Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Gron
Profane
Messages : 37
Inscription : dim. juil. 02, 2017 11:24 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Gron »

Bonjour à tous,

Pour faire assez court : ça doit faire dix ans que je n'ai plus participé à un forum, et je n'ai jamais été doué pour ça.

Bon maintenant que la glace est pil(l)ée : je suis rôliste depuis ma plus tendre enfance (sur ADD2, oulà !), beaucoup moins depuis quelques années à cause d'un emploi du temps bien chargé, hélas. Ma principale motivation en venant ici et d'être un peu plus dans "le jus". En vous lisant, déjà, et en participant quand j'en ai le temps. J'espère également rencontrer des gens avec qui jouer, échanger, comploter tout ça. Très original, hein ?

Mes "projets" du moment sont, en marge de petites recherches personnelles, simplement mettre la main sur des rôlistes et jouer plus souvent afin de tester cette 'ain de pile de 'ains de livres qui prennent la poussière sur mes 'ains d'étagères (j'ai un certain tropisme avec les livres, également avec la poussière donc). Ma dernière obsession est Bloodlust Métal, sur lequel j'espère remonter une table d'ici peu (si vous voulez tout, mais alors vraiment tout, savoir). N'hésitez pas à venir taper la causette à l'occasion.

Sinon j'aime beaucoup les parenthèses, caresser de fols espoirs, Christopher Priest et la root beer. Ah, et le JdR aussi.

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end à tous !
Dernière modification par Gron le dim. juil. 02, 2017 3:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grey Templar
Zelateur
Messages : 52
Inscription : dim. juil. 02, 2017 11:43 am
Localisation : Antony

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Grey Templar »

Bonjour à tous et à toutes,

un autre nouveau venu - c'est la saison !!

roliste depuis le collègue j'ai connu comme certains(et certaines) une logue période d'inactivité (boulot, enfants, quotidien et tout ça :grmbl: ..).

A plus de quarante ans j'inite mes enfants au JDR avec Pathfinder (boite initiation - très bien faite je recommande) et l'ainé a beaucoup accroché. Résultat je me remets à Masteriser de temps en temps du D&D5 (un peu pendant les vacances .. boulot toujours aussi prenant)

Je trouve (grace à ma femme :wub: :wub: qui m'a donné les coordonnées ) une association de passionnés de jeu de role pas loin de chez moi (Le Golelin Fanatique à Sceaux -92 ; je vous conseille d'y faire un tour si vous habitez dans le coin :yes: :yes: ) ; et avec l'ainé on y a va regulièrement depuis quelques semaines en tant que joueurs.

mes projets pour l'instant sont de continuer à masteuriser pour mes enfants ( trouver du temps pour preparer surtout 8)7 motivation aussi ) et à la rentrée prochaine proposer de masteuriser à l'association un jeu (le creneau med fan étant largement pris ; trouver un autre univers pas encore joué et qui interesse les joueurs.)

Dans le cadre du forum, n'étant pas un hardcore gamer ou un hardcore MJ (qui achete tout plein de supplements qui finissent par décorer et par prendre la poussière) ma contribution et participation sera sans doute limitée du moins au début

Merci de m'avoir lu jusqu' au bout. ;)

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end (et parties de JDR) à tous et à toutes. :geek
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Gron et Grey Templar !
Bienvenue parmi nous et au plaisir de vous lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11748
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue à Ban, Le Collectif A, papa.rôliste, Gron, Grey Templar et à tous ceux que j'ai manqué :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5498
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

Salut les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
slecour
Profane
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:02 am
Localisation : Quimper

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par slecour »

Salut à tous,

Après des mois (années) de simple visite sur ce forum, je saute le pas et je m'inscris.

J'ai débuté le jdr au siècle dernier, lorsque qu'Indochine sortait "L'aventurier" (et oui...), via les livres dont vous êtes le héros, puis rapidement via l'œil noir (j'habitais l'Allemagne alors) et la boite rouge de D&D. J'ai été essentiellement MJ (il en faut un qui se dévoue) dans notre petit groupe.
Je passe sur le nombre de jeux que j'ai pu tester, mes préférés restent : Nephilim, Pendragon, Ars Magica, l'Appel de Cthulhu, Mage, Maléfices et Star Trek (oui, je sais, c'est la niche de la niche...)
J'ai eu plusieurs traversées du désert rôliste (classe prépa, premier boulot, arrivée en Bretagne) mais je suis dorénavant dans un club bien sympa avec de sacrées pointures. Et je touche enfin la joie d'être joueur et de découvrir des univers de jeu qui m'étaient inconnus (Antika, Ombre d'Esteren, Fading suns, etc.) !

Je prépare deux campagnes, une dans le monde d'Hypérion (je cherche encore le système de jeu, peut-être Mindjammer) et Maléfices pendant la Grande Guerre.

Merci de m'avoir lu !
"All the world is a stage and all the men and women are merely players"
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11748
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Qui Revient de Loin »

Bienvenue Slecour :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5498
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO @slecour ;)
Mais mais... on se connait :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour slecour !
Le plan de conquête du monde par les rôlistes finistériens prend de l'ampleur avec ton inscription !
Bienvenue parmi nous et à samedi ;)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13675
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cryoban »

Bienvenu à vous @Gron , @Grey Templar , @slecour puissiez vous échapper à la terrrriiible malédiction de C-No (à savoir dans l'ordre, lire le thread "aidez moi à craquer", résister, lire les threads de préco et les CR de parties, craquer, craquer, craquer, encore et encore)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par pseudo »

Salutations d'usage à Gron, Grey Templar (un mix de grey knight et de black templar?) et slecour, des nouveaux qui ont de la bouteille.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par ZeDiac »

Bonjour à tous les nouveaux qui ne rajeunissent pas notre moyenne d'âge ;)
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
okaa-pi
Profane
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 07, 2017 11:29 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par okaa-pi »

Comme les présentations sont d'usage, salut à tous!

Donc moi c'est Okaa-pi, je suis joueur de JDR et JDS depuis pas si longtemps, à peine un an, au sein du club belge "Les Forgeurs de Rêves".
Je maîtrise depuis quelques mois certains jeux (Ragnarök, que j'ai écrit, James Bond 007, Fallout, etc). et je suis joueur régulier sur les campagnes "Les Voies de la Damnation" (Warhammer), "Le Grand Hivers" (Yggdrasil) et Patient13.

Je vais rajeunir la moyenne d'âge, avec seulement 24 balais à mon actif ^^

Et pour être honnête, je suis là pour faire du shopping, sur les conseils d'un membre des Forgeurs :D
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour et bienvenue ooka-pi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nome »

Bonjour à toutes et à tous,

Rôliste débutant dans les années 1980, j'ai stoppé vers l'an 2000 (Paco me l'avait annoncé), puis repris très doucement depuis moins d'un an (j'ai repris un virus en farfouillant sur le net). Je viens assez fréquemment sur le site depuis pour découvrir avis, nouveautés et inspirations... Je vous remercie tous à ce propos pour tout ce que j'ai pu découvrir comme changements dans le jdr.
Je ne suis pas un habitué du tout des forums mais celui-ci m'importe assez pour que je m'y inscrive.

Merci de m'avoir lu et bon jeu !
Verrouillé