Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Message par killerklown » mer. juin 19, 2019 11:27 am

L'histoire de mon pseudo et identité numérique commence peu après mon arrivée en Allemagne.
Mon adresse courriel yahoo est un anagramme de mon prénom avec ma date de naissance dedans. Et ne me plait pas du tout, car pas originale et tout le monde se plante en l'écrivant... La loose... Et puis t'avais quasi pas d'espace disque virtuel dans ta boite yahoo à l'époque (la concurence de mon choix [web.de], à l'époque, proposait 4MB, une révolution!)
Je suis en Allemagne, j'ai 18 ans et je me définis par mon humour noir...
Un humour de tueur.
Un clown tueur.
Et puis la série "le Klown" (série policière allemande que je n'ai jamais regardée) était à la mode ou du moins j'avais vu une pub juste avant de créer l'adresse courriel (ouais c'est la partie "honteuse" de l'historique du pseudo).
C'est ainsi que l'adresse killerklown_at_web.de vit le jour (C'est d'ailleurs celle avec laquelle je me suis inscrit ici).
J'ai ensuite gardé killerklown pour tout ce qui est rolistique (quand ce n'était pas déjà pris, mais en dehors de jeux en ligne, c'est rare).
Et si le pseudo pour tout ce qui est rolistique continue à me plaire, j'ai maintenant 2 autres pseudos pour d'autres activités internetesque/scéniques (JankyDecks pour tout ce qui touche à Magic: the gathering et Soloflow pour mon nom de scène).

J'ai d'ailleurs autorisé ma fac à utiliser mon adresse courriel dans un tutoriel pour se mettre à son compte (dans la rubrique "n'utilisez pas de pseudonymes stupides pour vos contrats professionels")

Mais killerklown restera mon identité rolistique encore un moment, je pense :bierre:

Et personne n'écrit killerklown instinctivement avec 2K, donc j'y ai pas tellement gagné depuis l'adresse yahoo :roll:
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Gridal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Gridal » mer. juin 19, 2019 12:43 pm

C'est marrant, à cause des deux K j'ai toujours pensé que ton pseudo venait du film Killer Klowns from Outer Space.

Image

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. juin 19, 2019 2:29 pm

Gridal a écrit :
mer. juin 19, 2019 12:43 pm
C'est marrant, à cause des deux K j'ai toujours pensé que ton pseudo venait du film Killer Klowns from Outer Space.

Image

Je me suis laissé obliger par mon cousin de le regarder (après 10 ans d'utilisation du pseudo)... À la création, cela ne faisait pas partie de l'historique ou des inspirations...
Mais c'est un tel chef d'oeuvre que je ne peux qu'en réclamer à postriori la parenté...
Chef d'oeuvre pour un nanar, hein, restons calmes :D
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes » ven. juil. 19, 2019 6:51 pm

Mon pseud vient du premeir personnage que j'ai incarné en GN. Il s'agit d'un post appo futuriste crée par une association hyper symap mais qui s'est dissoute peu après ce GN (mon premier GN).

Il s'agissait du docteur Maria Mercedes Rodriguez qui soignait les villageois de son petit village minier Tijuaka. Il est ambiance sud du Mexique, Colombie, Pérou (ce type de pays IRL) mais ce toubib est aussi alcoolique, a inventé sa propre boisson qui soigne tout (selon elle) c'est à dire soigne les angoisses, sert d'antidouleur, désinfecte les plaies et instruments...bon il y a des effets secondaires comme la cyrose, la gueule de bois ou les troubles de la mémoire. Oui, elle expliquait vraiment ça comme ça. C'était assez fendard. 😆
Ce médecin faisait parti d'un groupe qui résistait contre la tyrannie en place et voulait remettre en place celle qui aurait du être la reine du pays. Du coup, d'un côté elle soigne des gens, peste contre les différents accidents du fond du trou (coups de grisou, éboulements...) et contre le manque de moyens pour sauver les cas les plus grave. Pour régler le tout, elle pense qu'en remettant en place la monarchie elle accédera à plus de moyens de soigner et sauver les gens. Un des principaux freins à l'accès à des soins de qualité venait du fait que les mineures étaient sous payés, et elle même aussi d'ailleurs vu qu'ils ne pouvaient pas payer donc elle ne pouvaient pas accéder aux dernières machines...Elle pense qu'une fois la reine sur le trône elle pourra créer sa caisse d'accès aux soins qu'elle décrivait comme une caisse qui serait gérée par les travailleurs de la mine ou atelier concerné et dans lequel il donneraient une petite partie de leur salaire pour mutualiser les moyens de se soigner et survivre durant la période ou ils ne peuvent plus travailler.
Du coup, elle planque dans le village son amie la reine en attendant de réaliser le coup d'état, ce qui attire les ennuis sous la forme d'un bombardement. Suite à beaucoup de péripétie en passant par le démantèlement d'un réseau de drogue et de la secte qui était derrière et ce coup d'état, ce docteur se retrouve enfin dans la possibilité de créer un système de protection sociale à installer à l'échelle nationale. 
sauf que son amie est moins motivée que prévue, que le projet tombe dans la mauvaise oreille et qu'elle finira assassiné à cause de ça à la toute fin du GN (ou il y a eu plusieurs meurtres).

Pour l'opus suivant je voulais incarner une de ses cousines (car les Rodriguez sont une grande famille ou ils sont tous cousins) qui enquêterai sur sa disparition vu qu'il s'agit d'un assassinat sauf qu'il n'y a pas eu de nouvel opus vu que l'asso c'est dissoute parce que les orgas manquaient de temps pour continuer et qu'il n'y avait plus personne pour prendre le relais. 😢

Du coup j'utilise ce pseudo sur le net pour ce qui concerne le milieu rôlistique.

Aun_Shova
Initié

Message par Aun_Shova » sam. août 03, 2019 4:54 pm

Glorfindel fut mon premier perso, à ADD, il y a trop longtemps pour épiloguer dessus.

Puis vint ma période WH40K avec mes p'tits Taus, et est né Aun Shova, mon commandeur, qu im'a bien servi aussi comme pseudo.

Glorfindel pour tout ce qui est plus ou moins médiéval fantastique, Aun Shova pour l'espace et des dérivés pour d'autres usages :
Shovanus pour Travian
Shovan pour SR4...

Voilà mes pseudos.

edomaur
Dieu des dés sans visage

Message par edomaur » sam. août 31, 2019 11:41 pm

Ah ben tiens, j'avais raté ce sujet aussi ? c'est fou.

Donc, Édomaur... Ouais alors avant ça, j'utilisais le pseudo "Cosmocat" (qui m'avait été attribué par @Alias , y'a longtemps) (très longtemps) mais globalement y'avait trop de monde qui l'utilisait, et plutôt que choisir "Cosmocat234" ou autre, j'ai regardé ce que je pouvais bien trouver comme autre nom. A ce moment là, j'étais en train de bosser sur le monde d'un jdrgn, pour l'association Jeu est un Autre, et j'en étais au chapitre divinités diverses. Et là, le rôle que j'allais tenir durant le jeu, c'était le dieu vert, Édomaur, qui patronnait les voleurs, les trucs verts, les objets magiques improbables, et leur peuple édomaure, dont il était un ressortissant avant son ascension.

Voilà. L'univers de jeu en question est toujours en travaux, il y a un jdr "La Noire Essence" que je sortirai un jour, et ma complice d'écriture est en train d'accumuler les pages de romans dans le même monde. Avec de belles histoires bien bêtes :-)

PS: ah oui, l'avatar, c'est une écaille de pomme.

Edomaur (aka Antoine Boegli)
Freaks'Squeele : Le site du jeu d'aventure !
2d Sans Faces : - site web
- boutique Lulu.com pour les produits non-distribués
(et pour le coup, oui y'a pas de 's' à 'visage')

NoHell
Profane

Message par NoHell » dim. sept. 01, 2019 10:13 am

Mon pseudo ici n'en est (presque) pas un : en effet, je m'appelle Noël dans la vraie vie et No-Hell est un stupide jeu de mot datant du collège pour arriver à faire prononcer mon nom à une jolie indienne anglophone.

Puis il est devenu No Hell in A Green Sun quand je me suis inscrit sur caramail et que je voulais un pseudo avec référence "cachée" mais autant on a pu me dire que ça ressemblait à un titre de chanson, autant personne n'a jamais fait le lien avec "Soylent Green" à ma courte frustration. Puis à l'usage sur d'autres formums/jeux, il est redevenu NoHell tout court, plus simple, plus efficace. 

C'est resté depuis et quand je me suis inscrit ici, c'est celui que j'ai utilisé. Il sert aussi sur Heroes of the Storm actuellement et je ne crois pas ailleurs. 

PS : @Edomaur, tu m'as tué avec l'écaille de pomme x) 

Carfax
Banni

Message par Carfax » ven. sept. 06, 2019 1:15 pm

C'est toujours un réel plaisir de venir découvrir ici le comment du pourquoi de nos alias. Merci à ceux qui prennent le temps de nous en faire le partage :bierre: .
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

Talisker
Initié

Message par Talisker » lun. sept. 09, 2019 1:16 pm

Avant, j'utilisais "Krum" comme pseudo, mais la popularité d'Harry Potter (même si c’est un personnage très secondaire dans la série) a augmenté ses occurrences et le fait que pas mal de sites demandent des pseudos de plus de 4 lettres m'ont poussé à en changer.

Sans grande surprise, mon pseudo actuel est tiré, ou plutôt est carrément le nom d'une marque de whisky. Lorsque le nom est déjà pris, ce qui n'est pas le cas sur Casusno, je rajoute juste un R final supplémentaire (l'initiale de mon prénom).

Pour l'anecdote, je pensais ne pas aimer le whisky plus que ça avant de visiter la distillerie Talisker sur l'ile de Skye. Ça a été une révélation, j'étais tombé amoureux du whisky en général et de celui-là en particulier. J'ai eu beau en goûter des centaines depuis, ce premier "vrai" whisky goûté reste mon favori, en particulier le Dark Storm (je pense que ce doit être un ado qui trouve les noms).
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Alias
Dieu progressif des chats bondissant

Message par Alias » mar. sept. 10, 2019 1:22 pm

edomaur a écrit :
sam. août 31, 2019 11:41 pm
Ouais alors avant ça, j'utilisais le pseudo "Cosmocat" (qui m'avait été attribué par @Alias , y'a longtemps)
Je n'étais pas tout seul sur le coup: il y avait aussi Roboduck.

Il y a prescription.
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
Ceci n'est pas une signature

Condutiarii
Cardinal

Message par Condutiarii » mar. sept. 10, 2019 3:21 pm

Fin des années 80, je ne sais plus trop,  comme je pratiquais le wargame, le jeu de rôles et le jeu de plateau, je m'étais inscrit dans un club principalement de jeux de figurines historiques (Charge et les Aigles), mais pas que. Je venais de m'offrir une splendide armée de romains bas empire et je devais faire une bataille contre les perses sassanides, les ennemis de l'époque, armée tenue par un de mes amis. Pour me la péter grave, j'ai voulu m'affubler d'un nom guerre. J'avais lu un article sur les Condottieres dans un des magazines Tatou, mais j'étais persuadé que le terme était Condutiari... pour le latiniser, je l'ai donc transformer en condutiarii, un deuxième i qui revêtait toute son importance dans mes petits yeux de général romain. J'ai vaincu les perses par une subtile manœuvre de mes cohortes, Condutiarii avait vaincu Mouhahahahahahahahaha ! ... ooops, je m'emporte.

Puis vint Duelmaster, un jeu par correspondance, il me fallait un nom d'entraîneur, j'ai repris le même, et depuis c'est resté... et j'ai perdu plus de combats que je n'en ai gagné.

En gros, mon pseudo est le fruit d'une mémoire qui m'avait fait défaut, rien de plus ! :charmeur
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

Le Groin
Profane

Message par Le Groin » sam. sept. 21, 2019 10:50 pm

Fin 1999, à l'époque mon compère de jdr de toujours et moi-même écrivions notre fanzine consacré à Rêve de Dragon (un parmi tant d'autres, comme quoi ce jeu en a inspiré plus d'un; celui-ci avec ses trois numéros vendus sous le manteau ne passera pas à la postérité), le bien nommé "Le Groin et la pucelle", en référence à une sorte de jeu d'échecs pratiqué dans le Multirêve, un jeu dans le jeu. Quand nous échangions lors de la rédaction, mon comparse s’adressait à moi en me nommant La Pucelle tandis que je l'appelais le Groin, de fait j'étais plus délicat que lui d'une certaine façon, et  lui plus groin que moi! Quand je suis arrivé sur le forum, j'ai préféré opter pour Le Groin en me disant que La Pucelle allait certainement m'attirer des problèmes 😅 et depuis le temps, ma grouinité s'est développée 8)7 .

gg2
Profane

Message par gg2 » ven. sept. 27, 2019 3:07 am

gg parce que diminutif classique de gérard et 2 parce qu'il faut souvent plus de deux signes et que "de" est le début de mon nom. Autant que je m'en souvienne, je n'ai que des gg ou gg2 sur les quelques forums où je suis inscrit. Ceci est le résultat d'une intense de réflexion créative. :)

Répondre