Présentation des nouveaux arrivants

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Bayram et Krazduin, soyez les bienvenus parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Pallantides »

Salut à toutes et à tous,

​​​​​​Franck, (aka Pallantides), la quarantaine et rôliste de longue date comme joueur et MJ à des tas de trucs que vous connaissez par coeur (Cthulhu, INS/MV, Paranoïa, D&D, Berlin XVIII, RuneQuest etc...).

J'ai connu une interruption de pas mal d'années avec le JdR (travail, déménagements successifs, enfants, toussa...vous connaissez la chanson), mais pas avec le jeu de société (dit) moderne de manière générale et dont je reste friand. C'est lui qui m'a permis de rester connecté au monde du jeu.

Au moment où les conditions étaient réunies pour reprendre activement le JdR et alors que j'étais en train de fourbir mes armes, voici que parait la nouvelle version de Barbarians of Lemuria (version Ludospherik) et là, la GROSSE claque !!! Tout ce que j'aime comme je l'aime ! De la pure S&S (j'adore Robert E. Howard, KE Wagner ou CH. Saunders...), dans un bouquin extrêmement bien écrit et pensé (quelle maquette mes amis), le tout agrémenté des fabuleuses illustrations de Roudier (il impose une véritable atmosphère et pas juste une juxtaposition de "beaux dessins"). Et tout ça, au service de règles super bien pensées, souples et malléables à gogo sans prise de tête. Bref, pour moi une tuerie absolue qui m'a clairement conforté dans ma vision du JdR et relancé comme MJ à la puissance 10.

Lecteur anonyme de longue date de ce forum, je me décide (enfin !) à le rejoindre et à venir discuter de tout ça avec vous, surtout que, comme dit plus haut, le BoL de Ludospherik m'a remis au boulot !!!
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

BoL est effectivement un excellent jdr et tu le résumes bien;
Bienvenue sur le forum PAllantides !
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Pallantides ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Carfax »

@Pallantides Welcome  :bierre: ! N'hésites pas à nous en dire plus sur le pourquoi de ton surnom ici.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Vincent B »

Welcome on board Pallantides !

Ça fait plaisir de savoir que la nouvelle édition de BoL a contribué à te remettre le pied à l'étrier, rôlistiquement parlant ! tes compliments nous vont droit au coeur !

Tu trouveras sur le forum un fil de discussion sur BoL ici :
viewtopic.php?f=8&t=28383&start=1155

Au plaisir!

Vincent (un petit bout de Ludospherik éditions :) )
Garibaldi
Profane
Messages : 8
Inscription : lun. mai 20, 2019 8:48 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Garibaldi »

Ciao,

Garibaldi (Sébastien IRL), 38 ans, rôliste depuis 1993/94 au collège à Nice... Le bon vieux temps, j'ai démarré avec JRTM puis Elric et puis tout a été très vite avec Rolemaster, Cthulhu, Cyberpunk, Berlin XVIII, Bitume, AD&D notamment. Et puis ensuite plus d'ouverture encore avec les mythiques Warhammer, INS/MV, Shadowrun, L5R jusqu'à la longue et intense période de Vampire version Mascarade essentiellement mais également du Dark Age.

Et puis, comme chacun dans la vie, les études, le boulot, la famille, les enfants, les potes rôlistes éclatés de partout en France... Bref, longue pause sans beaucoup jouer (un peu de COPS, Tenga, Pavillon Noir).

Maintenant, c'est le come back surtout après la surprise de voir à quel point l'univers du JDR avait évolué positivement ces dernières années que ce soit dans la qualité des jeux et même sa vitalité économique (crowdfunding and co). Acheteur compulsif, j'ai, en moins de deux ans, triplé ma bibliothèque JDR même si je ne joue pas suffisamment. J'en profite pour rendre hommage aux jeux de Kobayashi qui sont parfaitement adaptés au besoin du MJ et/ou du joueur que je suis désormais (Striscia, Into the Dark, Shell Shock notamment). Hommage également à Nicolas "Snorri" Dessaux qui a produit un univers fabuleux que j'ai hacké pour l'utiliser à Striscia ainsi que le travail réalisé par Solaris.

J'ai si souvent entendu parler de ce forum que je me suis décidé à m'y inscrire, j'ai déjà de vieux amis IRL actifs sur ces pages (DocDandy et lepropre notamment). Je vais vous lire régulièrement désormais, intervenir peut-être et qui sait, si certains sont parisiens et à la recherche d'un joueur ou d'un MJ, n'hésitez pas à me contacter.

 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Garibaldi ! ! !
Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Garibaldi, sois le bienvenu sur le forum !
Et merci pour ton clin d'oeil ;)
Cyrnos
Profane
Messages : 4
Inscription : ven. mai 24, 2019 7:50 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Cyrnos »

Bonjour
 
Je m'appelle Cyrnos, j'ai 43 ans, j’ai commencé le JDR en 1990 avec l’œil Noir puis  enchaîné avec Cthulhu, Vampire la Mascarade/Dark Ages, Polaris et Dark Earth. Tout ça en survivant à la période Mireille Dumas.
J’ai arrêté le jeu de rôle contraint et forcé suite au délitement de mon groupe (vie de famille, travail, éloignement…) et j’ai recommencé il y a quelques années après avoir retrouvé un groupe avec le mari d’une collègue (c’est du MED FAN (EarthDawn et l’Anneau Unique) et ce n'est pas mon genre préféré (je préfère le post Apo, la SF et les jeux dit d’Horreur) mais juste pour refaire du jeu de rôle, ça reste du bonheur).
J’en ai profité dans la foulée pour m’intéresser à ce que devenait le monde du JDR à travers internet (forum, sites des éditeurs, réseaux sociaux) et j’avoue que je suis emballé par la productivité de ce milieu (et effrayé par d’autres choses aussi mais je le garderais pour moi) et l’enthousiasme aussi bien des anciens que des jeunes.
Je me décide enfin à franchir le pas après être resté un simple lecteur de ce forum pendant plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Solaris »

Bonjour Cyrnos,
C'est vrai que le medfan peut lasser, surtout qu'il y en a beaucoup.
Mais de mon côté, je prends plaisir à y jouer faire jouer, car j'aime beaucoup jouer sur des fausses idées et des concepts parfois décalés (comme les elfes à Nightprowler 2 ou à Archipels).
D'ailleurs, j'envisage de refaire du medfan avec une nouvelle table, mais j'attends déjà ce que va proposer BBe avec Osgild et de voir si un jeu pourrait coller à mon idée pour changer de Nightprowler que j'ai beaucoup maîtrisé (même si au final, je ne m'en lasse pas).
Sinon, bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Cyrnos ! ! !
;)
Merci
Zelateur
Messages : 73
Inscription : lun. mai 27, 2019 2:08 pm
Localisation : Metz

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Merci »

Bonjour tout le monde

David vieux rôliste (j'erspère pas le plus vieux) depuis 35 ans environ.

Principalement joueur DC HEROES (si vous aimez ce jeu venez m'en parler j'adore toujours) et de D&D3.5

Je viens d'être initié à D&D5, bon les changements sont ce qu'ils sont.

Joueur de figurines aussi :
WARMACHINE : Cyriss
AOS : Stormcast mais pas très sérieux

 
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Hudson »

Merci a écrit : lun. mai 27, 2019 2:43 pm Bonjour tout le monde

David vieux rôliste (j'erspère pas le plus vieux) depuis 35 ans environ.

Principalement joueur DC HEROES (si vous aimez ce jeu venez m'en parler j'adore toujours)
Salut !

Quelle édition ?

Hudson, 3°, what else :charmeur
 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Merci
Zelateur
Messages : 73
Inscription : lun. mai 27, 2019 2:08 pm
Localisation : Metz

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Merci »

Hello

3ème et Blood of heroes et ajouts via Writeups et refonte personnelle.... ;)
Verrouillé