Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nightfalls »

Moonchewe a écrit : ven. oct. 27, 2017 7:02 pmPourtant, je trouve les possibilités de ce JdR énorme. Et malheureusement, je n'ai pas encore joué la campagne. J'ai bien l'ouvrage, que j'assimile doucement (que c'est dense !), mais je n'ai pour l'instant que fait jouer 2 scénars : Tourments d'écailles et Les Tours d'ivoire. Mon groupe a vraiment aimé l'ambiance particulière ;) !
Ok.
Effectivement, c'est un jdr très dense par son background et marqué par une ambiance plutôt sombre / torturée.
J'ai mené la campagne (à ma sauce) il y a quelques années ;)
Quels peuples sont représentés à ta table ? Sont-il déjà marqués par le Néant / rassemblés via une enclave ?
Avatar de l’utilisateur
Moonchewe
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. oct. 24, 2017 4:20 pm
Localisation : Moselle

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Moonchewe »

Nightfalls a écrit : ven. oct. 27, 2017 7:10 pm
Moonchewe a écrit : ven. oct. 27, 2017 7:02 pmPourtant, je trouve les possibilités de ce JdR énorme. Et malheureusement, je n'ai pas encore joué la campagne. J'ai bien l'ouvrage, que j'assimile doucement (que c'est dense !), mais je n'ai pour l'instant que fait jouer 2 scénars : Tourments d'écailles et Les Tours d'ivoire. Mon groupe a vraiment aimé l'ambiance particulière ;) !
Ok.
Effectivement, c'est un jdr très dense par son background et marqué par une ambiance plutôt sombre / torturée.
J'ai mené la campagne (à ma sauce) il y a quelques années ;)
Quels peuples sont représentés à ta table ? Sont-il déjà marqués par le Néant / rassemblés via une enclave ? 

Il y a un dragon, un basilique, une chimère et un griffon.
Nous ne sommes pas encore entrés dans le système de trauma et d'enclave, bien que je leur ai expliqué le concept. J'attends toujours qu'ils lisent les romans pour se lancer dans les Éons ; même si c'est totalement dispensable, ils pourront mieux se faire une idée des différents peuples et de l'ambiance générale.

Qu'as-tu pensé de la campagne alors ? dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nightfalls »

Moonchewe a écrit : ven. oct. 27, 2017 7:27 pmIl y a un dragon, un basilique, une chimère et un griffon.
Une chimère et un griffon ensemble ? Il doit y avoir de l'ambiance à table !
Remarque, j'avais un griffon et un aspik et ils s'envoyaient des piques assez souvent :lol:


J'attends toujours qu'ils lisent les romans pour se lancer dans les Éons ; même si c'est totalement dispensable, ils pourront mieux se faire une idée des différents peuples et de l'ambiance générale.
Ah oui, c'est complètement dispensable vu la différence de contexte.

Qu'as-tu pensé de la campagne alors ? dans son ensemble.
Qu'il faut savoir dès le départ ce qu'on va faire avec.
Comme tu as pu le constater en la feuilletant, la Soif n'est pas une campagne clé en main. Il faut choisir son angle d'attaque (entre toutes les pistes proposées) et s'y tenir, car sinon ça peut partir dans tous les sens et perdre les joueurs. Il y a de très bonnes idées dans la campagne (il est dommage que les auteurs n'aient pas eu l'occasion de la diviser en deux ouvrages, ce qui aurait permis de ne pas avoir une histoire présentée de manière trop dense, avec de multiples ellipses), mais j'ai vraiment élagué et je suis parti dans une version perso des événements en impliquant directement les joueurs (le fils de l'un des PJ avait un rôle fondamental dans la fin du M'Onde).


Si ça peut t'intéresser, l'un des auteurs m'avait envoyé les cartes couleurs des différentes villes présentées dans la Soif.
Avatar de l’utilisateur
Moonchewe
Zelateur
Messages : 79
Inscription : mar. oct. 24, 2017 4:20 pm
Localisation : Moselle

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Moonchewe »

Nightfalls a écrit : ven. oct. 27, 2017 7:44 pm
 
Une chimère et un griffon ensemble ? Il doit y avoir de l'ambiance à table !
Remarque, j'avais un griffon et un aspik et ils s'envoyaient des piques assez souvent :lol: 
Haha, en effet ! J'ai même eu droit à une joute verbale pas piquée des hannetons ! C'était bien drôle ! Tu me diras, Griffon et Aspik, ça devait plus se jouer à coups d'épée ;)
 
Nightfalls a écrit : ven. oct. 27, 2017 7:44 pm
 
Qu'il faut savoir dès le départ ce qu'on va faire avec.
Comme tu as pu le constater en la feuilletant, la Soif n'est pas une campagne clé en main. Il faut choisir son angle d'attaque (entre toutes les pistes proposées) et s'y tenir, car sinon ça peut partir dans tous les sens et perdre les joueurs. Il y a de très bonnes idées dans la campagne (il est dommage que les auteurs n'aient pas eu l'occasion de la diviser en deux ouvrages, ce qui aurait permis de ne pas avoir une histoire présentée de manière trop dense, avec de multiples ellipses), mais j'ai vraiment élagué et je suis parti dans une version perso des événements en impliquant directement les joueurs (le fils de l'un des PJ avait un rôle fondamental dans la fin du M'Onde). 
Très intéressant, j'en prends bonne note. Vu le travail de préparation en amont, toute expérience ou conseil est bon à prendre !
 
Nightfalls a écrit : ven. oct. 27, 2017 7:44 pmSi ça peut t'intéresser, l'un des auteurs m'avait envoyé les cartes couleurs des différentes villes présentées dans la Soif.
Alors là, j'ai envie de dire un gros oui ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nabulio »

Bonjour à tous !
Je viens d'entendre parler de ce site en me baladant sur le forum de BBE.Je suis un ancien rôliste... en fait le concept d'ancien rôliste n'est peut être pas le bon, que l'on joue encore ou plus du tout, un rôliste demeure un rôliste... Reprenons...Bonjour à tous !Je suis un rôliste qui a pas mal promené sa bosse durant son adolescence jusqu'aux années de fac dans de nombreux univers, l'Oeil noir, warhammer JDRF (le premier et seule véritablement valable Image), AD&D (Oui ça date un peu...), Chill, Bitume, Sherlock Holmes et Marid Audran (dans la collection Migou pour ces deux derniers), Shadowrun, INS/MV et bon nombre de jeux maisons créé à partir d'un système existant ou de toute pièce...Et depuis peu le démon du jeu m'a repris mais comme mon ancien groupe de joueur n'est plus entre déménagements, éloignement et gestion familiale, je viens ici voir si je ne retrouverai pas un cercle de jeu proche de chez moi.Ludiquement, à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ! ! !
La bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue Nabulio !
Et oui, le jdr est en toi, toujours... désormais, tu dois reprendre tes dés, il n'est jamais trop tard   :rock
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue en ces lieux, Nabulio :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
enn.in.me
Profane
Messages : 7
Inscription : mar. nov. 14, 2017 3:19 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par enn.in.me »

Bonjour, Je suis roliste des EU qui sera en France pendant le printemps 2017.  Je vais passer quelques mois comme prof invité en Toulouse, Grenoble, et Nantes (de janvier à juin, dans cette ordre).  Je voudrais prendre part dans des JdR face à face pendant que je sois en France.  En cette but, je cherche des magasins, de clubs, ou de conventions de JdR.  Je ne parle pas très bien le français, mais même si je ne peux pas conduire un jeu, je pense que peux jouer sans grands problèmes.  J’aime le D&D classique et moderne et leurs cousins, et l’Appelle de Cthulhu.  Je joue aussi Numenéra, Fate, et nombreux autres jeux.   Merci en avance pour vos conseils. 
Cheers,
Edwin
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Humphrey B »

enn.in.me a écrit : mar. nov. 14, 2017 5:16 pmBonjour,Je suis roliste des EU qui sera en France pendant le printemps 2017.  Je vais passer quelques mois comme prof invité en Toulouse, Grenoble, et Nantes (de janvier à juin, dans cette ordre).  Je voudrais prendre part dans des JdR face à face pendant que je sois en France.  En cette but, je cherche des magasins, de clubs, ou de conventions de JdR.  Je ne parle pas très bien le français, mais même si je ne peux pas conduire un jeu, je pense que peux jouer sans grands problèmes.  J’aime le D&D classique et moderne et leurs cousins, et l’Appelle de Cthulhu.  Je joue aussi Numenéra, Fate, et nombreux autres jeux.  Merci en avance pour vos conseils. 
Cheers,
Edwin
En voilà une bonne façon d'occuper un sabbatical;)
Tu as bien choisi tes villes d'accueil : non seulement elles sont belles, mais elles sont riches en rôlistes ! Tu devrais donc y trouver ton bonheur, en postant une annonce dans la section ad hoc.

Et bienvenue ! :bierre:
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
enn.in.me
Profane
Messages : 7
Inscription : mar. nov. 14, 2017 3:19 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par enn.in.me »

En voilà une bonne façon d'occuper un sabbatical !  Image
Tu as bien choisi tes villes d'accueil : non seulement elles sont belles, mais elles sont riches en rôlistes ! Tu devrais donc y trouver ton bonheur, en postant une annonce dans la section ad hoc.

Et bienvenue ! Image
Ah perfect!  Merci.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour enn.in.me,
Bienvenue sur notre forum, et j'espère que tu trouveras de joyeux compagnons pour faire du jdr en France ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Siwayll
Profane
Messages : 16
Inscription : ven. mars 25, 2016 9:28 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Siwayll »

Bonjour, lyonnais roliste j'essaye de sortir de ma traversé du desert rolistique. J'ai remis la main sur des joueurs avec une partie de dicelesse dungeon et là je monte une campagne de mutant année zéro. J'avoue que gérer une campagne me manque pas mal, j'ai gardé de bon souvenirs de toutes celles que j'ai fait, surtout ma dernière en table ouverte avec 24 joueuses·rs sur une quanrantaine de sessions dans un multivers maison avec le système Metal.
Hormis ça j'ai un faible pour la collection chibi, une collectionite aigüe quand il s'agit d'univers cyberpunk hard boiled (oui j'ai technoir en VO et j'attends la VF avec impatience) et coté IRL, j'suis le genre de personne qui ne jure que par les claviers mécaniques et les sabayons thermomix. 
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Zelateur
Messages : 46
Inscription : sam. juin 17, 2017 6:46 pm
Localisation : Chazey Bons (01)
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Siwayll.
Nous sommes voisins de pas très loin (région belleysanne). Peut-être nous croiserons-nous un jour ?
Tu connais peut-être le projet Elixia qui a été financé dernièrement de manière participative
(https://fr.ulule.com/elixia-imaginaire/ - https://www.facebook.com/ElixiaCafeCulturel/). ;)
Verrouillé