Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue parmi nous Altamaros :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Dan ;)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11747
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue les nouveaux maîtres du monde :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2678
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par pseudo »

Big up pour George Denbrough et altamaros,

amateurs respectivement de Hackmaster5 et TORG, deux jeux que j'apprecie beaucoup.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 485
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Herlkin »

Présent depuis quelques temps déjà, et honte à moi, je ne suis pas encore passé par ici...
(Grand Ancien (MJ & Joueur), en particulier à Rêve de Dragon, et tout nouveau à La Lune et 12 Lotus)
Voilà ça c'est fait !
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Herlkin a écrit : mer. juin 14, 2017 12:30 pm Présent depuis quelques temps déjà, et honte à moi, je ne suis pas encore passé par ici...
(Grand Ancien (MJ & Joueur), en particulier à Rêve de Dragon, et tout nouveau à La Lune et 12 Lotus)
Voilà ça c'est fait !
Hello Herlkin, sois le bienvenu !
PadRpg
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. juin 14, 2017 3:20 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par PadRpg »

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Moi c'est PAD, 33 ans, joueur depuis 4/5 ans et MJ depuis presque 2 ans. J'ai principalement joué sur table virtuelle mais je suis toujours partant pour me retrouver autour d'une table (et d'une bière tant qu'on y est :D ).
J'ai joué à pas mal de jeux (Pathfinder, Cthulhu, Hawkmoon, Paranoïa, Yggdrasill, ...) et je masterise principalement du Pathfinder et du Cthulhu mais je vais me mettre rapidement à Hawkmoon (et surement Polaris).

En espérant en croiser certains d'entre vous autour d'une table (virtuelle ou pas).
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

Salut à vous deux ;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Salut PadRpg !
Je ne peux que te souhaiter de jouer autour d'une table en réel !
Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Zelateur
Messages : 46
Inscription : sam. juin 17, 2017 6:46 pm
Localisation : Chazey Bons (01)
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Yahorlino »

Bonjour à tous,

Je suis rôliste depuis la sortie du hors-série n°1 de Jeux et Stratégie (Février - mars 1984, ça ne nous rajeunit pas). J'ai donc fait mes débuts avec (tout le monde l'a reconnu) le célébrissime Méga.
Puis, ayant mis le pouce dans l'engrenage et ne portant pas de bretelles (qui auraient pu bloquer le dit engrenage), je me suis aventuré de plus en plus loin, lors de mes explorations ludiques, sur le chemin de l'imaginaire suivant mon vieil adage : " Aller voir ce qu'il y a juste après le prochain virage ".

Je pratique le jeu de rôles depuis maintenant une grosse trentaine d'années (ça me fait tout drôle de dire ça comme ça... j'ai l'impression d'en n'être qu'à mes débuts). Ayant pas mal de "kilomètres au compteur", d'expériences en tout genre, de recherches ludico-expérimentales (... dans mon labo personnel... avec mes sujets témoins et autres cobayes)... Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice rôlistique français, mondial, interplanétaire, galactique, universel... ;)
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par chaviro »

Yahorlino a écrit : sam. juin 17, 2017 6:51 pm Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice rôlistique français, mondial, interplanétaire, galactique, universel... ;)
Enfin un type qui est d'accord avec moi pour lapider tous les rôlistes. Viens avec moi, j'ai fais une petite réserve de parpaings dans un coin du forum.
Sinon, pour faire avancer l'édifice rôlistique, tu t'es complètement trompé d'adresse. Ici, c'est plutôt les toilettes des traders du JDR. On y parle surtout des financements, de ce qui sort, ce qui re-sort, ce qui va re-re-sortir, de ce qui se vend, et de théorie fondamentale, comme savoir si un bouquin en couverture souple qui ne sent pas la vieille colle que Gygax se mettait sous les bras mérite vraiment le qualificatif de JDR.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

Bienvenue à toi ici Yahorlino ;)
Caladbolg
Profane
Messages : 1
Inscription : dim. juin 18, 2017 1:41 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Caladbolg »

Salut tout le monde

Moi c'est Caladbolg, plus souvent appelé Calad par les gens qui on du mal à prononcer le pseudo.
Je suis un jeune rôliste qui joue depuis quoi... 2 ans et 3 mois ? J'ai essayer d'être assez varier au niveau de mes expériences et de mes personnages : J'ai fait du Deadland, Pathfinder, Vampire La Mascarade, Traveller, L5R, Fantasy Craft, Exalted, Shadowrun, les Jeux propulsé par l'Apocalypse, Wasteland, Warhammer, Donjon et Dragon, Anima Beyond Fantasy, Fading Sun.

Après, liste non exhaustive.
En terme d'univers, même si ça ce voit pas forcément dans mes jeux, je suis un gros fan de Cyberpunk et d'univers du genre. Au niveau de la fantasy, je suis plutôt low fantasy. J'ai un peu de mal avec les joueurs qui doivent forcément prendre la race la plus exotique, j'avoue.

Et je débute en tant que MJ aussi.
Haut
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 313
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par [ALT+R] Fred »

Salut

MJ à Hellywood, Night's Black Agents et Savage Worlds, je viens lire des posts sur mes jeux favoris dans l'espoir de voir comment l’enfiler font les autres MJ et m'améliorer.

Je compte aussi chercher des conseils d'écriture pour mes scénarios. À l'occasion je posterai peut-être un truc ou deux.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO les gars ! !
Bienvenue ;)
Verrouillé