Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Cypress
Profane
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 26, 2017 12:46 pm
Localisation : Nevers

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cypress »

Bonjour à tous !

J'ai découvert ce forum tout récemment au travers le CF de The Sprawl, donc primo merci à Khelren :)

Alors j'ai 30 ans, je suis de Nevers et travaille depuis quelques années dans les écoles/collèges/lycées en tant qu'AESH, en gros j'aide et accompagne des enfants handicapés dans leur scolarité.
Et pour me vider un peu le crâne de tout ça, avec ma compagne ont pratique pas mal la pêche ( type street fishing ), randonnées, concerts, conventions tattoo, et bien entendu le JdR ;)

Alors le jeu de rôle c'est très récent pour moi, on m'a initié à l' AdC l'an dernier et j'ai tout de suite plongé dedans. Je suis MJ pour de l'AdC, et Chroniques Oubliées, et j'attend fébrilement Mutant année zéro et Symbaroum :D. Et à l'avenir devrait donc s'ajouter The Sprawl et Feng Shui 2 ( J'en profite aussi pour un petit coup pub, Feng Shui est actuellement en financement chez BBE, reste 4 jours alors rejoignez nous ;) ).

Je cherche aussi deux joueurs, pour des parties régulières, pourquoi pas un autre couple ça pourrait être sympa :)

Super forum, je retourne lire vos CR !
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11729
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue Cypress :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bienvenue Cypress et bonne chance dans ta quête de joueurs ! :)
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par pseudo »

Salutations à toi Cypress,

Avec tes CF tu as tout ce qu'il faut pour appâtter le roliste, c'est sûr ca va mordre. Surveille bien ton bouchon.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Cypress
Profane
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 26, 2017 12:46 pm
Localisation : Nevers

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cypress »

Merci de l'accueil les gens :)

pseudo: Je scrute, je scrute ;)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4291
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sama64 »

Salut et bienvenue Cypress :)
Ton pseudo est en hommage à ce super collectif californien ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZDFISizd-vk
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cypress
Profane
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 26, 2017 12:46 pm
Localisation : Nevers

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cypress »

Sama64: Merci, et oui c'est tout à fait ça :smoke
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ;)
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dany40 »

Bonjour à tous !!

Pour ma part c'est un retour après un long moment d'absence .... Mais pas moyen de retrouver les identifiants donc retour case départ :)

Je suis roliste depuis plus de 20 ans, j'ai exercé mon plaisir d'être maître de jeu aussi bien entre amis que dans un cadre associatif.

J'ai commencé le JDR grâce à la géniale boîte " Initiation au jeu d'aventure" de l'Oeil Noir éditée par Shmidt France. Puis rapidement j'ai croisé la route du jeu qui allait être ma plus longue expérience de maître de jeu ... L'Appel de Cthulhu. Après un nombre incalculable de scénarios et campagnes ce jeu reste un de mes préférés ... Et je garde un souvenir tendre des tous premiers scénarios, tout simples, du livre des règles 1ère édition.

Depuis j'ai jeté mon dévolu sur bien d'autres jeux :
- L'univers Dragonlance de Donjons et Dragons que je trouve fabuleux par ses nombreux contre pieds aux univers D&D classiques
- Prophecy, excellent jeu français et énorme référence Med-Fan à mes yeux par la cohérence et l'absence de dichotomie de son univers.
- Champions, MSH et Mutants and Masterminds qui témoignent de mon amour coupable pour les jeux de superhéros.
- Eclipse Phase, qui est mon dada actuel. Après une recherche qui m'a menée de Jovian Chronicles à Cthulhutech, j'ai enfin trouvé dans Eclipse Phase un excellent jeu portant un univers tel que je le cherchais ... Avec un système de jeu proche dans l'esprit de celui de l'Apoel de Cthulhu en bonus ...

Voila pour moi ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Dany40 et bienvenue sur le forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ;)
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par pseudo »

Soit le bienrevenu Dany40, meme si tu ne touches pas 20000 en repassant par la case depart.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
DavidKoresh
Profane
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 28, 2017 7:59 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par DavidKoresh »

Salut à tous..
J'ai 35 balais & 2 gamins.. jeune adolescent j'ai joué à Warhammer v1 qui reste pour moi incontournable dans mes souvenirs.. un peu de StarWars, une peu de Cthulhu d'époque.. j'avais un MJ qui déchirait tout dans mon quartier.
Je me rappelle que j'avais acheté un jeu (Zone !) , mais n'avoir jamais masterisé.
S'en est suivi quelques sporadiques sessions de RoleMaster et de PathFinder.. Puis rien.
Depuis quelques années, on se voit chaque weekend avec une bande de vieux potes de lyceé.. pour faire des BoardGames car j'ai 2 des potes sont acheteurs compulsifs de jeux.. Puis un a pledgé Cthulhu v7 et nous a fait un petit scénar (on joue sur du 1920).. .
C'est alors que je me suis décidé à me sortir les doigts en me disant que ça le ferrait souffler un peu si je faisais un petit Warhammer de l'époque de mes souvenirs (vu que c'est le meme gars qui nous explique les règles à chaque fois, lit les cartes quand on est trop pour Time Stories.. ;) ).
Quelques recherches plus tard.. je tombe sur Brigandyne ! :o .. et sur ce forum. Je m'achète le FullSet (en .pdf, saloperie de crédit baraque :grmbl: ), et c'est parti pour l'acte I de la Campagne !! ayéééééé je suis MJ ! ;-)

:pri merci à ceux qui ont eu le courage de lire cette prez 'c'est ta vie mon grand'... Au plaisir de vous croiser sur certains topics.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour DavidKoresh !
Bienvenue sur le forum et bravo pour Brigandyne, je maitriserais Warhammer, je ferais pareil :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO ;)
Verrouillé