Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
eskhiss
Cardinal
Messages : 536
Inscription : jeu. mars 01, 2018 11:04 am
Localisation : rennes

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par eskhiss »

Bonjour,
frederic, né en 73, faites le compte. Rôliste depuis 92 à une exception faite en 89 qui n’a pas laissé un grand souvenir. Merci au club de la fac d’orleans et à alban D de m’avoir fait redécouvrir cette façon de jouer. Il a suffi que je regarde leur partie d’ins/mv pour plonger et rester depuis dans ce bain. N’ai quasiment pas arrêté de jouer depuis hormis que je viens de déménager pour arriver à Rennes fin décembre. Les tables et deux parties par semaine des potes rennais sont saturées…donc déjà en manque de jeux après deux mois, l’occasion de découvrir de nouvelles têtes et jeux.
Est-ce que je suis perdu ? Non, ça fait des mois que je vous lis. Je commence à connaître le coin.
Est-ce que j’aime le chocolat ? Oui. Trop. Faut savoir faire des choix, non au nut…
J’ai lu la charte. Comme j’ai parfois des envies de répondre ou intervenir sur certains sujets, je me présente d’abord.

Rôliste, joueur de jdp, lecture diverses, GNiste, aussi parfois.
Au moins deux ans que solaris m’a parlé de ce forum et j’ai croisé quelques-uns des membres soit en allant le voir à quimper soit lors de la queervention à rennes ou dans des gn sans doute. J’ai prévu d’aller à la convention eclipse voir le panel rôliste local.
Quand on a joué des we de jeu, des 3 parties par semaine, des samedi 14 jusqu’à dimanche matin, ça fait bizarre de voir des parties de 4h max dans un planning mais j’ai vieilli aussi donc…

j’ai joué à des tas de vieux trucs et pas à d’autres tas de vieux trucs. J’ai masterisé à shadowrun en début de V2, à ins/mv un peu, thoan puis pause et joueur surtout vu qu’on avait plein de mj actifs regroupés. Ce forum et d’autres sites ont rappelé à mon compte en banque mon intérêt pour certains livres et le temps qu’on peut jouer avec. Je ne suis pas prêt de lâcher, je suis joueur par nature.
plus ça change plus c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ego' »

Bienvenu parmi nous Fred :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Marchiavel »

Jour bon !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Salut Fred !
Tu as quitté ta Beauce ? Tu ne déprimes pas trop ?
Bon bientôt, tu pourras enfin aménager sur le côte sud :)
Et bienvenue ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kafelagout
Prêtre
Messages : 353
Inscription : sam. oct. 14, 2017 11:26 pm
Localisation : Avalon

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Kafelagout »

Welcome in our beautiful meritocracy dear compatriot !
yours truly
D.
Dernière modification par Kafelagout le jeu. mars 01, 2018 11:14 pm, modifié 1 fois.
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO eskhiss ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
eskhiss
Cardinal
Messages : 536
Inscription : jeu. mars 01, 2018 11:04 am
Localisation : rennes

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par eskhiss »

les aléas familiaux n'ont pas permis que je revienne aux sources du 56 ou plus près de la côte mais au moins j'aurai pas attendu la retraite pour revenir au pays. Rennes, c'est déjà plus près. Salut aux quimpérois que j'ai croisé en allant jouer parfois avec ced.
merci aux autres de l'accueil et à bientôt sur des sujets du forum, des conventions, des parties, des irl...
plus ça change plus c'est pareil.
3zekiel
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. févr. 19, 2018 6:16 pm
Localisation : France - Oise - Compiègne

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par 3zekiel »

Bonjour tout le monde :)
Dominique, 34 ans, de Compiègne (enfin pas loin^^) dans l'Oise.
Je me suis inscrit récemment ici pour en savoir plus sur un JdR qui m’intéressais, puis j'ai craqué et l'ai commandé, bref, je fait un peu de JdR en tant que joueur sur du Vampire (Dark Age) et tu Rogue Trader, et me suis donc ensuite intéressé à d'autres jeux, d'où ma présence ici. 
Ensuite, aussi pour dire que de trouver des joueurs / tables dans mon coin, c'est pas chose aisée, alors si en passant, je peux trouver des MJs/Joueurs/Tables dans les environs de chez moi, pourquoi pas ;)
Bref, je suis relativement un Newbie dans le monde du JdR, mais il faut bien commencer un jour où l'autre :)
Bonne Journée^^
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO 3zekiel ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ego' »

3zekiel a écrit : ven. mars 02, 2018 12:05 pm Bonjour tout le monde :)
Dominique, 34 ans, de Compiègne (enfin pas loin^^) dans l'Oise.
Je me suis inscrit récemment ici pour en savoir plus sur un JdR qui m’intéressais, puis j'ai craqué et l'ai commandé, bref, je fait un peu de JdR en tant que joueur sur du Vampire (Dark Age) et tu Rogue Trader, et me suis donc ensuite intéressé à d'autres jeux, d'où ma présence ici. 
Ensuite, aussi pour dire que de trouver des joueurs / tables dans mon coin, c'est pas chose aisée, alors si en passant, je peux trouver des MJs/Joueurs/Tables dans les environs de chez moi, pourquoi pas ;)
Bref, je suis relativement un Newbie dans le monde du JdR, mais il faut bien commencer un jour où l'autre :)
Bonne Journée^^

Bienvenu Dominique :)

Un Annuaire Casus NO est en train de se construire en ce moment même, et donc je t'y ai inscrit à l'instant. Cela te permettra de voir qui déclare habiter dans le même département que toi, mais également à tous ceux qui n'y figurent pas encore (la grande majorité) de pouvoir prendre contact avec toi.

C'est tout neuf, encore en travaux, et la plupart des Casusiens ne sont pas au courant de son existence, donc il faut lui laisser le temps. Mais à terme ça pourra être une solution pour faire connaissance IRL, sympathiser autour d'un verre, et jouer :bierre:

:arrow: Annuaire Casus NO
3zekiel
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. févr. 19, 2018 6:16 pm
Localisation : France - Oise - Compiègne

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par 3zekiel »

Ouep, j'ai vu ça, c'est pour ça que je me suis dit : c'est le moment de passer par la case présentation :)
En fait, ça fait quelques jours / semaines, que je suis un sujet sur ce fofo (le sujet sur degenesis^^) en mode Lurker, puis j'ai commencer à y poster quelques réponses, et du coup, ce matin j'ai pris un peu de temps pour me présenter ;)

En tout cas, merci pour l'inscription ;) et bon boulot, effectivement, ça permettra surment dans un futur proche de rencontrer des personnes dans nos coins :)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour 3zechiel et bienvenue parmi nous sur Casus No ! :)
3zekiel
Profane
Messages : 16
Inscription : lun. févr. 19, 2018 6:16 pm
Localisation : France - Oise - Compiègne

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par 3zekiel »

Solaris a écrit : ven. mars 02, 2018 2:07 pmBonjour 3zechiel et bienvenue parmi nous sur Casus No ! :)

Merci Bien :D
Avatar de l’utilisateur
M.Tweety
Profane
Messages : 6
Inscription : sam. mars 03, 2018 6:17 pm
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par M.Tweety »

Bonjour à tous,

Manu, 32 ans, de Bruxelles - Belgique.
J'ai été initié au JdR en première année de fac et j'y joue assez régulièrement depuis - en tant que joueur et en tant que MD. Etant très attaché aux grands classiques (D&D 3.5, SR4, L5A, Nephilim, Vampire, ...), j'explore depuis peu les "nouveautés" tels qu'Insectopia ou nouveaux SW.
J'ai appris aujourd'hui de l’existence de ce forum - je me suis donc empressé de me joindre à vous.

Cordialement,
Manu
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ego' »

Bienvenue parmi nous Manu :bierre:

Puisque tu indiques ta localité, je me permets de t'ajouter dans l'annuaire Casus NO.
Verrouillé