Pour ma part, j'use Carfax.
Je n'invente rien et cela n'est pas très compliqué, pour qui a lu Dracula de Bram Stoker, d'y reconnaître le nom de la demeure occupée par le Comte lorsqu'il vient séjourner en Angleterre. J'ai lu ce roman voilà bien longtemps lorsque j'étais étudiant en thèse, seul, un dimanche gris et triste dans une chambre d'étudiant perdue au beau milieu d'une vaste cité U complètement désertée. Bref une belle ambiance à la "Shining" où un temps de pluie grisâtre et venteux se substitut à la neige et au froid. La lecture ambiancée de ce chef d'oeuvre m'a profondément marqué et j'engage quiconque qui n'aurait pas dévoré ce livre de s'y atteler au plus vite. Fermez vos volets, tamisez la lumière, faites régner un silence absolu et lisez d'une traite - à minima - les soixante-dix premières pages du livre...je vous assure que vous regarderez par dessus votre épaule de crainte de voir surgir un triste sire aux canines protubérantes !

l'édition lue de 1993
Lorsque j'ai eu besoin d'opter pour un pseudonyme, j'ai d'instinct replongé dans le livre pour m'arrêter sur Carfax qui m'a plu à plusieurs titres : court, simple, sonnant et un humble hommage de ma part à ce chef d'oeuvre qui m'a procuré une sensation de lecture jusqu'alors inégalée...
Et vous quelle est votre histoire