perso aussi.

Là on va commencer du "the spire - the city must fall" !
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Hudson »

TwoSharpBlades a écrit : mer. sept. 26, 2018 9:51 amTwoSharpBlades

Roliste depuis 1981.... ça remonte.... gamma world première édition, juste incompréhensible pour un newbie, puis Runequest 2, puis marvel super heroes, champion, dc heroes (dans le monde de marvel)*, technoguerrier, rq3, whispering vault... plein de créations personnelles,...

Depuis deux ou trois ans quelques parties de temps en temps avec mes fils (10 et 16ans) : du dungeon world, du no country for old kobolds, des créations perso aussi.

Là on va commencer du "the spire - the city must fall" !
Salut TSB !
La bienvenue à quelqu'un doué d'un goût* aussi raffiné 8)
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO TwoSharpBlades !
;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour TwoSharpBlades et bienvenu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Harfang »

S.A.N a écrit : dim. sept. 23, 2018 8:59 pmBonjour, 

Après avoir beaucoup fréquenté les clubs, je ne joue qu'avec mes trois vieux amis, un ou deux fois par mois. On s'est rencontrés au milieu des années 80, pour du jeu de rôle (Empire galactique/AD&D), et on ne s'est jamais plus quittés.

 

Bonjour.

Et, effectivement, on oublie parfois, souvent cette grande qualité du jeu de rôle de permettre à de vieilles connaissance de continuer à se fréquenter, à faire ensemble et pas seulement à donner des nouvelles qui finissent par s'étioler avec l'âge.

Bienvenu, donc, à toi et aux nouveaux venus.
 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ego' »

Entièrement d'accord avec @Harfang :yes:
De plus ça nous évitera dans vingt à trente ans d'avoir à nous coltiner du bridge ou des soirées bingo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par TwoSharpBlades »

Harfang a écrit : mer. sept. 26, 2018 8:31 pm
Et, effectivement, on oublie parfois, souvent cette grande qualité du jeu de rôle de permettre à de vieilles connaissance de continuer à se fréquenter, à faire ensemble et pas seulement à donner des nouvelles qui finissent par s'étioler avec l'âge.

Après si les gens s'éloignent c'est qu'il y a une raison, on évolue, on change de point de vue sur le monde, on découvre d'autres choses qui nous tiennent plus à coeur....

De ma grande époque jdr, je ne garde que deux amis et on ne fait plus de jdr ensemble, mais d'autres activités. D'autres de cet ancien groupe sont restés bloqués dans une routine qui tient plus de l'incapacité d'évoluer que dans l'envie de la chose, c'est un peu triste.

Juste pour dire que si c'est de l'enthousiasme qui maintient une activité c'est cool, si c'est juste la force de l'habitude, c'est comme un vieux mariage sans âme :-D

heu non je ne veux pas plomber l'ambiance !
Avatar de l’utilisateur
S.A.N
Initié
Messages : 115
Inscription : dim. sept. 23, 2018 6:25 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par S.A.N »

Ego' a écrit : mer. sept. 26, 2018 8:56 pm Entièrement d'accord avec @Harfang :yes:
De plus ça nous évitera dans vingt à trente ans d'avoir à nous coltiner du bridge ou des soirées bingo :mrgreen:

C'est ce qu'on se dit parfois en riant : si on se retrouve en maison de retraite tous les quatre, au moins on évitera les lotos ;)

- Messieurs, il est temps d'aller vous coucher !
- Ha mais non ! On a pas encore trouvé l'assassin de Mr. Peabody ! Allez, jette tes dés, SAN ! Le Profond tente de t'agripper, t'as droit à un jet d'esquive.
- Sont trop petits ces fichus dés ! T'as pas commandé les nouveaux pour presbyte chez Philibert ?
- Ca n'existe plus depuis 25 ans, Philibert, SAN...
- Où j'ai mis ma loupe, nom d'un chien ?...
- Messieurs...
- Une heure ! Nom de dieu, c'est tout ce dont on a besoin pour sauver le monde !
- Le monde se portera encore mieux si vous avez vos huit heures de sommeil.
- Crenom de bon sang de bois ! J'en ai un qui a roulé sous la table.
- Laisse-le où il est, SAN, aucun de nous n'est capable de se baisser pour le ramasser...
- Heu... Madame ?
Bomber
Profane
Messages : 13
Inscription : jeu. mai 10, 2018 10:32 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Bomber »

Rôliste depuis 2 an sur pathfinder et dd3, j'ai connu le milieu sur le tard.
Je vais probablement lancé ma table irl cette année si tout se passe bien .
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue sur CasusNo Bomber :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Bomber !
Bienvenue ;)
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Terisonen »

Terisonen, rôliste depuis 1987. Je joue surtout avec des connaissances et je fais surtout des univers perso et du hack de Pendragon sur mes univers med-fan. Je trouve les jeux a niveau pas à mon goût, c'est l'effet sac à point de vie qui me rebute. Sinon j'ai masterisé une campagne de Savage World Cyber et j'ai trouvé le système pas mal, même si le système de dé est pas forcément très bon. Le fait de faire un univers perso me permet d'éviter l’écueil des campagnes a mystère du commerce, ou tout un chacun connait le mystère puisqu'il est à porté de main. J'ai énormément joué à Rolemaster dans les débuts, pas mal à Maléfices (en tant que joueur) , a Warhammer (mais 'hackée pour être moins meurtrier) en tant que joueur.

Je vois que c'est l'inflation en terme de système et d'univers actuellement, l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
orion&patchwork
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par orion&patchwork »

Bien le bonjour,

Ma fiche de perso :
rôliste depuis 1991 (à la louche), commencé par un hack INS/MV pour chevaliers du zodiaque (ou l'inverse ?), puis traumatisé par JRTM.
Fan (dans le désordre) de Warhammer, L5R 1ère éd, Thoan (!?), delta green, nephilim, guildes.
Actuellement COF/Anathazerin en mode détente, Symbaroum en mode immersif, et bientôt joueur à Degenesis, je me caractérise par mon attachement ataviesque aux JDR des années 90-2000 (background excessif et superflu, règles spécifiques à sous-systèmes aussitôt remplacées par l'arbitraire meujiesque), et la très classique discordance entre mes envies de campagnes fleuves et mon temps de cerveau disponible.
 
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
Dyrual
Zelateur
Messages : 66
Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:39 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dyrual »

Salut!
Dyrual, 35 ans, profs de français, rôliste depuis... 6 mois (faut bien débuter un jour).
J’apprends à jouer, je teste des jeux, je lis des règles, j’aimerais bien masteriser mais je n’ai pas encore eu le « déclic » sur un univers en particulier.
Bonsoir à tous!
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ego' »

Bienvenue à tous :bierre:
Verrouillé