Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Lotin »

Slim a écrit : mar. févr. 07, 2017 6:45 pm Salut à tous!

Joueur de jeux de plateau depuis une dizaine d'années (découvert le hobby avec Horreur à Arkham jeu de plateau et l'appel de cthulhu CCG en 2006!) et fan de l'univers Lovecraftien en général.
Je suis MJ depuis un peu plus d'un an sur l'adc. Après avoir enchaîné quelques one shot et une mini campagne (Bryn Celli Ddu) on s'est lancé sur notre première vraie campagne avec les oripeaux du roi depuis maintenant 4 bons mois.

J'ai aussi profité de la promo pour chopper l'intégrale VF de WFRP3 ainsi que la boite core US à très bon prix (pour les dés!). Vos posts sur le topic V2/V3 m'ont d'ailleurs été très utiles, merci Lotin, Jicey et les autres! Donc après les oripeaux ce sera du warhammer (entre 2 parties de jeu de plateau).

Voilà voilà!
:yes: Avec plaisir ! Et la bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue Slim :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2677
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par pseudo »

Merzhin et Slim, je me rejouis de vous compter parmi les forumistes
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Slim
Pratiquant
Messages : 211
Inscription : mar. févr. 07, 2017 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Slim »

Merci!
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xandines
Profane
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 25, 2016 5:07 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Xandines »

Bonjour, je suis un feignant alors j'utilise toujours la même présentation:
Xandines, Dom de mon vrai prénom. Animateur/directeur socio culturel, rôliste depuis mes huit ans (j'en ai 29, faites le calcul!). Responsable du club Cerbers & Korrigans à Nancy.
Certain ont peur de moi au premier abord, normal je dirais je suis pas d'un caractère facile. En gros j'aime tout le monde sauf les cons, et je pars du postulat que tout le monde l'est, et qu'il faut me prouver l'inverse. Ça c'est mon coté social.

Donc le jeu de rôle, c'est un peu un de mes passe temps préféré, avec le jeu en général (société, plateau, vidéo, j'en passe et des meilleurs). J'en mange des kilos depuis ma tendre enfance. j'y consacre une bonne partie de mon temps, entre les scenars (souvent dans ma tete) les aides de jeu (illus la plupart du temps mais aussi compilation de règles et traduction quand besoin se fait sentir) et la lecture de nombreux livres (de jdr, d'inspi ou simplement des livres d'ailleurs) ça représente au final pas mal d'heures dans la semaine.

Partisan de l'initiation, je n'hésite pas a former des nouveaux qu'ils soient jeune ou moins jeune. cette politique qui s'applique mon club je la doit aux anciens qui n'ont pas hésité a m’intégrer a leurs tables jadis.
Je continue d'ailleurs les initiations que ce soit durant les conventions, avec des cercles de gens qui me le demande et aussi a la nouvelle generation de jeune durant les temps d'Accueil de Loisirs que je dirige.

Mes parties sont souvent un bac a sable, ou les joueurs sont libres de ce qu'ils veulent faire, du début a la fin, tout en suivant un morceau d'histoire choisit par mes soins. J'aime improviser en tant que MJ, même si quelque fois j'utilise des scenars tout fait. le plus souvent je les lis, les décortiques et en garde certains morceaux que j’intègre ça et là.

Sinon je maîtrise pas mal de choses. Prophecy pour commencer, un peu mon jeu de référence puisque je le maîtrise depuis 12 ans maintenant, et dont mon premier livre de base ne me quitte que très rarement. Qin que j'aime beaucoup, Nightprowler, et Doctor Who sont mes locomotives en ce moment. Mais j'en maîtrise d'autre plus occasionnellement, Warhammer, Hawkmoon (même si ça fait longtemps), RuneQuest, Star Wars D6 , Cthulhu et Stormbringer sont ceux qui me viennent en tete sur le coup…

J'aime jouer aussi, malgré tout, généralement des fous (du doux dingue au pire déjanté!) a pas mal de choses (Deadland, L5A, l'Appel de Cthullu, Stormbringer en priorité; mais plein d'autres aussi).

Mes références sont des plus varié. De Leiber à Vance, en passant par Tolkien, Lansdale, Westlake, Pelot et plein d'autre en littérature. En principale série de référence, je mets Doctor Who en place numéro un, puis après pleins d'autres: chapeau melon et botte de cuir, le Prisonnier, les Mysteres de l'ouest, Stargate, Life, Life on Mars, etc. Films culte: Die Hard (le must du scenario d'action bien ecrit avec des personnages haut en couleur), Jurassic Park, Chute Libre, et moult autres… Mais je vais éviter les listes trop longue.

Je dessine pas mal (dans le sens beaucoup plus que tres bien), j’écris un peu, et j'ai bossé les mercredi aprem dans un atelier de bd, volume et effets spéciaux. Ca c'est le petit coté je raconte ma vie de tout les jours qui n'a pas forcement rapport avec le jeu de rôle.
Fantastic! Absolutly Fantastic!
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Même si tu fais peur, bienvenue ;)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Bienvenue par ici, Xandines ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
DreamArgonaut
Profane
Messages : 12
Inscription : ven. févr. 10, 2017 4:03 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par DreamArgonaut »

Greetings people of Earth!

DreamArgonaut rôliste depuis un bail maintenant je me tourne de plus en plus vers des systèmes laissant plus la place à l'histoire, à la narration qu'aux calculs interminables et minimaxages. Cela dit je suis ouvert d'esprit et crois sincèrement qu'un jdr n'est que ce que son MJ en fait.

Mon thème de prédilection est la Sword & Sorcery et je maîtrise assez souvent à Barbarians of Lemuria ou Dawn of Steel un jeu perso en cours de playtest (j'adore créer que ce soit des univers ou des systèmes de règles...et faire des CR à rallonge) ainsi que le Cyberpunk. Sinon, j'aime bcp les petits jeux indies comme Adventurers! Shotgun Diaries ou encore Digital Shades par exemple (la plupart sont d'ailleurs gratuits pour info).

Voilà, sans ça j'aime avant tout passer un bon moment avec d'autres personnes sympas, le jdr restant avant tout un loisir social avant tout.

Au plaisir de se retrouver ici ou ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
BaronCassion
Profane
Messages : 14
Inscription : mar. janv. 31, 2017 6:24 am
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par BaronCassion »

Bienvenue ici ! :)
Blog de fourre-tout creatif :
http://www.lebaroncassion.WordPress.com
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue DreamArgonaut :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4436
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dox »

Bienvenue sur Casus NO, DreamArgonaut ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

Salut les gars !
Bienvenue ! !
;)
Sigmus
Profane
Messages : 4
Inscription : dim. févr. 12, 2017 2:54 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sigmus »

Salut à tou(te)s !

Jérôme, 41 ans, aka Sigmus pour ce fofo, aka Falaniane sur pas mal d'autres (mais pourquoi j'ai pas pu me co avec mon pseudo ici ??? MdP perdu certainement, sur une ancienne adresse mail inaccessible depuis... bref osef).

Rôliste depuis l'âge de mes 15 ans sur divers jeux (avec quand même une prédominance sur le med-fan), au début en tant que joueur, ensuite comme MJ, tout d'abord sur Cthlhu (ça marque son homme !), Ad&d2, Scales etc... puis exclusivement EARTHDAWN, arrêté en 2013 si ma mémoire est bonne, et joueur depuis sur divers jeux (actuellement SW).

Je pense reprendre comme MJ sur Earthdawn dans quelques mois, dès que notre scénar sur Star Wars sera terminé.
J'en profite d'ailleurs pour saluer ici certaines éminences de ce jeu tels : Scorpinou, Mahar, Kyin, Notaure et j'en oublie certainement...

Mes respects.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11734
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue Sigmus :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Sigmus/Falaniane ! ! !
Bienvenue ;)
Verrouillé