Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue Nobboc :)
Cette lecture pourrait t’intéresser: http://www.legrog.org/editorial/rubriqu ... asi-clones
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nobboc theHalfGreat »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. avr. 11, 2017 2:03 pmCette lecture pourrait t’intéresser: http://www.legrog.org/editorial/rubriqu ... asi-clones
C'est effectivement pas mal. Merci !
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
tibarbare
Profane
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 10, 2017 6:34 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par tibarbare »

Bien le bonjour à tous les clients de cette auberge, et au tavernier.
Je suis roliste depuis l'age de 15 ans, donc depuis deux fois cet age. J'ai fait du JDR table, Gn, par forum...
J'ai une préférence pour le jdr de table, c'est moins exigeant en dépense d'énergie que le GN. Faut dire ce qui est.
J'ai donc commencé par l'oeil noir, la boite rouge et bleue de Dongeons et Dragons, en suivant les différentes éditions, sauf la 4ème qui est une bouse selon moi. En passant par Warhammer, W40k, Polaris, prophecy, Shaan, COPS, Starwars, Shadowrun, SCION, Vampires, Bloodlust....et non par la Lorraine avec mes sabots.
Un certain nombre d'univers en heroic fantasy, space op, survival...
Les anciens traduiront.
Suis basé dans les Alpes Maritimes, et je vais lancer un club avec des potes. J'ai été quelque fois magnanime derrière l''écran, quelque fois dirty mj, il faut varier les plaisirs.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue, Ti'Barbare :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Tibarbare, sois le bienvenu sur Cno ! :)
Guillemo
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 10, 2017 11:43 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Guillemo »

Bonjour à tous et toutes.
Je me présente, Guillemo, (presque) 33 ans, et plus de la moitié passée à faire du jeu de rôle.
Je suis installé dans le Nord, près de lille, où nous venons de fonder un petit club de JdR pour faire découvrir à tous.
J'ai commencé sur Donj, et j'ai vite accroché au système D10. Plus dynamique, moins de jets, nous sommes plus dans le rôle que dans le jeu.
J'ai découvert votre site il y a peu, et je me suis perdu dans la sous partie Inspi... Que du bonheur
Cela fait maintenant 10 ans que je maitrise, je préfère faire découvrir un univers et un système de règle un peu particulier, que joueur à une table en particulier (sauf Deadlands, toujours un régal).
Je continue à fouiller votre site, regorgeant de superbes pépites.

Rolistiquement vôtre,
Guillemo
trommdain
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 12, 2017 4:28 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par trommdain »

bonjour à tout le monde,
je me présente, antoine, j'ai 37 ans et rôliste par intermittence depuis un peu plus d'une vingtaine d'année. Je suis venu m'installé sur Auxerre pour des raisons professionneles et depuis j'ai pu découvrir la communauté rôliste, Gniste et figuriniste assez fournie dans la région. Donc je me replonge dans tout ça et quoi de mieux que d'écumer les forums : je consulte régulièrement le votre et là je passe au cran supérieur car j'aurais une annonce à faire car nous allons mettre en place, en partenariat avec la MJC, un vide "grenier geek" sur Auxerre donc je me permets de faire passer l'annonce sur votre forum.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par le Zakhan Noir »

trommdain a écrit : mer. avr. 12, 2017 4:58 pm bonjour à tout le monde,
Bienvenue!

sur Auxerre
Euh pardon je voulais dire: BIENVENUE!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ;)
Avatar de l’utilisateur
Fnou
Profane
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 12, 2017 10:11 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Fnou »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Fnou, je suis roliste depuis... bien des années. Je dois me séparer d'une grosse partie de ma collection de jeux de rôle et une amie m'a conseillé de passer par chez vous. Politesse avant tout, je me présente avant de commencer à demander de l'argent lol
Je vais en profiter pour survoler votre forum ;-)
Bon jeu à tous !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ;)
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Xlatoc »

Bonjour à tous, moi c'est Xlatoc.

Rôliste depuis bientôt 20ans (put....). Commencé avec WHJDR V1 puis INS V3 pendant longtemps. J'aime le JDR, le platal, les arts martiaux et les vers de terre.
Vous m'avez peut-être croisé sur l'antique forum de Lelfe sur warhammer et ses descendants (jeux de rôle.com puis warhammer forum), sur Visions Fantastique, Les Chroniques des Jours Anciens, les forums de Confrontation et HellDorado, Trictrac et la Taverne des Aventuriers.
Egalement, à Eclipse depuis la 6ème (orga d'Eclipse 8 et 9 d'ailleurs), Equinoxe 1 et 2.

Vous avez peut-être vu quelques uns de mes "travaux" sur la trad de Sedition Wars (en mode yolo avec l'accord de l'éditeur), des Tomes 0 et 7 de La Voie du Tigre pour Megara Entertainment, le livre d'armée V8 Elfes Sylvains ou le jeu de platal Oïkos (présenté dans quelques salons dont le FIJ 2015 je crois).

En gros suis un total inconnu qui s'est trouvé parfois à faire des trucs sur des choses connues, et comme le monde et petit... :)

Suis sur Besançon désormais, passages fréquents à Rennes.
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ;)
DjeDje-007
Profane
Messages : 5
Inscription : jeu. avr. 13, 2017 10:26 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par DjeDje-007 »

Salut à tous,

A mon tour de me présenter. Je m'appelle Jérémie bientôt 40 ans et suis rôliste depuis 25 ans (mon dieu ça nous rajeunit pas ^^) avec une grosse pause dans la pratique du jeu, mais ce qui ne m'empêchait pas d'acheter de temps en temps des jeux.... .

J'ai déménagé de Lyon à Paris l'année dernière et cherche à me remettre au JdR et trouver une (ou des) équipe(s) de joueurs et MJ (je me suis d'ailleurs inscrit sur le site de la Ligue Ludique et il faut que j'aille aussi m'y présenter....).

J'ai joué à Runequest, Toon 8)7, Vampire la masquarade (passage obligé à mon époque quand tous tes amis étaient des metalleux :rock) , Star Wars D20 et peu-être aussi Star Wars D6, 7th sea.

J'adore aussi (mais malheureusement sans jamais avoir eu l'occasion d'y jouer) les univers de Polaris (dont je continue d'acheter les livres régulièrement tellement j'adore ce monde :wub: ), Néphilim (j'ai revendu les quelques livres que j'avais acheté à l'époque et regrette toujours...), Retrofutur (intégrale que j'ai dans un carton de déménagement), Ars Magica et Torg

Et dans les jeux dont je viens de découvrir l'existence plus ou moins récemment, je suis assez attiré par Terra Incognita, Aventures dans le Monde Intérieur, Hexagon Univers, La brigade Chimérique (la BD est absolument fantastique) et Anima (celui-là il me fait de l'oeil depuis un moment)

Voilà :)
Dernière modification par DjeDje-007 le jeu. avr. 13, 2017 9:31 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour aux derniers arrivants et bienvenus ! :)
Verrouillé