Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras

Message par killerklown » mer. juin 19, 2019 11:27 am

L'histoire de mon pseudo et identité numérique commence peu après mon arrivée en Allemagne.
Mon adresse courriel yahoo est un anagramme de mon prénom avec ma date de naissance dedans. Et ne me plait pas du tout, car pas originale et tout le monde se plante en l'écrivant... La loose... Et puis t'avais quasi pas d'espace disque virtuel dans ta boite yahoo à l'époque (la concurence de mon choix [web.de], à l'époque, proposait 4MB, une révolution!)
Je suis en Allemagne, j'ai 18 ans et je me définis par mon humour noir...
Un humour de tueur.
Un clown tueur.
Et puis la série "le Klown" (série policière allemande que je n'ai jamais regardée) était à la mode ou du moins j'avais vu une pub juste avant de créer l'adresse courriel (ouais c'est la partie "honteuse" de l'historique du pseudo).
C'est ainsi que l'adresse killerklown_at_web.de vit le jour (C'est d'ailleurs celle avec laquelle je me suis inscrit ici).
J'ai ensuite gardé killerklown pour tout ce qui est rolistique (quand ce n'était pas déjà pris, mais en dehors de jeux en ligne, c'est rare).
Et si le pseudo pour tout ce qui est rolistique continue à me plaire, j'ai maintenant 2 autres pseudos pour d'autres activités internetesque/scéniques (JankyDecks pour tout ce qui touche à Magic: the gathering et Soloflow pour mon nom de scène).

J'ai d'ailleurs autorisé ma fac à utiliser mon adresse courriel dans un tutoriel pour se mettre à son compte (dans la rubrique "n'utilisez pas de pseudonymes stupides pour vos contrats professionels")

Mais killerklown restera mon identité rolistique encore un moment, je pense :bierre:

Et personne n'écrit killerklown instinctivement avec 2K, donc j'y ai pas tellement gagné depuis l'adresse yahoo :roll:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » mer. juin 19, 2019 12:43 pm

C'est marrant, à cause des deux K j'ai toujours pensé que ton pseudo venait du film Killer Klowns from Outer Space.

Image

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. juin 19, 2019 2:29 pm

Gridal a écrit :
mer. juin 19, 2019 12:43 pm
C'est marrant, à cause des deux K j'ai toujours pensé que ton pseudo venait du film Killer Klowns from Outer Space.

Image

Je me suis laissé obliger par mon cousin de le regarder (après 10 ans d'utilisation du pseudo)... À la création, cela ne faisait pas partie de l'historique ou des inspirations...
Mais c'est un tel chef d'oeuvre que je ne peux qu'en réclamer à postriori la parenté...
Chef d'oeuvre pour un nanar, hein, restons calmes :D
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

Maria Mercedes
Profane

Message par Maria Mercedes » ven. juil. 19, 2019 6:51 pm

Mon pseud vient du premeir personnage que j'ai incarné en GN. Il s'agit d'un post appo futuriste crée par une association hyper symap mais qui s'est dissoute peu après ce GN (mon premier GN).

Il s'agissait du docteur Maria Mercedes Rodriguez qui soignait les villageois de son petit village minier Tijuaka. Il est ambiance sud du Mexique, Colombie, Pérou (ce type de pays IRL) mais ce toubib est aussi alcoolique, a inventé sa propre boisson qui soigne tout (selon elle) c'est à dire soigne les angoisses, sert d'antidouleur, désinfecte les plaies et instruments...bon il y a des effets secondaires comme la cyrose, la gueule de bois ou les troubles de la mémoire. Oui, elle expliquait vraiment ça comme ça. C'était assez fendard. 😆
Ce médecin faisait parti d'un groupe qui résistait contre la tyrannie en place et voulait remettre en place celle qui aurait du être la reine du pays. Du coup, d'un côté elle soigne des gens, peste contre les différents accidents du fond du trou (coups de grisou, éboulements...) et contre le manque de moyens pour sauver les cas les plus grave. Pour régler le tout, elle pense qu'en remettant en place la monarchie elle accédera à plus de moyens de soigner et sauver les gens. Un des principaux freins à l'accès à des soins de qualité venait du fait que les mineures étaient sous payés, et elle même aussi d'ailleurs vu qu'ils ne pouvaient pas payer donc elle ne pouvaient pas accéder aux dernières machines...Elle pense qu'une fois la reine sur le trône elle pourra créer sa caisse d'accès aux soins qu'elle décrivait comme une caisse qui serait gérée par les travailleurs de la mine ou atelier concerné et dans lequel il donneraient une petite partie de leur salaire pour mutualiser les moyens de se soigner et survivre durant la période ou ils ne peuvent plus travailler.
Du coup, elle planque dans le village son amie la reine en attendant de réaliser le coup d'état, ce qui attire les ennuis sous la forme d'un bombardement. Suite à beaucoup de péripétie en passant par le démantèlement d'un réseau de drogue et de la secte qui était derrière et ce coup d'état, ce docteur se retrouve enfin dans la possibilité de créer un système de protection sociale à installer à l'échelle nationale. 
sauf que son amie est moins motivée que prévue, que le projet tombe dans la mauvaise oreille et qu'elle finira assassiné à cause de ça à la toute fin du GN (ou il y a eu plusieurs meurtres).

Pour l'opus suivant je voulais incarner une de ses cousines (car les Rodriguez sont une grande famille ou ils sont tous cousins) qui enquêterai sur sa disparition vu qu'il s'agit d'un assassinat sauf qu'il n'y a pas eu de nouvel opus vu que l'asso c'est dissoute parce que les orgas manquaient de temps pour continuer et qu'il n'y avait plus personne pour prendre le relais. 😢

Du coup j'utilise ce pseudo sur le net pour ce qui concerne le milieu rôlistique.

Répondre